Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
12 juin 2012

Top Ten Tuesday 12/06/12: les livres à lire à la plage

toptentuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

 


Les 10 livres à lire à la plage:

Hum... Je vais rarement à la plage, et personnellement, j'y lis tous les genres, mais je crois que je vois où ce TTT veut en venir, alors voyons ce que j'ai dans mes tiroirs...

Pour commencer, deux sagas:

1- La saga de Sophie Kinsella, L'accro du shopping:

accro du shopping
Et toutes ses suites... A une soeur, A Manhattan, attend un bébé, dit oui... (j'suis pas forcément dans l'ordre là...). Cette saga tout à fait rocambolesque et "just irrésistible" est un véritable coup de cœur pour moi, ce qui n'était pas du tout gagné, n'étant pas très "fifille"... Le shopping pour moi est un calvaire, je suis loin (trèèèès loin) de collectionner les shoes (les tongs peut-être!), ni accro aux vernis à ongles et autres accessoires, loin s'en faut. Et pourtant, cette saga a été l'une de mes meilleures découvertes. J'ai tellement ri, j'ai tellement ADORE Becky Bloomwood (1000 fois plus que dans le film d'ailleurs!)
Bref, si vous ne connaissez pas encore, réparez immédiatement cette très grossière erreur, et jetez-vous dessus, pour passer un super moment! Personnellement, il ne manque que la mini accro du shopping à mon palmarès.

2- La saga des Spellman, de Lisa Lutz

spellman

Truculente! Une trilogie mêlant subtilement chick-lit et enquête policière dans une famille totalement déjantée, que du bonheur à lire. Très drôle et trépidente, cette saga vous emmènera dans un tourbillon de rebondissements délectables. 10/10 à tous les tomes ;)

3- Très chère Sadie de Sophie Kinsella

très chère sadie
Qué? Encore Kinsella? Ouaip Madame, j'adore son style :D pour moi c'est l'auteure incontournable dans la Chick-lit, LA reine du genre!
Très Chère Sadie est un chick-lit assez original, dans la mesure où il fait intervenir une sorte de fantôme un peu bizarre, marrant, et qui n'a pas la langue dans sa poche, un roman à dévorer comme une bouchée au chocolat, en se léchant les doigts!!

4- Maudit Karma de David Saffier

maudit karma

Mort, réincarnations, tout ça... A première vue, pas super légère comme lecture. En fait, si, carrément. Le ton est burlesque, l'héroïne est détestable, les réincarnations sont ridicules, et on rit beaucoup. Si, si, promis! ( Faites moi confiance un peu!)

5- Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

les petits secrets d'emma

Tiens, Sophie? Vous zici? Incredible!! ( Avez-vous remarqué comme je glisse subtilement un autre auteur entre chaque, mine de rien?? :D). Ce roman est tout aussi bon que la série de l'accro du Shopping, dans une histoire totalement différente. Emma est irrésistible, ses mensonges et ses petits secrets la mettent dans des situations absolument drôlissimes. Un livre que j'avais noté à 5/5 également, à ne pas rater!

6- Rose à la rescousse de Isabel Wolff

rose à la rescousse

Allez, on quitte Sophie deux minutes pour sa plus grand concurrente, Isabel Wolff, mais on reste bieeeeen dans un livre de base de la Chick-lit, le livre auquel on demande juste de nous aider à changer d'air et nous vider la tête, avec 100% d'humour si possible. Rose à la rescousse remplit parfaitement son rôle. Drôle et efficace, on le referme enchanté par sa lecture, prêt à attaquer sa vie avec le sourire :D

7- Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella

samantha bonne à rien faire

Behhh oui!! Que voulez-vous! Quand on tient un bon auteur, pourquoi s'en priver. De nouveau le tour de Sophie donc, avec un roman frais comme un bonbon à la menthe. Quel régal de suivre Samantha, totalement nulle et d'une maladresse et d'une drôlerie sans pareil! Je conseille activement ce livre, comme tous les Kinsella d'ailleurs, pour qui a juste envie de passer un excellentissime moment, et de rire, un peu, beaucoup, ...

8- Queen Betsy de Mary Janice Davidson

queen betsy

Un mélange de Chick-lit et de Bit-lit qui peut surprendre, voire effrayer avant de l'ouvrir, mais qui fonctionne étonnamment bien. Un livre très drôle avec une vraie intrigue. Personnellement, j'ai passé avec Betsy l'un de mes meilleurs moments Bit-lit ( mais vous savez que je ne suis pas trop attachée à cette catégorie de lecture, à moins que ce ne soit du bon, du vraiment très bon...)

9- Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

les anges mordent aussi

Pourquoi ne parlerais-je que de ce que j'ai DEJA lu forcément? Pour moi, les anges mordent aussi peut très bien être aussi une lecture de l'été, fraiche, et marrante. Et je suis déjà presque certaine que je vais adorer Sophie Jomain ( dont je vais découvrir très bientôt la plume avec les étoiles de Noss Head), et cette saga qui m'attire fortement depuis le premier jour où j'en ai entendu parler :D

10- Les mémoires du dernier cycle T2, Selena Rosa - la marche pour la paix de Westley D. Northman

Selena COuv 2

Et enfin, parce que "livre à lire sur la plage" peut ne pas évoquer QUE les ptits trucs légers qui ne prennent pas la tête, mais également les sorties de l'été, je ne saurais que trop vous conseiller le tome 2 de Selena Rosa, que j'ai eu l'honneur de lire (et corriger) en avant-première, et qui est le digne successeur, voire plus encore, du tome 1. Si vous avez aimé Selena dans la marche vers l'inconnu, vous adorerez ce tome, qui sortira aux Editions Valentina le 12 juillet 2012, impossible de ne pas le fourrer dans votre sac entre la serviette et la crème solaire donc!!


Voilà!! J'en suis venue à bout de ce top ten!! Non sans mal je l'avoue, je n'avais pas envie de le zapper, mais sur le coup, je ne me suis pas trop sentie inspirée, j'ai tout de suite pensé à Sophie Kinsella bien sur, mais je ne serais pas allée jusque 10 livres que j'ai adorés d'elle!! ;)

Alors et vous? Vous emmenez quoi dans vos valises pour déguster sur la plage, avec un cocktail sous un parasol?

Cali
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh oui, très chère !<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Les-Spellman-contre-attaquent-Lisa-Lutz/dp/2226242910/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1339521480&sr=8-2<br /> <br /> <br /> <br /> Mouahahaha ! Et une pichenette au petit diable :P
C
Awalie, tu me vois ravie d'être le petit diable sur ton épaule :P mdrrrr<br /> <br /> Par contre, c'est nettement moins drôle dans l'autre sens, comment ça un quatrième tome des Spellman??? arggr!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cali
A
Et j'oubliais :<br /> <br /> Le quatrième tome de la saga des Spellman est sorti depuis le 1er juin 2012...<br /> <br /> "Les Spellman contre-attaquent" t'attendent déjà, chère tentatrice de la mort qui tue !!!<br /> <br /> Mouahahaha ! <br /> <br /> (Bah quoi ?! Ya pas que nous qui devons souffrir ici ! xD)
A
Ralala !!! Cali !!! Ma Wish List te remercie car avec toi elle gonfle à vu d'oeil ^^"<br /> <br /> Je découvre, grâce à ce TTT, bien des titres qui me bottent beaucoup !<br /> <br /> Si je n'ai pas accroché avec "L'accro du shopping", j'ai adoré "Les petits secrets d'Emma" donc je plussoie !^^<br /> <br /> Queen Betsy est dans mon panier : j'ai prévu de découvrir le 1er tome cet été =)<br /> <br /> Bref, un TTT aussi sympa qu'intéressant !^^
C
tu peux y aller les yeux fermés lol, j'ai mis que du bon :D
Visiteurs
Depuis la création 174 496
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité