Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
15 décembre 2013

2013 - 76 : Zombillenium (Tome 3) Control Freaks de Arthur de Pins

zombillenium T3Résumé

 


Ici, on embauche... pour l'éternité.

 


Date de parution : 08/11/13
Editeur : Dupuis
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 48 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

coup de coeur !

Un troisième tome parfaitement à la hauteur, je suis totalement fan !

Cela faisait un moment que j'attendais de pouvoir lire ce 3ème tome.

J'avais eu un super coup de coeur pour le tome 1, un autre pour le second opus, et j'attendais avec autant d'impatience que d'angoisse de savoir si ce 3ème volet allait confirmer ce coup de coeur intersidéral pour l'ensemble de la saga, ou au contraire finir par me lasser.

Quelle frayeur inutile, vraiment.

Controle Freaks m'a fait exactement le même effet que les premiers, un vrai régal. Je viens de le dévorer en un quart d'heure, avec une avidité que j'ai rarement ressentie à la lecture d'une BD. Je suis définitivement une grosse grosse fan de cette saga.

Beaucoup d'humour, une couverture du tonnerre, des créatures surnaturelles délirantes, des références à mourir de rire, et un trait de crayon qui m'a convaincue depuis le début (depuis que j'ai commencé les péchés mignons chez Fluide Glacial, en fait.). Et surtout, une idée très originale qui ne prend pas une ride au fil des tomes. On ne s'en lasse pas !

Arthur de Pins parvient en même temps à se renouveler tome après tome, mais surtout, à ne pas dénaturer l'esprit dans lequel avait été crée le premier. Ca reste dans le même ordre d'idée, mais sans devenir répétitif. Et c'est ça qu'c'est bon ! :)

En plus, ce parc d'attraction monstrueux est érigé dans le Nord, ma terre, et ça ajoute un petit je-ne-sais-quoi qui m'emplit d'une fierté toute chauvine. :D

Je suis IN LOVE de Zombillenium, et franchement, je vous conseille cette série à tous ! C'est un vrai régal, ça a juste un goût de trop peu... Le coup classique quand on a que 48 pages à dévorer... Chaque fin de tome nous fait dire "gniiii, rhooo, non, déjà ?! Viiiite, le suivant !" Oui mais flute, le suivant, c'est pas pour tout de suite :(

Y a plus qu'à attendre le tome 4, j'ai trop hâte de découvrir la future couverture, de l'avoir dans les mains et de me régaler !!

Go go go pour découvrir cette saga pleine de peps et d'humour, dans un univers fantastique absolument délirant !

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de débuter la série et c'est génial ! :D
M
Rho la la il faut impérativement que je me le procure, celui-là, depuis le temps que je l'attends.
A
Je suis obligée d'attendre la venue du grand barbu en rouge pour sauter dessus!!! ^^ En tout cas, je sens que mon avis ne devrait pas différer du tien étant donner que depuis les premières pages de la saga je suis fana! ^^
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité