Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
15 juillet 2011

Brac. Brésil.: Le porte-clés "Tortue"

Ma copine Chacha m'a demandé (gentiment) si je pouvais lui réaliser un porte -clés à motif tortue. Ma copine Chacha voulait sa petite tortue rose, sur fond noir. Ma copine Chacha a choisi son motif parmi mes plans et il a fallu se lancer.

Accessoirement ( mis à part un crash test super foireux pour m'exercer) c'est aussi mon premier tissage en méthode horizontale à motif.

J'ai eu toutes les misères possibles je pense. Démarrage plus que laborieux à partir d'un gros noeud. Dénouage d'au moins 3 rangs. Redémarrage laborieux en partant de deux noeuds, mais avec un peu de patience, c'est passé. 4ème rang, le fil noir, fragilisé par le précédent détissage, casse... Bouh! Je répare à la walégène, et ça repart. A mi chemin, je me rends compte que mon fil noir n'est pas assez long. Re réparage en introduisant un nouveau fil. On poursuit.

Et enfin, à une dizaine de rangs de la fin, j'inverse mes couleurs sur 2 rangs ( j'étais fatiguée. Il faut les détisser entièrement et les reprendre. On connait la suite. Fil noir fragilisé. Le fil noir casse à nouveau. Ben dis donc pas de bol. Nouveau réparage à la Cali.

Bon mais quand même, pour mon tout premier essai de toute ma life, et à cause de ces quelques mésaventures, je trouve que le résultat final aurait pu être pire:

IMG_6186-border

 

Bon alors cette méthode n'est finalement pas très compliquée une fois qu'on a pris le coup. Le souci: qu'est ce que ça bouffe comme fil!! il me faut trois échevettes de chacune des 2 couleurs pour réaliser ça! pfiouh!!!

Une jeune fille m'a vue le tisser et m'a demandé si je pouvais lui réaliser la même chose, version petit lapin, avec son prénom étouétou.

Bon ben, j'vais m'racheter du fil et je reviens hein!!

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci les filles! :)<br /> <br /> Sab, le plan pour la tortue? je l'ai trouvé sur le forum http://bracelets-bresilien.netdiscussion.net/<br /> Il y a beaucoup de modèles. Celui là est dans la section "méthode horizontale" motifs "nature"<br /> <br /> Bizz<br /> Là je suis sur un petit lapin et prénom :)
S
J'ADORE!!!!! Euh, j'peux oser et te demander le plan pour faire le même genre??? Moi j'veux bien un chat avec mon prénom aussi. omme ça, j'vais acheter les fils et l'accroche et je me lance!<br /> <br /> Franchement, c'est trop beau! Très beau travail miss!
M
Wahou! Je suis impressionné c'est super!
Visiteurs
Depuis la création 174 510
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité