Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
23 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous? #13 (23 juillet 2012)

Chers loulous, chers louloutes.

Aujourd'hui lundi, comme tous les lundis normalement, la blogo se met en branle pour vous offrir leur "C'est lundi, que lisez-vous?"

 

C'est lundi

[logo réalisé par une des amies du Calidoscope (Chrystelle S. alias Lecture Addict) que je remercie infiniment]

 

Il s'agit d'un rendez-vous initié par Mallou, puis Galleane  a repris le flambeau.

 

Voici donc mon C'est lundi, aussi classique que d'habitude ^^ (mais en images, tout de même)

 

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1.Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?


 

 

 
 
 

 

Mes lectures de la semaine passée:

D'une semaine sur l'autre, ça peut être tout et n'importe quoi mon rythme de lecture!! Eh oui, la semaine dernière, je n'ai lu qu'un seul livre en entier. (contre 4 la semaine précédente!) Celui que j'ai en cours n'est pas tout à fait terminé, mais il devrait l'être d'ici ce soir, demain au plus tard!

Alors la semaine dernière j'ai lu Oxana de Frédéric Livyns

oxana

Un livre que j'ai bien apprécié. Ma chronique Ici

 

Ce que je lis en ce moment:

et que j'ai presque terminé: Siana, Vampire alchimique T1 - Feu Secret de Frédérique De Keyser ( oui je fais dans l'auteur français ces derniers temps, c'est chouette non? :D )

siana T1Résumé:
Tome 1 : Feu Secret :


Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.

Dès lors, sa vie va basculer.

Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part.

Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents.

Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.

 

J'apprécie beaucoup ma lecture, même si j'ai fort peu de temps à y consacrer en ce moment malheureusement!!

 

 

 

Ce que le lirai cette semaine:  

 

 

 

A finir:

siana T1

 

Mon programme des prochaines lectures à changé par rapport à la semaine dernière ( c'est toujours comme ça héhé)

 

Je vais donc ensuite lire de nouvelles réceptions:

la guerre des éléments La guerre des éléments, le livre de mon amie Perrine Rousselot, que j'ai gagné grâce à l'auteure, et à Lecture-Mania. J'ai hâte de pouvoir lui donner un avis tout frais sur son oeuvre :D

shatter-mePuis je lirai un partenariat reçu de Michel Lafon Insaisissable, un livre très attendu à la rentrée, découvert par la même personne qui a découvert Twilight, et qui a dit avoir ressenti cette même excitation et passion, que lors de sa "rencontre" avec Stephenie Meyer et ses vampires. Je brûle de découvrir cette nouveauté. Cette couverture est la couverture VO, car la VF française n'est pas encore définitive. Aux dernières nouvelles, elle devrait peut-être ressembler à ça:

images Je la trouve superbe, j'espère qu'ils garderont cette idée :)

 

Voilà, je n'en mets pas plus, ce sera déjà bien si j'arrive jusque là cette semaine!! lol

 

 

Et vous alors, c'est lundi, que lisez-vous?

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine livresque!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouxx
C
je ne connais aucun des livres de la liste, mais il est vrai que je lis plutôt de la littérature Ados, néanmoins je viens de finir Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats chez Ad ASTRA et pour rester dans la ligne .. je vais donc commencer Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys chez Gallimard Scripto et je poursuivrai avec Max de Sarah Cohen Scali chez Gallimard Scripto, ensuite je m'échapperai du nazisme avec des titres que je n'ai pas encore sélectionnés : ce sera pour la semaine suivante. <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes lectures
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité