Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
18 juin 2013

2013-38 : Zombillénium (Tome 2) - Ressources humaines de Arthur De Pins

zombillenium,-tome-2---ressources-humaines-203034-250-400Ici, on embauche... pour l'éternité.

Résumé :
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt. Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s'il en était besoin, le talent tout particulier d'Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.



Date de parution : 26/08/11
Editeur : Dupuis
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 48 pages

 

 

Mon avis : 5/5 coup de coeur toujours, pour cette suite ! 6 coup de coeur 5 sur 5

Décidément, c'est carton plein pour cette saga. J'avais adoré le tome 1, j'ai adoré le suivant !

Il y a quelques jours, Elodie m'offrait le T1, que je dévorais dans la foulée, fan, d'entrée de jeu.

Dans la semaine, le chéri (qui ne lit pas ! Rien de RIEN !) mettait son nez dedans, et n'en faisait également qu'une bouchée. Ce week-end, le chéri revient avec un "cadeau pour moi", je déballe et hoooo Zombillénium T2 !! :P (cadeau pour moi, mon oeil !! M'enfin, peu importe la raison, l'important étant que je l'avaiiiiiiis !!)

Je l'ai dévoré aujourd'hui, et c'est toujours le même régal. Je suis définitivement love du trait de crayon d'Arthur de Pins, entre Péchés Mignons et Zombillénium, je crois que j'ai maintenant le droit de le dire ! J'aime son humour, un peu macabre ici, et en tout cas, toujours un peu acerbe.

J'aime son oeil d'artiste sur ses personnages, son univers, j'aime j'aime j'aime.
Et zombillénium est un parfait coup de coeur pour moi, car en plus on se retrouve dans un univers fantastique franchement décalé, où l'esthétique des personnages est franchement hideuse, je pense que ça doit être un défi vraiment difficile, de nous faire faire "wahou !" sur un zombie tout moche, ou une démone pleine du sang du chien qu'elle vient de dévorer tout cru :D

Niveau histoire, c'est plutôt sympa aussi ! je ne dirais rien, parce que dans une BD déjà, c'est trop court pour découvrir grand chose, si je vous en raconte les 3/4 dans ma chronique, ça devient ridicule.
Bref, j'ai aimé, je recommande le T2 au même titre que le 1, c'est franchement une bonne suite !

Vais être obligée d'attendre pour le tome 3 maintenant, bouh !! D'autant qu'encore une fois, la fin donne TREEEEES envie de poursuivre !

 

Courez vous chercher cette BD !!

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et il faut avouer que leurs couvertures sont conçues de manière juste géniale! En attente du tome 3....
C
Bah voilà je suis tellement vénère que j'ai fait une faute au premier "développée" lol !
C
J'avais beaucoup aimé le premier tome...mais celui-ci a été une déception :( <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du tout compris pourquoi l'auteur n'a pas continué à développée l'intrigue développée dans le tome 1, pourquoi il mettait au premier plan les nouveaux personnages, reléguant Gretchen et Aurélien au second plan...bref, je n'ai pas compris où il voulait en venir ! Je lirai cependant le tome 3, parce que j'ai envie de connaître la suite de l'histoire de Gretchen, et j'espère que l'auteur va raccrocher les wagons pas rapport à ce second tome, parce que sinon ce T2 aura juste été du remplissage à mes yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'apprécie toujours autant le graphisme et il y a des moments vraiment drôles :)
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité