zombillénium T1Zombillenium Tome 1
Gretchen
Arthur de Pins


Ici, on embauche... pour l'éternité.

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

 

Dupuis
Relié
Paru le : 27/08/2010
Nb. de pages : 46 pages

 

 

Mon avis : Un super coup de coeur !! 6 coup de coeur 5 sur 5

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de ma super correspondante un MONSTRUEUX colis d'anniversaire avec plein plein plein de choses dedans, et surtout une vraie avalanche de livres, mangas, et BD !! Merci encore à Elo Marly pour ce gargantuesque colis qui m'a fait un bien fou et un énorme plaisir.

A peine reçu, je n'ai carrément pas résisté à l'appel de cette BD-ci. D'abord, elle avait intégré ma Wish-list, dès que j'ai vu passer la couverture et le titre. Totalement pour moi cette petite chose délicieuse. Ensuite parce que j'adore Arthur de Pins, découvert grâce à une autre série de BD : Péchés Mignons. J'ai tout de suite craqué sur le dessin rond et pas forcément esthétiquement correct. Une nana en couverture de BD, pas parfaite, mais qui attire tout de suite le regarde. Beaucoup de couleurs, le reflet absolument magnifique dans les lunettes, une couverture que je trouve vraiment vraiment superbe, un résumé hypra court et pour le moins intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour tomber raide.

Et l'intérieur n'a pas démérité par rapport à la couv. J'ai complètement ADORé cette BD !

Pleine d'humour, noir, acide, tranchant, mais tellement drôle, de peps, de fantaisie, et du fantastique-zombie-monstres-momies-fantômes, cette BD était faite pour moi.

Un parc d'attraction effrayant où de vrais monstres de tout poil, croc ou bandelette, servent les barbapapas ou viennent vous attraper le bras dans le train fantôme, et qui discutent RTT et tickets resto dans la cafétéria autour d'un petit verre de sang frais.

Le concept est juste... extrêmement rafraichissant :D

Plus techniquement, je suis love du dessin d'Arthur De Pins. Le trait léger, la couleur, les persos atypiques, des dessins pas trop chargés et des textes courts, bien suffisants pour des gags totalement réussis, tout cela me convainc complètement. Je trouve ses dessins sûrs, mais pas prise de tête. Ce monsieur n'est pas un snob de la BD, il est juste trop bon !! Ça ne se prend pas la tête, et ça ne se prend pas au sérieux, même s'il y aurait franchement de quoi, c'est un vrai régal !


J'ai beaucoup ri, et je l'ai dévorée, cette BD. Toute l'histoire m'a convaincue, jusqu'au final où on se dit "quoiii ?? Déjà fini !!!" On en veut encore et encore !! Vite, vite, il me faut le 2ème tome !! Hop, Wish-list, direct !

Vous aimez les monstres d'un amour pur et sincère ? Vous êtes fans de zombies ? Vous avez envie de rire ?

N'hésitez plus, cette BD est pour vous et elle vous est vraiment chaudement recommandée par Cali !

 

Cali