Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
16 mai 2012

Les larmes rouges Artbook T1 de Georgia Caldera

ArtBook les larmes rouges Georgia Caldera Résumé

 

Les Larmes Rouges est un récit fantastique, à l'univers sombre et subtil, teinté de gothique, où le romantisme côtoie le macabre et où l'horreur frôle l'élégance.
Cette histoire prend à la fois la forme d'une trilogie de romans, ainsi que d'une série d'illustrations, le tout réalisé par la plume raffinée et le pinceau gracile de Georgia Caldera, et publié aux éditions du Chat Noir.

Parce que le temps n'est rien,

Et qu'il est des histoires qui traversent les siècles...

 

 

 

 

Mon avis: 6 coup de coeur 5 sur 5 C'est juste magnifique...

 

Hé bien oui, pas de surprise ici, mon avis était quasiment déjà écrit d'avance. J'ai lu dévoré le roman de Georgia, Les Larmes Rouges, il y a un peu plus d'un an je pense, maintenant (ma chronique ici), et j'avais déjà eu le loisir d'aller admirer ses magnifiques illustrations sur son site: Les Larmes Rouges. Malgré tout, déjà heureuse propriétaire du premier tome version roman, je me reservai aussitôt le droit, si je trouvais l'occasion de rencontrer ma Georgia en chair et en os au détour d'un quelconque salon littéraire, de m'offrir ce superbe Artbook pour l'accompagner.

Aussi, c'est avec une grande joie que j'en ai eu l'honneur il y a quelques jours.

Mardi 8 mai, en effet, à Wavrin, pour le Printemps des artistes, j'ai eu la grande joie de pouvoir l'embrasser, cette aussi talentueuse que jolie (et adorable!) auteure/illustratrice de mon coeur!!

J'ai donc, sans hésiter une seconde, tenu la promesse que je m'étais faite, en m'offrant son Artbook sur le champ, ainsi que 3 de ses somptueux Marque-pages ( oui je sais, j'ai toujours dit que je n'en faisais pas la collection, mais il s'avère qu'elle gonfle quand même de plus en plus :P car je ne résiste jamais à la Beauté!)

Alors non contente de pouvoir (enfin!!) rencontrer celle qui était une amie avant même d'être une auteure, et que j'admire tant, je suis repartie avec cette petite merveille dédicacée, avec un super dessin en prime, elle a pris le temps de me faire quelque chose de magnifique ma Georgia!!

536355_373520736016547_343734012328553_953734_1450889706_n

 

Et ce midi, en déjeunant, j'ai pris le temps ( je fais ce que je veux aujourd'hui, c'est mon anniversaireuhh!!) de (re)plonger dans l'univers sombre et romantique de son merveilleux roman.

Cet artbook contient des illustrations de certains chapitres, absolument superbes. Quelle merveille! Les extraits qui les accompagnent sont excessivement bien choisis, et m'ont juste donné envie d'une chose, me relire le roman!
Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite, puisque je galère déjà à trouver du temps pour mes lectures, on est loin d'en avoir pour des relectures! Mais ouahhh quel bonheur d'y retourner!

Chaque illustration est un vrai petit bijou à elle toute seul. Chaque extrait est un pur teaser. Chaque image foisonne de détails, détails qui engendrent deux cas de figure:

1- Vous n'avez pas lu le roman, et vous vous précipitez pour l'acheter dés la fermeture de cet artbook, courant comme un dératé, et trébuchant sur tous les pavés, tellement vous maitrisez mal une pareille vitesse et impatience...

2- Vous connaissez déjà le roman, et le moindre petit détail, tant sur les illustrations que dans les extraits soigneusement choisis, vous ramène dans cette histoire gothico-romantique, souvent sombre et effrayante, toujours délicate et subtile, d'une grande élégance, une histoire presque.. précieuse, et vous donne envie de vous y vautrer à nouveau avec volupté et indécence.

 

Georgia, tu es dure ^^

 

En bref, voilà un dérivé qu'il faut absolument posséder quand on a, comme moi, tellement aimé la plume raffinée de Georgia, et qu'on s'est laissé emporter dans le tourbillon romanesque de poésie noire mêlé de macabre et d'épouvante, avec en prime 2 beaux gosses que je n'ai jamais su départager finalement, Maxime et Henri. (Ahhhh henri... et Maxime... lol!), car sa plume est aisément égalée par son coup de crayon ( et sa beauté, et sa gentillesse, et son humour et...)

Je ne saurais que trop vous recommander donc, à vous, amoureux de l'image et heureux possesseurs du don de reconnaitre les jolies choses, de vous procurer fissa ce petit bijou de poésie gothique.

 

Merci encore à Georgia pour son accueil, sa dédicace, son sourire, et tout son talent.

 

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore l'univers de Georgia Caldera ;)
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité