Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
11 juin 2012

Les mémoires du dernier cycle T2 - Selena Rosa - La marche pour la paix. Ma note 5/5

Selena COuv 2  Résumé

Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.

Sortie prévue le 12 juillet 2012 aux éditions Valentina.


Mon avis; 6 coup de coeur 5 sur 55/5 le voilà, le coup de coeur qui manquait au tome 1
(qui avait pourtant été extrêmement bien noté, à 4,5/5, avec juste un tout petit bémol, dans ma chronique ICI)

Dans ce second tome, on sent que l'écriture de Westley est plus assurée. les maladresses deviennent anecdotiques, voire inexistantes, pour laisser la place à tout ce qu'il a de beau et de grand à nous raconter.
Je l'ai tellement attendu, ce tome 2. Bon moins que vous, certes, mais attendu quand même ^^. J'en attendais beaucoup, qu'il soit au moins aussi bon que le premier, en terme d'histoire, de rebondissements, de qualité! Et je dois bien admettre que loin d'être déçue, j'ai été absolument SEDUITE!


Attention!! Spoilers sur le Tome 1 à prévoir!! Abstenez-vous si vous ne l'avez pas lu!!


Désormais Selena en a terminé avec sa quête d'identité, sa marche vers l'inconnu, elle sait qui elle est, s'est épanouie, a mûri. Elle est allée à la rencontre de ses origines, a retrouvé son père, et l'a perdu... Et elle est désormais enceinte. Une sorcière enceinte de son vampire de chéri, ça nous promettait un tome 2 d'anthologie!
Et les promesses sont tenues! Sans aucun doute possible!
Selena, devient dans ce tome, la "flamme olympique de la paix" ( ne me demandez pas comment m'est venue cette image, je serais bien en peine de vous l'expliquer)
Elle a remis la reine vampire légitime sur le trône, mais sa Destinée n'est pas encore accomplie. Il va falloir qu'elle arrive à faire vivre vampires et sorciers main dans la main. Et cela va s'avérer être une mission ardue, pleine de dangers, de peines, de joies aussi...

Nous allons maintenant pouvoir comprendre toute l'ampleur du titre de la saga Les mémoires du dernier cycle, connaitre tous les rouages de la Destinée de Selena. Vivre sa grossesse, en même temps que sa périlleuse mission.

Selena Rosa, dans l'ensemble de ses deux tomes, est une saga d'aventure absolument fascinante.

Dans le tome 2, on voit un peu moins mes deux personnages préférés, Raïza, et Lydvack, mais ça ne m'a pas peinée, car je sais déjà que je les retrouverai bientôt dans les futurs tomes de ces Mémoires du dernier Cycle...
Vous allez vivre moultes batailles, incroyablement bien décrites, des combats effrenés menés tambour battant, encore plus réussis que ceux du premier opus. Cette marche pour la paix vous offrira de nombreuses surprises également, et vous savez comme j'aime être surprise et ne pas voir venir les évènements! J'ai failli plusieurs fois assassiner Westley, vous comprendrez pourquoi en lisant ce tome, et aurez surement un sourire en repensant à moi au fur et à mesure que vous découvrirez toutes les surprises que vous réserve ce tome. Beaucoup de peines, j'ai versé ma larme par deux fois lors de ma première lecture, mais aussi de grands moments de joie intense, d'émotion ( et j'ai encore versé ma larme lol) je vous dirais bien à quel moment et pourquoi, mais ce serait trop vous en révéler malheureusement...

Enfin bref, pour moi ce tome 2, c'est le coup de coeur, et je n'ai jamais été aussi fière de Westley, de ses progrès, de son avancée... S'il savait tout le succès que je lui souhaite, il rougirait surement d'en avoir eu la seule pensée ^^

Lisez ce tome. Découvrez Westley, Selena, et leur Univers, trépignez comme moi dans l'attente des autres livres de cette saga, ou même dans l'attente des autres livres de cet auteur!
Je n'ai jamais été aussi "à fond" derrière un auteur français. ( et même ailleurs, ça n'a jamais eu cet effet là sur moi!)

Westley, fais moi encore rêver, et pendant longtemps, je compte sur toi, vivement le prochain WDN!!!! :)

Cali
Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol Mélu, ça c'est ma pratique, j'en dis extrêmement peu sur l'histoire, trop peur de vous gâcher certains plaisirs...<br /> <br /> Mes chroniques sont toutes basées principalement sur mon ressenti...
M
ahem Cali, je n'aime pas faire des critiques sur les critiques mais... tu peux juste m'expliquer de quoi ça parle un peu plus? Au moins le début? parce que nous dire qu'il y aura des bagarres et qu'elle est enceinte, j'aurais pu le dire juste en ayant lu le 1er tome, alors du coup je reste sur ma faim... siteuplééééé Cali raconte-moaaaaaaa<br /> <br /> (hum ok je me calme)
K
Je ne lis pas les spoilers... et je note la série alors!
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité