Résumé
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas d'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?
Date de parution: 7 juin 2012
Tout d'abord, je commence par un tout grand merci aux éditions Nathan pour m'avoir proposé ce tome 2 à chroniquer, parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
J'avais pu découvrir le premier tome de Time Riders cet hiver, et en avais fait une chronique positive, mais néanmoins un peu mitigée, que vous pourrez retrouver ici, souvenez-vous, je l'avais noté à 3,75/5, ce qui est déjà une note très honorable et bien supérieure à la moyenne. J'avais alors pensé que ce qui m'avait manqué pour adorer ce roman n'était ni une amélioration du style de l'auteur - auquel j'avais totalement adhéré- ni quelque chose dans la trame, mais plutôt une autre période historique à découvrir avec ces voyageurs du temps. En effet, la seconde guerre mondiale, Hitler tout ça, très peu pour moi, j'en étais pleinement consciente.
Aussi, quand j'ai vu le sous-titre de ce tome 2, j'ai été nettement plus emballée!! Et bon sang comme j'avais raison ( c'est que je me connais bien tout d'même hein :D)
Ce tome 2 m'a paru infiniment meilleur que le premier, bien plus dense, avec une action qu'on suit en haletant, vraiment un pur bonheur! J'ai dévoré ces 441 pages en 3 jours. (et compte tenu de ma moyenne de lecture depuis quelques semaines mois, c'est largement représentatif de l'addiction que j'ai pu éprouver!)
Petit plus de ce tome également, l'unité de soutien ( le robot humain) qui accompagne cette petite équipe est un petit nouveau... A vrai dire, une petite nouvelle. Aussi curieuse et décalée que pouvait l'être Bob dans le premier tome, notre petite assistante m'a fait sourire à de nombreuses reprises pendant qu'elle assimilait, maladroitement, les comportements humains comme elle le pouvait, avec sa petite puce électronique à la place du cerveau. Certaines situations m'ont beaucoup amusée, et j'ai vraiment bien aimé ce personnage, qui apportait un petit vent de fraicheur et de nouveauté pour ce tome, dans la mesure où on connaissait déjà le reste de l'équipe.
Je viens de fermer le livre ( la fin est juste argghh!!) et je n'arrête pas de me dire que, bon sang, ça ferait un bon film quand même!! :D