Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
21 août 2014

2014#60 : ALISIK (Tome 1) Automne de Rufledt / Vogt

Alisik T1 - L'automne

Résumé
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction.
Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...

 

 

DATE DE PARUTION : 11/10/13
EDITEUR : Lombard
FORMAT : Album
PAGES : 108 pages

 

 

 

 

 

 

4 sur 5

 

Le dessin a quelque chose d'envoûtant...

 

J'ai reçu ce très très beau livre de ma belle Marly, pour mon anniversaire. Marly a à coeur de développer mon goût et ma connaissance très ras des paquerettes pour le manga et la BD et je lui en suis très reconnaissante. Quasiment 90% de ce que je peux lire ou avoir à lire dans ces catégories me viennent d'elle :D
Habituellement les livres squattent quelques temps dans ma PAL avant que je puisse les en sortir, quelque soit l'attirance que je ressente envers eux.

Celui-ci n'y sera pas resté bien longtemps. 

En le découvrant, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour la couverture, qui est juste une bombasse. Et moi, quand je craque sur un dessin...

Et je ne suis pas déçue après lecture.

Si l'histoire racontée dans ce premier tome n'a rien de vraiment exceptionnel, le dessin nous envoûte lui complètement. Il nous entraine dans un univers comme je les aime, plutôt sombre et fantastique, poétique, genre Burton ou Coeur empoisonné.

Pour les yeux, c'est juste du caviar, c'est divin c'est... Bref, la couverture ne m'a pas trompée. Chaque image à l'intérieur est super soignée dans le moindre détail, sombre mais très "lisible", très nette. Et la poésie, le romantisme qui s'en dégage est très impressionnant.

 

Alors comme je le disais, ce premier tome est assez introductif, et une BD est si vite lue. On n'a pas le temps de vraiment se lancer à fond dans l'histoire (mais c'est pas grave, j'ai le tome 2, et je compte sur lui pour m'achever avec un gros coup de coeur, tant dans le dessin que dans la trame !)

Mais je sens que ça va tendre à devenir un petit bijou en avançant dans les tomes. (Il y en a 4)

Alisik est une jeune fille toute meugnone, tristounette mais pas dans le mauvais sens, je l'aime beaucoup, elle fait une petite héroïne tout à fait charmante et j'ai hâte de la retrouver dans la suite, et de voir ce qui va lui arriver par delà la mort, et comment va évoluer son petit monde dans le cimetière, et son début de relation avec le jeune Ruben.

Les personnages secondaires sont tous plutôt sympas aussi, même si on ne les connaît pas encore très bien, ils me plaisent :)

Bref, cette découverte me ravit, parce que j'ai vraiment eu un petit déclic pour le dessin de Helge Vogt. J'aimerais beaucoup en voir plus !!

Je vous conseille ce joli livre de tout mon petit coeur si vous avez des goûts proches des miens, il vous convaincra en une seconde !

 

Cali

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme j'aime les ambiances genre Tim Burton, je devrais apprécier.<br /> <br /> Dans le même genre, je pense à la BD "End" : http://www.bedetheque.com/BD-END-Tome-1-Elisabeth-164623.html.
M
♥ ♥ ♥ <br /> <br /> Son problème, c'est que l'histoire est un poil trop simpliste. Peut être pour toucher les jeunes. Mais ça se complexifie dans la suite, de plus en plus ... <br /> <br /> Sinon, c'est peut être pour donner un aspect comédie musicale ou dessin animé à la Burton, dans lequel on prend le temps de développer la personnalité de chaque personnage ... <br /> <br /> No sé. <br /> <br /> Contente que comme moi tu ais adoré le design ♥ ♥ ♥
Visiteurs
Depuis la création 174 519
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité