ne dites pas à ma mère que je suis voyanteRésumé


Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Melanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux... 

 



Date de parution : 12/01/2011
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu
Format : Poche
Nb. de pages : 344 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 sur 5

Savoureux et drôle !

Quel délicieuse pause lecture j'ai eue là ! Il y avait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un bon chick-lit. Il me semble même que mes dernières expériences en la matière avaient été plutôt décevantes. Ceci expliquant peut-être cela. Chat échaudé craint l'eau froide, et je me suis montrée plutôt frileuse à tenter de nouvelles expériences dans les "livres de filles". Cela dit, celui-ci, dès sa sortie, m'avait fait de l'oeil avec son titre aguicheur et sa couverture rigolote.

Je me suis donc décidée au début du mois à le glisser dans ma PAL urgente. Bien m'en a pris car, au final, j'ai vraiment passé un super moment.

Entrer dans le monde farfelu de Sophie, libraire à Vancouver, qui n'a qu'un seul but dans la vie, celui de récupérer son ex à tout prix, fut un réel plaisir. J'ai beaucoup souri durant ma lecture, et je n'ai eu aucun mal à visualiser les maladresses et les moments loufoques vécus par notre héroïne.

Lorsqu'elle finit par se faire passer pour une voyante pour atteindre son objectif, le délire est à son comble !

Une saine lecture 100% détente, vraiment idéale pour l'été ! A la plage, sur un banc, ou tranquillement chez vous, Sophie Kintock vous entraînera à 100 à l'heure dans un dédale de bourdes et de touchantes bêtises, avec un humour à toute épreuve, et un flot de pensées dont la vitesse de pointe est sans doute proche du mur du son.

Sophie a vraiment un grain, clairement, elle est complètement givrée. Et c'est pourquoi on l'aime autant et tout de suite. Elle est aussi attachante et plus farfelue encore qu'une certaine Bridget Jones. Elle a une vision tout à fait particulière des choses de la vie, et est persuadée que tout un chacun va immédiatement comprendre sa logique et fonctionne comme elle. Ses actions, ses paroles vont généralement plus vite que sa pensée. Elle ne réfléchit pas avant d'agir, et c'est souvent dommage pour elle, mais tellement plus marrant pour nous !

Ce livre est frais, simple et léger, sans prétention ni prise de tête. Il n'est ni incroyablement original pour le genre, ni particulièrement remarquable dans le style, mais il est pourtant très très efficace. C'est marrant et ça détend.

Et même si on sent venir la fin, on ne l'aurait pas voulue autrement, ça ne pouvait que se terminer ainsi ! :D

Cali