Plum 2Résumé

Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l'adopter et de l'appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure.
Car qui va accaparer l'affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C'est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchaînent !

 

 

DATE DE PARUTION : 18/06/14
EDITEUR : Soleil Productions
COLLECTION : Soleil Manga Pets
FORMAT : Poche
PRÉSENTATION : Broché
NB. DE PAGES : 218 pages

 

 

 

 

3 sur 5

Toujours aussi chou, mais risque de devenir un peu lassant.

 

Il y a quelques mois, je découvrais grace à ma partenaire Marly le premier tome de ce manga adorable, Plum T1, que j'avais trouvé vraiment très mignon, mais dont j'avais regretté le manque d'autre chose de plus profond, de plus accrocheur.

Pour le 2ème opus, on prend les mêmes et on recommence, ma chronique risque de beaucoup ressembler à la première.

En effet, le tome 2 est toujours aussi chou, ça, pas de doute, mais il faut admettre que ça commence à devenir un peu répétitif, surtout dans la mesure où le fait d'être très mignon n'avait déjà pas suffi à me convaincre entièrement pour le premier.

Ce tome 2 se lit tout aussi vite, on n'a pas besoin de réfléchir, ça vide la tête, on sourit même régulièrement, de ce sourire niais, voire gaga qu'on a de temps en temps devant un bébé ou un chaton-kil-est-cro-mignon-t'asvu?, mais bon, ça commence à ne plus suffire à me maintenir en éveil, c't' affaire.

Les scènes ont beau être choupettes, parfois cocasses, j'ai refermé ce livre en constatant que quand même, c'était une lecture qui n'apportait pas grand chose. J'ai eu un peu l'impression d'avoir passé une heure et demi avec une petite mamie bien gentille, qui m'a offert du banga et des pépitos et raconté sa jeunesse. Tu ressors de là tout attendri, avec l'impression d'avoir bien agi, le ventre repu de cochonneries, d'avoir entendu des histoires choupettes, mais avec quand même bien dans l'idée que t'as surtout perdu une heure et demi pour pas grand chose, au final.

Donc voilà, le tome 2 est passé tout juste, je ne sais pas s'il y a un tome 3 ou s'il est prévu, mais il faudra que je m'abstienne, car je pense que je serai à ce moment-là lassée des aventures juste toutes mignonnes et rigolotes de Plum et Flocon, et de leurs maîtres aussi gentils que gentils (non, ce n'est pas une répétition involontaire).

Cela dit, même si j'ai eu l'impression que ce livre ne m'apportait pas grand chose, je ne l'ai pas refermé avec une impression désagréable, je l'ai trouvé charmant. Mais charmant en deux tomes, ça me paraît bien. Un troisième sur Plum qui se fait martyriser par le petit Flocon, je ne vois pas ce que ça aurait comme sens.

Si vous aimez les chats, et surtout si vous en avez - car c'est toujours assez rigolo de retrouver son propre animal dans les histoires de Plum - et que vous avez aimé le premier tome, ça devrait vous plaire tout pareil. Sinon, ça ne rattrapera pas le premier, c'est vraiment vraiment vraiment du même niveau. La choupititude des ptits chatons, ni plusse, ni moinsse.

Cali