Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
21 octobre 2012

Le coup de projo du dimanche #1 - Aujourd'hui, plein phare sur Sophie Séronie-Vivien !

Bonjour chers lecteurs, chers amis.

 

En ce dimanche, je démarre ma toute nouvelle rubrique. Un rendez-vous que j'espère hebdomadaire, si tant est que des auteurs aient envie et besoin de moi.

En effet, j'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de projecteur, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

Alors chers amis, j'espère que vous apprécierez ce nouveau rendez-vous, et que vous découvrirez des romans et des auteurs à votre goût :)

 

En ce premier Le coup de projo du dimanche, je vous propose de découvrir Sophie Séronie-Vivien, l'auteure de Mutation - L'étoile de Natan (site web).

mutation - l'étoile de Nathan

 

Mais de quoi parle donc ce livre, destiné à la jeunesse, mais qui satisfait également un public plus adulte ?

Résumé :

Antoine a treize ans, deux sœurs, une passion pour le foot, une copine et la vie devant lui... Mais tout bascule quand il se retrouve dans une chambre d'hôpital. C'est alors qu'une aide inattendue se manifeste. Ses rêves le conduisent dans un monde inconnu. Gus va lui servir de guide. Un parallèle étrange s'établit entre sa vie et celle du Prince Natan. Celui-ci lutte contre l'invasion d'un ennemi implacable. Antoine va être le témoin de la reconquête de son étoile par Natan et ses compagnons.
Mais quels sont les liens mystérieux qui unissent Antoine et Natan ? Pourquoi la jeune magicienne Thaïs ressemble-t-elle tant à Cloé, la sœur d'Antoine qui va donner une part d'elle-même pour le sauver ?

"Mutation" est un univers de Fantasy où la lutte pour la vie et l'esprit de la magie servent les étapes de toutes guérisons.

* * * * * * * *

Un résumé alléchant pour un livre qui a l'air tout à fait passionnant n'est-ce pas ? Que pensez-vous de cette couverture ? Je la trouve "So fantasy", j'adore !

 

Qui est Sophie Séronie-Vivien ? 

AVT_Sophie-Seronie-Vivien_771

 

A 45 ans, Sophie a plusieurs cordes à son arc : biologiste médicale et enseignante à la faculté de pharmacie, maman de 3 enfants, elle a apparemment découvert son don pour l'écriture sur le tard. Son travail de biologiste médicale l'impliquant dans la lutte contre le cancer, c'est tout naturellement que ses récits traitent de sujets profonds, tels que le cancer chez l'enfant ou les discriminations.

Sophie écrit pour les jeunes principalement (12 - 16 ans pour L'étoile de Natan) et insère donc dans ses écrits l'élément qui pourra les instruire de façon pédagogique et ludique: le fantastique.

Son premier roman, L'étoile de Natan est sorti en Juin 2012 aux éditions Tertium, après un an d'autoédition. Le plus beau dans tout ça ? L'ensemble des droits d'auteur de "Mutation -L'Etoile de Natan" est reversé à la recherche en cancérologie pédiatrique via la Fédération "Enfants et Santé".

Une particularité qu'on se doit de soulever et d'encourager autant que faire se peut !

 

Comment vous procurer son livre ?

  Il est disponible en commande directe sur le site de l'éditeur : Tertium édition - L'étoile de Natan, au prix de 14,25€

 

Vous pouvez également passer commande auprès de tous les libraires et des principaux sites de vente en ligne tels qu'Amazon, Cultura, Chapitre ou Fnac.

Vous le trouverez aussi en librairie à Toulouse, Pau, Oloron et Cahors.

 

 

Les actualités de Sophie :

  • Son second roman, "La vallée des Consolés" sera publié en 2013 aux éditions Tertium toujours. Il est destiné aux jeunes adolescents.
  • Sophie fera une lecture de son roman au salon Pau-Pyrénées fête le livre, les 23, 24, et 25 novembre, et dédicacera celui-ci.

En attendant, je vous invite dores et déjà à aller visiter la page Facebook de L'étoile de Natan ou à engager la discussion avec Sophie Séronie-Vivien herself sur son profil : Sophie sur Facebook, vous pourrez ainsi échanger avec une personne au grand cœur, disponible, et extrêmement gentille.

 

 

Voilà pour notre premier rendez-vous de Le coup de projo du dimanche. J'espère que ce petit article vous aura permis de découvrir un livre et une auteure qui gagnent à être connus, et que vous aurez envie d'en savoir encore plus sur son univers.

 

La semaine prochaine, je vous parlerai de Cécile Cochu et de ses deux romans. Rendez-vous est pris, soyez à l'heure :)

 

Bonne semaine aux travailleurs, et aux autres !

 

Cali

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité