Hier, 13 octobre, se déroulait un salon qu'on attendait tous avec impatience, j'ai nommé les Halliennales, à Hallennes-lez-Haubourdin.

Nous avions prévu de longue date de tous nous y retrouver, entre blogueurs du Nord, et notamment entre pirates de notre Capitaine Chica, sur A l'abordage de la culture, et le Blog du Capitaine Chica.

Et joie des joies, une auteure-pirate-bisounours s'y rendait aussi, et son séjour en métropole lilloise a été mené de main de maitre par notre Capitaine.


Aussi, tradition "Ch'ti" oblige, elle l'a bien évidemment entraînée pour un apéro entre pirates, histoire de se faire une pré-opération d'abordage sur le grand navire de la littérature fantastique en général, et de la littérature vampirique en particulier.
J'ai donc eu l'immense joie d'accueillir chez moi moult pirates, et quelques invités moussaillons supplémentaires, et la grande, adorable, talentueuse et hyper charmante : Sklaerenn Baron. L'auteure que je vous ai déjà présentée ici, qui a écrit avec beaucoup de talent Ryan Blake, la stratégie des ténèbres (et qui accessoirement, va mettre un personnage à mon image dans son tome 2, Glourps ! :D )

 

Bref, une soirée très sympa, une rencontre que je ne vais pas oublier de sitôt, avec des filles toutes plus géniales les unes que les autres.
Et ma gentille Skla a accepté de me dédicacer son tome 1, histoire de m'éviter de le trimballer le lendemain dans tout le salon (vu qu'il est quand même pas light, le bougre !)

IMG_7478

 (pis c'est pas la ptite dédicace à peine personnalisée, comme vous pouvez le remarquer).
Bref, une soirée comme on aimerait en avoir tous les jours !! ( mais c'est foutu, elle est repartie dans son chez elle, loinnnn, tout là-bas, dans le suuuud !! ^^)

 

Le lendemain, nous avons donc toutes abordé le salon des Halliennales dans la joie et la bonne humeur. Je vous épargne les photos des pirates avec chapeau et compagnie, ça n'a rien d'intéressant ^^.

J'ai pu y (re)voir et même y rencontrer des blogueurs avec qui j'échange souvent et que j'adore : Laetitia Confrérie Imaginaire, l'Imaginarium de Caliope, Thomas Hardy, Adeline Dias (également l'auteure d'En rage de Toi), Dawn ThewallGreenoze, Capitaine Chica, Lulu la Pirate, Cassiopée... Que des super sympas, j'ai de la chance heiiiiin. Et on a passé un super moment (poursuivi, par une after au resto "Le Flam's", une super soirée !)

Et je suis furieuse, je n'avais pas pris mon appareil photo, j'ai tenté de faire une photo avec un auteur, et pfff, toute floue, mon téléphone ne fait vraiment pas de belles photos en intérieur... grrrr

Donc, tant pis pour le fun, je n'aurai que des photos de mes aquisitions et dédicaces, que j'ai pu faire ce matin.

Que je vous raconte un tout petit peu avant tout ce qu'on a pu voir au salon.

Alors d'abord, vu que j'avais mes mouflets, dés l'abordage, il a fallu faire escale sur le navire "maquillage fantastique". Ma petite puce était déguisée en sorcière, et a donc tout naturellement choisi un maquillage de sorcière des neiges, et mon ptit loulou, déguisé en chevalier, a choisi "dragon vert". Ils étaient tout mimis :)

Ensuite, (enfin !) nous avons pu déambuler dans le salon Grands dieux, des auteurs dans tous les coins... Et quand c'est pas des auteurs, c'est des liiiiiiiiiiiiivres !! (quand je pense que j'avais dit que je n'avais pas de budget, et que je devais absolument ne rien acheter !)

J'ai pu revoir ma belle Sophie Jomain, et lui acheter ce qui me manquait encore, vu que j'ai déjà lu Noss Head 1, et Pamphlet contre un vampire, et qu'il ne me restait plus que Les anges mordent aussi, j'allais quand même pas prendre le risque de tomber en rade de Sophie !!

IMG_7469  IMG_7468 

IMG_7473  IMG_7472

 

Je me suis tout de même gardé Noss Head 3 pour le prochain salon où je pourrai la coucouter, en novembre ;)

Et puis j'ai bien écouté les conseils de Dame Sophie Jomain, qui m'a vendu le livre de sa copine comme personne, et j'ai foncé acheter la guilde de Nod, de Cécilia Correia. (qui n'était malheureusement pas présente au salon pour une dédicace !)

IMG_7467

 

Pas très loin, je suis tombée sur Marika Gallman, que je n'avais encore jamais lue, ni jamais rencontrée, mais dont j'ai déjà beaucoup entendu parler. Zou, après un ptit sourire, elle accepte de me signer son livre fort gentiment.

IMG_7471  IMG_7470

 

Les deux livres suivants seront sans dédicace, ils me faisaient très envie, alors même si les auteurs n'étaient pas présents, je me suis jetée dessus !

IMG_7474  IMG_7475

 

Et puis, l'un des meilleurs moments passés sur le salon, la rencontre avec l'auteur et l'illustrateur de la BD Elisabeth Bathory, j'ai complètement flashé dessus (les BD bien sur) Je me suis donc offert les deux tomes disponibles

IMG_7463

Puis, suis allée faire la queue pour me les faire dédicacer.
L'auteur (très sympa !! Avec son cubi de Medoc mdr) a choisi de me dédicacer le tome 1 :

IMG_7465

Et le dessinateur a pris le temps de me faire un très joli croquis sur le tome 2 :

IMG_7464

J'ai excessivement hâte de découvrir cette BD :D

 

Pour finir, les auteurs ont été très généreux et m'ont offert des Marque-pages pour ma petite collection !! Merci tout plein notamment à Georgia, à qui je n'avais plus rien à acheter, vu que j'ai déjà tout, mais que je suis allée bisouiller quand même, et qui ne m'a pas laissée repartir les mains vides. Cette fois, j'ai vraiment tout de tout :D

Recto :

IMG_7476

Verso :

IMG_7477

 

Voilà pour mes petites acquisitions !! Et une petite vue d'ensemble de ma récolte de trésors :

IMG_7462

 

Quel est l'endroit où il faut être pour passer une journée de folie comme celle-ci prochainement ?? (et où je serai, bien entendu !!)

C'est le ValJoly'maginaire, les 3 et 4 novembre !!

IMG_7479

 

On se donne rendez-vous là bas ? :)

 

Cali