Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
18 juillet 2011

Les chevaliers d'Emeraude T9: l'héritage de Danialeth d'Anne Robillard. Ma note 2/5

chevaliersemeraudet9

 

RESUME: Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir. Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser... Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

 

MON AVIS: Bon définitivement, ce sera mon dernier tome de cette saga. J'ai lu celui ci sans conviction, déjà déçue par le T8, juste parce que je l'avais, et que je me suis lancé le challenge de terminer ma PAL 2010. Jusqu'au tome 6 à peu près, tout en relevant sans problème l'écriture très immature d'Anne Robillard, j'avais été suffisamment absorbée par l'histoire qui me paraissait intéressante, pour poursuivre cette série d'heroic-fantasy. Et puis, la tendance s'est inversée un peu au tome 7, et j'ai complètement décroché au tome 8. Nous nous retrouvons avec je ne sais combien de personnages à suivre ( une génération de chevaliers à chaque tome, leurs apprentis, les personnages secondaires qui apparaissent au fur et à mesure, ça devient beaucoup trop pénible pour s'y retrouver.

De plus l'écriture de madame Robillard n'a pas du tout évolué. Elle n'a pas su mûrir en même temps que sa série. Les combats sont trop survolés, pas assez décrits pour qu'on y croit. Tout ce qu'entreprennent les chevaliers semble trop facile, ils ne rencontrent jamais de grosse difficulté, les objets magiques, l'amour, leur tombent directement dans les mains... Bref, PAS CREDIBLE.

Et ce tome 9 le confirme, pas d'amélioration de ce côté là, avec une grosse impression de déjà-vu. En effet, comme l'auteur n'est pas très douée pour faire passer les sentiments, ou rendre compte des batailles, des paysages ou des personnages dans le détail, au bout de 9 tomes, on a vraiment l'impression de tourner en rond et de vivre sans cesse la même chose. Surtout que les ennemis ne changent même pas.

Mme Robillard a aussi un sérieux problème de vocabulaire et elle tourne en rond sur 2 mots pour décrire tout ce qu'elle aimerait. Un peu léger quoi.

Alors si j'ai aimé Kira, notre petit princesse rebelle mauve aux oreilles pointues, je crois néanmoins que je vais en rester là, à 15€ le tome, ce que j'y retrouve ne me suffit plus du tout. J'ai mis plus d'une semaine à lire ce roman de 400 pages. C'est dire.

Alors bonne continuation à ceux qui poursuivent, pour ma part, terminés les chevaliers d'emeraude.

 

Je vais pouvoir maintenant découvrir un tout autre genre de littérature, grace à ma copine Mélu avec La Délicatesse de David Foenkinos. Rendez- vous dans quelques jours!

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 500
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité