Loving dead

Résumé


Un mystérieux virus a transformé la quasi totalité de l’humanité en zombies. Les rescapés, eux, se sont regroupés dans des zones protégées. Dans ce monde macabre et sans espoir, Alan et Lynn, un électricien et un mannequin, tombent amoureux et décident de vivre leur amour malgré la mort qui les a frappés tous les deux.

 

 

 

DATE DE PARUTION : 12/02/14
EDITEUR : Humanoïdes Associés (Les)
FORMAT : Album 
PRÉSENTATION : Broché 
NB. DE PAGES : 174 pages

 

 

 

 

 

 

 

4 sur 5

Franchement ? Très sympa !

 

Un ptit cadeau d'Elo Marly ? Ca fait toujours plaisir <3

Et quand c'est des zombies ? Bahhhhh c'est encore plussssssse mieux, et ça me donne envie de lui faire des bisous partout ! (en tout bien tout honneur !!! :D )

Bref ! J'étais donc impatiente de découvrir cette BD que je ne connaissais absolument pas jusque là. J'ai craqué hier soir (alors même que je suis au beau milieu d'un roman !) Elo m'avait annoncé une histoire très drôle, un peu de romantisme, d'horreur, mais surtout beaucoup d'humour.

Bon alors, certes, il y a certaines répliques plutôt marrantes (nan mais les deux gros nazes qui servent de gros méchants, sont assez irrésistibles, il faut le dire) mais je m'attendais à plus, à ce niveau-là.

Cela dit, moi, des zombies et une histoire qui se tient, ça me suffit largement pour kiffer :D

Et en l'occurrence, c'est pas mal du tout. On est bien embarqué dans l'histoire, on se laisse prendre au jeu, on attend impatiemment de voir ce qui va se passer pour les personnages principaux... (et on ricane avec les deux gros nazes ^^), et on avale sans s'en rendre compte les 174 pages en passant vraiment un très bon moment. (enfin, faut aimer les zombies hein ^^)

Lynn et Alann sont mignons sans être gnangnan, bien au contraire, et l'orginalité de leur histoire nous fait surmonter le côté "impossible" de la chose que vont clamer les puristes du zombie.

Côté dessins, je ne peux pas dire qu'ils ont une esthétique qui a tout pour me plaire, en général, je ne suis pas trop fan du côté très sombre, surchargé, parfois un peu brouillon... Mais il faut avouer que c'est loin d'être inadapté pour une zombie story. Donc, pour le coup (mais juste ce coup, hein) ça ne m'a pas dérangée du tout.

Oui bon, donc, j'ai achement bien aimé, et je conseille à tous les zombies fans de tester cette BD :)

Gros bisous, braiiiiiiiiiiiiins !!!

Cali