Plum, un amour de chatRésumé

Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l'adopter et de l'appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure.
Car qui va accaparer l'affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C'est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchaînent !

 



 Date de parution : 05/03/14
Editeur : Soleil Productions
Collection : Soleil Manga Pets
Présentation : Broché
Nb. de pages : 224 pages

 

 

3 sur 5

Un manga qu'il est cromeugnon !!

 

 

Bon, voilà. "Cromeugnon", j'l'ai déjà dit, et euh, je crois que ça résume assez bien ce qu'on va retenir de ce manga.

J'aime les animaux, cré cré fort, même. Les chats autant que les chiens, mais il faut avouer que je ne suis pas du genre complètement "gagate". (mais je conçois très bien que certain(e)s le soient !) donc bon, j'ai pu apprécier cette histoire toute mignonne, mais j'avoue que ça reste un peu trop léger pour me pousser à lui donner une meilleure note.

Je suis contente, parce que ça m'a fait lire un manga de plus, que j'ai pu penser fort à ma Marly tout du long, car c'est elle qui me l'avait offert (Marly, ma fournisseuse officielle de mangas, sans elle, je crois que j'en serais encore entre 0 et 2 mangas lus), surtout qu'apparemment, les deux minous de l'histoire ressemblent très fort à ses deux monstres sur pattes, ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Mais bon, il faut avouer que si ça se laisse lire, c'est quand même pas le truc de fou ^^.

Cela dit, je peux avouer sans rougir que je l'ai avalé en une heure et quart, et que j'ai souri à plusieurs reprises. Car effectivement, tout y est si mignon, et la maman et le fils (les maîtres des petits chatous) sont à la fois pathétiques (ils ont bien du mal à donner à leurs chats leur place de chat, et non d'enfant) et attendrissants, mais surtout très drôles. Leur comportement vis à vis des chats oscille entre "gogole" et "adorable". Bref, on ne s'ennuie pas (ce qui aurait quand même bien pu être le cas sur une histoire qui raconte juste les péripéties d'un petit chat) (qui ne parle donc pas, je vous le rappelle) (ce livre est au manga ce que le Charlie Chaplin est au cinéma muet, lol)

 

Bon, j'en ai encore moins à raconter pour cette chronique que pour la précédente, vu qu'à part le fait qu'on suit un petit chat adorable, dans sa vie de famille, et à l'arrivée d'un deuxième matou, il faut bien le dire, ça ne raconte pas grand chose ^^.

Mais bref, c'est très divertissant, c'est adorable, je viens de le filer à ma fille de 7 ans qui pousse depuis tout à l'heure des "Oh ! Trop mignon" (elle a le même avis que moi :p )  et des "Ah ! J'adore !", tout en ricanant des bêtises de cette sacrée Plum, visiblement, ça passe très bien dès le plus jeune âge.

Alors je dirais que si tu aimes les calinous et les miaous, ça devrait te plaire. Si tu cherches davantage dans un manga, je doute qu'il soit pour toi (ou alors vite fait, entre deux, parce qu'on est pas des bêtes et que tout le monde aime les minous, finalement) (n'y voyez aucun commentaire graveleux).

 

Donc je le conseille à un public qui sait à quoi s'attendre ! (en même temps, la couverture et le titre parlent d'eux-mêmes)

 

Cali