Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
25 juin 2012

C'est lundi, que lisez-vous? #9 (25 juin 2012)

Chers loulous, chers louloutes.

Aujourd'hui lundi, comme tous les lundis normalement, la blogo se met en branle pour vous offrir leur "C'est lundi, que lisez-vous?"

 

C'est lundi

[Une petite nouveauté cette semaine, l'une des amies du Calidoscope (Chrystelle S. alias Lecture Addict) a eu la grande gentillesse de voler à mon secours, afin que mes rendez-vous hebdos aient un peu plus de gueule et soient un peu plus personnalisés. On accueille donc dés aujourd'hui sa réalisation pour le logo du C'est Lundi et je la remercie énormément!!]


Il s'agit d'un rendez-vous initié par Mallou, puis Galleane  a repris le flambeau.

 

Voici donc mon C'est lundi, aussi classique que d'habitude ^^ (mais en images, tout de même)


 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1.Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

 


 

Mes lectures de la semaine passée:

time riders 2

 

Qui m'a fait passer un super moment!! Ma chronique Ici

 

 

Ce que je lis en ce moment:

couv jakera

 

Résumé :

Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde. Rien ni personne n'entre à Iérasia à moins d'avoir été choisi par l'élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde de la culture étrangère : sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique. L'Etat tout puissant, aidé d'une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d'une poigne de fer. Je m'appelle Jinja et c'est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d'ouvrir un cinéma clandestin. Au risque de tout perdre, c'est ainsi que nait la rébellion… Notre combat pour la culture.


Je passe un bon moment avec ce livre, très différent des autres dystopies que j'ai pu lire jusque là, mais cette différence n'est pas du tout désagréable! Rendez-vous donc d'ici quelques jours avec ma chronique, si j'arrive à lire un peu plus de pages par jour qu'en ce moment, trop fatiguée je suis!!


Ce que le lirai cette semaine:  


Je vais donc évidemment commencer par terminer Jakera j'en suis pour le moment à 150 pages sur 411, donc il se peut même que je n'ai pas le temps de commencer autre chose, mais si jamais je le termine avant dimanche, je m'attaquerais bien ensuite à la ptite Sophie Jomain!! Depuis le temps que j'ai envie de découvrir sa plume!

les étoiles de noss head




Et vous alors? C'est Lundi, Que lisez-vous?

 


Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne semaine de lecture Cali!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouxx
C
merci d'être passée partager tes lectures Melissa!!<br /> <br /> Night School me fait très envie mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer!! :)
M
Je suis en train de lire Night School et le prochain sera L'été devant nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Aah Les Etoiles de Noss Head, j'en entends beaucoup parler ! J'crois que je vais m'y mettre un d'ces 4 aussi. :p
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité