time riders 2    Résumé

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas d'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?



Publié aux éditions Nathan
Date de parution: 7 juin 2012









Mon avis: Très bon moment, Tome 2 excellent! 4,5/5

5 très bon 4 sur 5

 

Tout d'abord, je commence par un tout grand merci aux éditions Nathan pour m'avoir proposé ce tome 2 à chroniquer, parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

 

J'avais pu découvrir le premier tome de Time Riders cet hiver, et en avais fait une chronique positive, mais néanmoins un peu mitigée, que vous pourrez retrouver ici, souvenez-vous, je l'avais noté à 3,75/5, ce qui est déjà une note très honorable et bien supérieure à la moyenne. J'avais alors pensé que ce qui m'avait manqué pour adorer ce roman n'était ni une amélioration du style de l'auteur - auquel j'avais totalement adhéré- ni quelque chose dans la trame, mais plutôt une autre période historique à découvrir avec ces voyageurs du temps. En effet, la seconde guerre mondiale, Hitler tout ça, très peu pour moi, j'en étais pleinement consciente.

Aussi, quand j'ai vu le sous-titre de ce tome 2, j'ai été nettement plus emballée!! Et bon sang comme j'avais raison ( c'est que je me connais bien tout d'même hein :D)

Ce tome 2 m'a paru infiniment meilleur que le premier, bien plus dense, avec une action qu'on suit en haletant, vraiment un pur bonheur! J'ai dévoré ces 441 pages en 3 jours. (et compte tenu de ma moyenne de lecture depuis quelques semaines mois, c'est largement représentatif de l'addiction que j'ai pu éprouver!)

Dans ce tome, les voyageurs du temps sont propulsés à l'époque des dinosaures au Crétacé. Vous imaginez bien que ça va être haut en couleur, et ne pas manquer de piment ( et de croquant!).
L'aventure est terrible, il y a beaucoup de drames, des découvertes, quelques petites choses à apprendre en cours de route...
J'ai été so happy de retrouver Liam, Maddy et Sal, livrés à eux même dans cette agence secrète isolée, à essayer de réparer les erreurs du passé. Leurs relations s'étoffent encore dans ce tome, et j'ai vraiment été heureuse de passer un peu de temps avec eux. Même si leur mentor Foster m'a un petit peu manqué.
Petit plus de ce tome également, l'unité de soutien ( le robot humain) qui accompagne cette petite équipe est un petit nouveau... A vrai dire, une petite nouvelle. Aussi curieuse et décalée que pouvait l'être Bob dans le premier tome, notre petite assistante m'a fait sourire à de nombreuses reprises pendant qu'elle assimilait, maladroitement, les comportements humains comme elle le pouvait, avec sa petite puce électronique à la place du cerveau. Certaines situations m'ont beaucoup amusée, et j'ai vraiment bien aimé ce personnage, qui apportait un petit vent de fraicheur et de nouveauté pour ce tome, dans la mesure où on connaissait déjà le reste de l'équipe.

Enfin bref, avec une période dans le passé qui m'a parue un peu plus passionnante que lors de notre première expédition, j'ai totalement adhéré, et passé un super moment.

Je viens de fermer le livre ( la fin est juste argghh!!) et je n'arrête pas de me dire que, bon sang, ça ferait un bon film quand même!! :D

Je souhaite beaucoup de succès à Alex Scarrow, car je pense qu'il pourrait bien avoir ce petit quelque chose qui fait qu'un roman jeunesse peut être lu par tout le monde avec le même plaisir!

Si vous lisez ce roman suite à ma chronique ( quoi ça fait prétentieux?) n'hésitez pas à venir m'en parler!! :D


Cali