Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
12 décembre 2012

Black Bird T2 de Kanoko Sakurakouji

black bird T2    Résumé

 

Misao se questionne toujours sur les sentiments de Kyô à son égard. Veut-il l'épouser par amour ou pour assurer la prospérité de son clan ? Cette ambiguïté, entretenue par le fait qu'elle n'a aucun souvenir de l'époque où elle et Kyô étaient petits et jouaient ensemble, la laisse perplexe...C'est alors que les vassaux du jeune yôkai arrivent chez lui ! Les huit grands seigneurs sont regroupés et l'un d'eux, Sôjô, le propre frère de Kyô, en profite pour s'attaquer à Misao en lui faisant miroiter la possibilité de lui rendre le souvenir de Kyô qui lui fait tant défaut...

 

 

  • Date de parution : 01/12/10
  • Editeur : Pika Edition
  • Collection : Shojo
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 180 pages

 

Mon avis : 3/5 4 bien 3 sur 5 toujours un bon moment, mais un peu moins intéressant que le premier tome.

J'ai passé un bon moment avec ce tome, mais j'ai été moins prise par l'histoire que lors de ma lecture du premier. J'ai trouvé qu'il manquait de nouvelles surprise et de rebondissement, et que ce tome était nettement moins coquinou que le T1 (car oui, j'ai oublié de vous en parler lors de ma chronique du T1, mais ce manga est tout de même légèrement épicé par des scènes un peu coquinoutes. Bon c'est pas du hard hein, mais ça sortait un peu le manga du cuculgniangnian... Et celui-ci en contenait largement moins.
Cela dit, d'après Elo Marly (que je peux également remercier pour ce deuxième tome :D ) la suite doit l'être ! :)

 

J'ai eu l'impression que Misao tournait un peu en rond, et les quelques rebondissements dans ce tome ont peiné à me tenir en haleine. Autrement, c'est toujours sympathique, le mélange de la romance avec le côté fantastique de la mythologie japonaise est intéressant et agréable.
Il y a également quelques scènes assez drôles qui m'ont bien plu.

Kyô est bien mystérieux, on ne sait trop sur quel pied danser avec lui. Ce tome 2 amène également une profusion de  nouveaux personnages secondaires, et les dessins qui les représentent m'ont parfois un peu perdue par le côté brouillon des scènes à plusieurs. Il faut dire que je suis encore peu habituée aux mangas, ça peut venir de là...


Bref, je poursuivrai la saga, mais sans me précipiter... Disons que je vais mettre le T3 dans ma Wish-list, et advienne que pourra ! :)

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon je l'ai mis en WL histoire de découvrir un jour, mais je ne peux pas dire que le dessin en couverture me plaise beaucoup :/
L
ah c'est très gentil ça Yuuki !! :D<br /> <br /> Eh bien je vais le mettre dans ma WL de ce pas alors, mais vu les résolutions 2013 que j'ai prises, les achats vont être trèèèèès rares !! Dieu seul sait sur quel trésor mes choix vont donc se porter (genre ça va faire achat d'un livre tous les 2- 3 mois à peu près !! Chaud !! :P )
Y
Malgré le fait que j'ai toujours pas pu lire ce manga, j'ai envie de t'en conseiller un, si je peux x). En plus, il est fini en France, et au Japon, donc c'est merveilleux n_n et comme tu aimes les "shojos" (les deux mangas que tu as en sont) bah je te propose d'essayer : Seiho Men's School
Visiteurs
Depuis la création 174 503
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité