Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
23 juillet 2011

LE MYSTERE DE TARN HOUSE de Martha Grimmes. Ma note 2/5

5164xwKhUzL

 

RESUME: Chez les Holdsworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de ScotlandYard et ceux du commisaire jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime. Ecarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdsworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House. Non loin delà, dans une luxueuse maison de retraite tenue par le docteur Kingsley et son assistante le docteur Viner, psychiatre, Adam Holdsworth, le richissime et excentrique arrière-grand-père s'obstine encore à vivre.

 

MON AVIS: J'avais reçu il y a plusieurs mois (années!) ce livre en cadeau pour l'achat de deux autres pocket. Merci Amazon. Mais pas de bol, le policier est surement le genre que j'affectionne le moins. Voilà pourquoi 3 ans après il était toujours dans ma PAL. Et s'il n'y avait eu ce fameux challenge PAL 2010 à vider, il y serait surement resté encore longtemps, car il ne m'attirait pas du tout.

Et bon... Des fois, il faut faire confiance à son instinct. Définitivement, l'enquête policière à la Sherlock Holmes, Scotland Yard et compagnie, le huis clos des suspects tous plus détestables les uns que les autres, ça m'a ennuyée au plus haut point. Je me suis cependant surprise à chercher tout de même le coupable, mais sans conviction. J'ai trouvé toute l'histoire, ainsi que les personnages et leurs réactions/comportements, fort peu crédibles...

L'écriture de Martha Grimmes n'est pas désagréable à parcourir, mais ça n'aura pas suffi à me rendre ce roman intéressant. J'imagine que l'intrigue n'était pas mal construite non plus, mais j'ai été directement embrouillée par le nombre beaucoup trop important de personnages dés le début, dont on nous parle comme si on les connaissait déjà, ce qui m'a rendu ce parcours de détective extrêmement compliqué.

En bref, le policier, ce n'est pas pour moi, et celui là pas plus qu'un autre.

 

Cali

 

PS: j'attaque maintenant un livre pour le challenge "une nouveauté par mois" du clubdelecture. La nouveauté de juillet que j'ai choisie sera: secondes noces de Carrie Adams. Avis à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 515
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité