Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
25 août 2014

2014#61 : Rose et la maison du magicien de Holly Webb

Rose et la maison du magicien

 Résumé

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...

 



Date de parution : 04/05/11
Editeur : Flammarion
Présentation : Broché
Nb. de pages : 339 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

4 sur 5

4/5 une très jolie découverte dans le registre « jeunesse »

 

J’ai été vraiment ravie de cette découverte, dont j’ai pu profiter grâce à la générosité de ma jolie Meli. 

Tout au long de ma lecture, je n’ai pas arrêté de penser que c’était très mignon, très bien construit, joliment écrit, et que Rose était une petite héroïne tout à fait charmante et très attachante, tout en revenant régulièrement poser les yeux sur sa très jolie couverture. 

Carton plein pour ce livre donc, puisqu’il remplit tous les critères importants à mes yeux. Sans compter qu’avec un peu de magie, c’était presque parfait :D

 Un roman jeunesse, mais ni trop bébé, ni trop gnangnan, ni simpliste dans l’écriture. Ce roman m’a fait voyager, rêver, retrouver mon âme de petite fille, et bon sang, que j’adore ça ! 

Rose est une petite fille d’environ 11 ans, abandonnée à l’orphelinat à l’âge d’un an. Elle ne connaît ni son âge exact, ni son prénom, ni son histoire.
Heureusement pour elle, un jour, elle est « choisie » par une gouvernante qui vient à l’orphelinat dans le but d’engager une jeune demoiselle en tant que femme de chambre.

 A partir de là, sa vie va changer. Son rêve, son but dans la vie, est atteint, elle va pouvoir subvenir elle-même à ses propres besoins, travailler dur pour gagner quelques gages, et pouvoir être fière de ce qu’elle est devenue. Oui, Rose ne rêve pas de devenir princesse ou petite fille riche comme les autres orphelines. Rose a les pieds sur terre. Mais Rose fait parfois des choses étranges qu’elle ne s’explique pas.

C’est son arrivée dans son nouveau foyer, la maison du magicien, qui va lui révéler petit à petit qui elle est vraiment. 

L’histoire est toute mignonne, on l'aime exactement comme on a pu aimer Eragon, Harry Potter (bon, en un peu moins fort quand même !) ou L’apprenti épouvanteur (en beaucoup plus édulcoré,) on plonge avec délice dans le monde de l’enfance et de la magie, et on prend énormément de plaisir à suivre l’aventure de cette petite fille hors du commun et de ses nouveaux compagnons.

 J’ai vraiment aimé le style dans lequel ce livre est écrit. Construit et réfléchi, il est loin d’être simpliste, et pourtant, reste à la portée des lecteurs plus jeunes, comme nos contes d’antan (oui, je fais mon dinosaure) qui étaient là pour éveiller nos sens et notre imagination, et non pour nous servir tout cuit sur un plateau un vocabulaire fadasse et passe-partout.   

Ce fut une lecture des plus agréables donc, avec laquelle j’ai vraiment passé un excellent moment. On aurait pu monter plus haut dans la note, mais je pense que le côté introductif de ce premier tome m’a un tout petit peu freinée. En revanche, je vais tacher de récupérer les tomes suivants dans pas trop longtemps, et je pense que les notes pourraient bien s’envoler :D 

Je vous conseille fortement cette petite saga qui démarre très fort, et qui a déjà tout d’une grande à mes yeux. 

Si vous voulez rêver, vous évader, avec une bande d’enfants pas comme les autres, et sentir de la magie qui fait pétiller les yeux, n’hésitez pas un instant, je valide ce premier tome pour vous !

Je remercie encore une fois Meli qui m'a permis cette découverte adorable !! :)

Cali

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l avais achete pour ma fille.. tiens tiens, bcp de "grandes" aiment donc je vais lui piquer mdr
Visiteurs
Depuis la création 174 476
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité