J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de projecteur, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

Aujourd'hui, je suis ravie de vous en dévoiler un peu plus sur Maria J. Romaley ! Hop, on allume les projos et on les braque sur son petit minois mi-ange, mi-démon, aux yeux de lutin facétieux.

 

100_0543( Elle fait coquinoute hein ? :D)

 

J'ai donc l'honneur de m'occuper de vous la faire découvrir, cette jeune femme plantureuse et pleine de vie, pleine de peps, pleine d'humour... Un cocktail pétillant et une personnalité super attachante !

 

- Sa Bio !!

"Née sous Pinochet en 1979 au Chili, Maria J. Romaley (de son vrai nom Maria José Rojas Marquez Leydier) se réfugie en France à l’âge de trois ans. Son accent et son nom bizarre ne rendent pas l’adaptation facile. Mais ce qu’elle commencera pour mettre fin aux moqueries, elle le continuera par passion.
À 9 ans, elle gagne son premier concours de poésie à l’Académie de Provence. À 12 ans, elle écrit son premier roman. Encouragée par ses professeurs de français, elle participe à des concours d’écriture et elle poursuit par des études en Lettres modernes (avec un goût prononcé pour le sanskrit et la religion bouddhiste).
Après plusieurs années passées à écrire pour elle-même, elle commence à publier ses textes sur fanfic.fr. Avec les encouragements de ses proches et des internautes, elle finit par proposer son dernier roman aux éditeurs. Un parcours chaotique et long qui a finalement abouti !"

(biographie honteusement pompée mot pour mot sur sa fiche auteure sur le site des éditions Rebelle !)

 

- Sa biblio !!

Maria est auteure d'Urban Fantasy et commence à faire parler d'elle grâce à sa saga l'âme de la nuit, dont vous avez peut-être déjà entendu parler (ou lu) le premier tome : Nitescence.

couv-nitescence-daegan

4ème de couverture :

LIVRE UN : Nitescence.

Tout commence par un cauchemar, déchirant l’espace d’un instant, le voile de la réalité.Puis une mère dont la vie n’a de sens que par l’existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?

Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraine avec nous amis et famille ?

La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Saga en trois ou quatre tomes, « L’âme de la nuit » commence par le livre 1er : « Nitescence ». Issue d’un monde contemporain, cette fiction nous plonge dans le fantastique, approchant le mythe des anges et des démons de manière totalement réinventée.

 

Ce premier tome a déjà circulé un peu. D'abord autoéditée, Maria s'est fait remarquer par une maison d'édition, (les éditions Sharon Kena) et publie Nitescence sous le pseudonyme de Xeleniel. Il sera édité et vendu par Sharon Kena jusqu'au 24 mars 2013 uniquement. Car le petit bonhomme de chemin de ce premier tome se poursuit, et Xeleniel redeviendra Maria J. Romaley en se faisant éditer chez Rebelle à compter du mois de Juin 2013, pour Nitescence (qui sera retravaillé et changera même de couverture, et les autres tomes, à commencer par le tome 2, Transcendance :

couv-trans

(Résumé pas encore disponible mais vous pouvez dores et déjà découvrir quelques extraits de ce tome 2 sur le blog de l'auteure)

 

 

- Quelques infos en vrac !!

Comme je ne suis pas vache, voire même que je suis plutôt une gentille, je vous offre également le trailer du premier tome (arf sorry, impossible de vous proposer directement la vidéo sur le blog :P mais au moins, vous n'aurez pas à le chercher partout comme les petites fourmis fouineuses que vous êtes !)

 

Personnellement, ces deux couvertures m'attirent déjà énormément, la seconde un peu plus que la première, il est vrai, aussi, je suis ravie de savoir que Rebelle va refaire une petite beauté au premier tome. Les connaissant, ça va surement être une tuerie !

 

Bon, mais peut-être cela ne vous suffit-il pas à vous convaincre ? (vous êtes bien difficiles, les jeunes, ho !) Alors je vous propose également d'aller de ce pas découvrir les chroniques du tome 1 et autres interviews de l'auteure par

 

 

- Quelques morceaux choisis !!

- "Je sors de cette lecture toute chamboulée...C'est le genre de lecture où l'on a des papillons dans le ventre, des palpitations au cœur...." (publié par Everbook de Book a block)

- "Entre détresse, amour, passion et devoir, Xéléniel joue avec nos nerfs et nous entraîne inexorablement au coeur de cette romance peu commune. Car c'en est bien une... pleine de frustration, de tension et de bouleversement." (publié par Christy sur Christy Saubesty - le Blog)

- "Tous les personnages sont bien construits et différents. L'écriture est fluide et des plus agréables [...] les mots sont placés avec un soin infini qui nous envoûtent littéralement! Je n'ai pas pu lâcher ce roman" (publié par Livres A'Croc-quer)

 

Et comme à mon habitude, je vous invite à rencontrer Maria en "chair et en os" (façon de parler, pour une rencontre virtuelle) sur sa page Facebook : Bit-lit, fantastique, romance. Le monde de Xéléniel

Vous y découvrirez une personnalité réellement hors du commun, très très dynamique, très très gentille, très très drôle, vous vous entendrez immédiatement bien avec elle, qui se trouve être absolument adorable, et baverez dans l'attente de pouvoir découvrir son premier tome chez Rebelle, comme moi en fait. Ben y a pas de raison que je sois toute seule ^^

 

Allez nombreux à sa rencontre, faites-la connaitre autour de vous, elle le mérite !

 

Cali