Chers loulous, chers louloutes.

Aujourd'hui lundi, comme tous les lundis normalement, la blogo se met en branle pour vous offrir leur "C'est lundi, que lisez-vous?"

toggle_log

Il s'agit d'un rendez-vous initié par Mallou, puis Galleane  a repris le flambeau.

 

Voici donc mon C'est lundi, aussi classique que d'habitude ^^ (mais en images, tout de même)


 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1.Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

 


 

Mes lectures de la semaine passée:

images5

La Dernière Larme de Fatou Ndong, édité aux Editions Valentina!

 

Ce que je lis en ce moment:

 

Elie et l'apocalypse couverture pocket 2

 

Elie et l'Apocalypse de Elen Brig Koridwen, édité aux Editions Imaj Paris!

Un beau petit pavé de plus de 750 pages, en poche, je n'en suis qu'au tout début, une cinquantaine de pages seulement, et je me régale déjà. Les toutes premières pages m'ont paru un peu compliquées car beaucoup de personnages et d'informations sont données en peu de temps, mais tout s'explique au fur et à mesure et on n'est finalement pas perdu. Dés les premières lignes, on ne peut qu'apprécier la magnifique plume de Madame Koridwen, qui a un style vraiment addictif et agréable, voilà de la vraie littérature, à n'en pas douter!

Et à partir du moment où Elie entre en scène, c'est vraiment un régal :) Je suis déjà tombée love de Pat, et me suis beaucoup attachée à Elie!! Qu'est ce que ça donnera dans quelques chapitres!

Ce livre est assez spécial au niveau de sa structure. Ce premier tome, d'une saga de 9 tomes, est intitulé Les Trois Sages, et est composé de 9 "livres", chaque livre étant lui-même composé de 9 chapitres. Tous ces découpages en 9 auront surement une signification que j'apprendrai certainement assez vite en avançant dans ma lecture mais déjà, j'avoue que l'originalité m'a plu d'emblée :)

J'espère pouvoir finir ce livre en une semaine, mais j'ai un gros gros doute là dessus, vu le peu de temps que j'ai pour lire, et la longueur du livre...

 

Pour ceux dont j'aurais réussi à titiller la curiosité avec ce petit chapitre pré-chronique, voici le résumé d'Elie et l'Apocalypse:

Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.
En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même...



Premier ouvrage français de real fantasy (mi-fiction mi-documentaire), Élie et l'Apocalypse invente une réconciliation sans frontières des religions, de l'éco-humanisme laïque, de la science et des sciences occultes.



Ce que le lirai cette semaine:

Je ne pense vraiment pas que j'aurai fini mon livre en cours cette semaine, donc je ne devrais rien vous mettre dans cette rubrique, mais bon, juste pour le fun, ça vous donnera une idée de ce que je lirai la semaine suivante, (ou encore la suivante! lol)


alexis

Alexis - Chroniques d'un Arc'Helar Tome 1 par Christelle Verhoest, édité aux Éditions Valentina!

J'ai super super hâte de pouvoir me plonger dans ce roman dont j'attendais vraiment la sortie avec impatience et sur lequel je me suis précipitée dés le premier jour où il a été disponible à la vente!!


les étoiles de Noss Head Sophie Jomain

Les Etoiles de Noss Head, par Sophie Joman, édité par Rebelle!

J'aurais aimé commencer à découvrir Sophie sur un livre one shot un peu plus "court", mais en la rencontrant, elle m'a elle-même conseillé de commencer par celui-ci, je vais donc sagement lui obéir :)


Coeur-empoisonne-editions-du-Riez-300x232

Cœur Empoisonné par Bloody Countess, édité aux Éditions du Riez.

Parce que je suis tombée faible de suite sur cette couverture magnifique, parce que l'auteur est adorable et que j'adore son univers poétique, j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans, si seulement je pouvais tout lire en même temps!! :D


Voilà pour mon C'est Lundi.

Et vous? Que lisez-vous?