Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
25 mars 2017

2017 #7 : Au bonheur des dames Ep 3 & 4 d'Elen Brig Koridwen

Au bonheur des dames Ep 3      Au bonheur des dames Ep 4

 

Auteur : Elen Brig KORIDWEN

Titre : « AU BONHEUR DES DAMES, experts en délices »

Feuilleton littéraire

Genres : Comédie, romance, feelgood

Concept : courts épisodes de type « bouchée gourmande » à savourer entre deux romans, ou dans les transports, les files d'attente, pendant une pause...

Format Kindle uniquement (Amazon) mais un format imprimé est prévu pour l'intégrale de chaque saison (première intégrale : Noël 2017).

Parution de chaque épisode numérique : dès 15 commentaires sur l'épisode précédent

 

Épisode 3 : Casting de rêve – 30 pages

https://www.amazon.fr/dp/B06VY3TLZH

 

 

Épisode 4 : Inauguration –  30 pages

https://www.amazon.fr/dp/B06XJNHKTP

 

 

Présentation :

Après un mariage de cauchemar, Louise s'est retrouvée sur la paille. Mais elle n'est pas à court de solutions, ça non ! Elle a même une idée fumante. Il ne lui reste plus qu'à persuader son oncle de la financer. Ça tombe bien, ce vieux polisson n'est pas du genre coincé. Pourtant, le pauvre oncle Julien va vraiment tomber des nues...

 

Page facebook du feuilleton :

https://www.facebook.com/Au-bonheur-des-dames-experts-en-d%C3%A9lices-171776679953843/

 

 

5 sur 5

Deux nouveaux très bons épisodes !

J'ai découvert en Décembre les premiers Apéribooks d'Elen Brig Koridwen, et j'avais plutôt beaucoup apprécié. Ce qui n'était d'ailleurs pas gagné, parce qu'entre nous, la comédie romantique "Feelgood", à priori, ce n'est pas tellement mon genre. J'avais noté les deux premiers épisodes à 4/5, et avais été très agréablement surprise.

Les deux épisodes suivants, Casting de Rêve, l'épisode 3, et Inauguration, l'épisode 4 m'ont encore plus emballée.

Toujours avec la même délicatesse d'écriture, l'histoire rebondit, prend de l'ampleur, avec légèreté et humour, et nous entraîne sans même qu'on en ait conscience dans un tourbillon de scènes fraîches et sans bavures, pleines d'entrain, d'humour, de subtilité, et même d'un peu d'érotisme (à peine, juste un soupçon) sans que jamais la vulgarité ne prenne la moindre place.

Le 3ème épisode, Casting de Rêve, est le plus léger, d'ailleurs. Vous vous en doutez à partir du titre, il s'agit d'un vrai défilé de beaux mâles, pleins de talents et de diverses particularités qui font d'eux des compagnons dont on rêverait toutes.

L'inauguration ramène une touche de sérieux, car enfin, la petite entreprise de Louise se lance. Son concept plus qu'original (un peu comme lesdits apéribooks d'ailleurs) remporte un franc succès, et on sent que de très nombreuses scènes aussi drôles que pétillantes nous attendent encore. Tout un nouvel univers s'ouvre à nous et semble plein de promesses.

 

Cette saga très stylée (on remercie grandement la plume merveilleuse d'Elen, qui peut s'essayer à tous les genres, elle remportera toujours tous les suffrages) est une vraie bouffée d'air frais. Tous les éléments indispensables pour passer un super moment sont réunis, l'humour, la légèreté, l'érotisme discret, la subtilité et une écriture qui n'a rien à envier aux plus grands, et tout est dosé avec un équilibre parfait.

C'est un peu comme le champagne. Le luxe et la volupté d'un alcool léger et subtil, avec les bulles pétillantes qui nous donnent du fun !

De plus, l'auteure arrive vraiment à nous emmener dans son petit décor sans aucune difficulté. Je me suis sentie à plus d'une reprise comme si je testais moi-même les candidats au casting à vrai dire. C'est à la fois déstabilisant et fort agréable :)

Maintenant que j'ai lu un peu plus que les deux premiers épisodes, je me permets de juger plus "en connaissance de cause", et je n'hésite pas à affirmer haut et fort, que la qualité du texte, tout comme le concept des petits épisodes à lire entièrement quand on a peu de temps devant soi (format idéal transports en commun, je vous le dis !) font de ces petits apéribooks les toasts au foie gras de nos lectures, chers amis !

 

Comme quoi, la qualité ne se mesure pas au nombre de pages.

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, chère Marion, pour cette exquise chronique. La suite des aventures de Louise arrive bientôt ! :-)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elen
Visiteurs
Depuis la création 174 510
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité