Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
10 décembre 2012

Black Bird (tome 1) de Kanoko Sakurakouji

black bird T1 

Résumé

" Un jour, je reviendrai te chercher "... Parce que c'est ce que tu m'as promis, j'ai toujours attendu ce moment, accompagné de la tiédeur de tes bras... mais quand tu t'es présenté devant moi, tu portais des ailes noires et tu es apparu sous ta forme de démon... Es-tu revenu pour dévorer ma chair ou pour emprisonner mon coeur ?




Date de parution : 06/10/10
Editeur : Pika Edition
Collection : Shojo
Présentation : Broché
Nb. de pages : 200 pages
 
 
Mon avis : 4/55 très bon 4 sur 5 Petite lecture sympathique entre la romance des shojo et un peu de fantastique.
 
Bon alors de deux choses l'une. Soit je ne suis décidément pas difficile en mangas, soit j'ai vraiment une chance phénoménale d'avoir une merveilleuse partenaire comme Elo Marly qui ne me choisit que des trucs géniaux qui me plaisent... J'hésite... lol
En effet, lors de notre dernier swap, "amour, sexe et fantasy", ma Elo d'amour m'a offert les deux premiers tomes de ce manga. Je viens de terminer le premier, très rapidement, et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu.
Un shojo oui, mais pas que. Loin d'être cucul, on a droit à une romance un peu compliquée entre une jeune élève, et son professeur de Maths. Professeur qu'elle a en fait connu petite, à peine plus vieux qu'elle, qui était son voisin enfant et son premier amour.
Mais rien ne se passe normalement et leur environnement est peuplé de créatures très bizarres, fantastiques, des démons qui harcèlent la pauvre Misao, la blessant et la faisant chuter très souvent, et la faisant passer pour une folle auprès de tout le monde car elle voit des choses qu'elle est la seule à voir.
Quand son amour d'enfance, Kyö, réapparait, il semble près à la défendre, mais à quel prix ? Et qu'est-il vraiment ?
Autant de questions auxquelles ce premier tome apporte déjà une réponse.
j'ai beaucoup aimé ce mélange de romance et de fantastique avec des créatures imaginaires, c'était pile poil le bon moment pour "changer de genre" dans mes mangas. Je n'en ai pas encore lu beaucoup, mais je crois que je n'aurais déjà plus apprécié autant un simple shojo...
Ca se lit vite, ça se lit bien, c'est rigolo et rafraichissant, les dessins sont vraiment très bons
Bref, un bon petit moment passé en la compagnie de ces personnages un peu spéciaux. Je vais tout de suite sortir le tome 2 de ma PAL, et le lirai dès que possible.
Merci encore à Elo pour ses très bons gouts ! :D
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bah les dessins j'ai pas vu de près, mais ça à l'air assez brouillon bien que le dessin a l'air quand même bien. Mais....Il n'est pas à la médiathèque alors je peux pas juger x).
L
ah ben si tu essaies, j'aimerais bien que tu viennes me donner ton avis alors :D<br /> <br /> Parce que je suis vraiment novice, et il se peut parfaitement que je ne sache juste pas juger par manque de points de comparaison. Je pense aux dessins notamment, n'y connaissant RIEN DU TOUT, je pourrais trouver que c'est bon alors que c'est à chier :P
Y
Le fait que ça ne soit pas fini au Japon (oui je suis pointilleuse xD), le fait que j'ai l'impression que l'histoire d'amour va être longuette (j'ai la vague impression que la fille va avoir un harem, que ça va être malsain et tout.... . En fait quand j'ai vu ce manga, je me suis dis "on dirait Love Monster (un manga que j'adore) mais en moins bien" <br /> <br /> Mais je pourrais toujours essayer finalement si y a le tome 1 à la médiathèque mais bon...
L
Ah bon Yuuki ? Qu'est-ce qui te rebute ?
Y
C'est marrant (mais bon en même temps moi j'ai une longuuuue expérience pour les mangas o_o) mais moi j'ai le pressentiment que j'aimerais pas du tout ce manga x). C'est pour ça que je pense que je l'acheterais jamais, parce que mis à part le côté mythologie jap.... Bah ça me dit pas du tout o_o.
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité