Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
11 juillet 2012

Les étoiles de Noss Head (tome 1) Vertige de Sophie Jomain

les étoiles de noss head  Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.

 

 

Editeur: Rebelle Editions

Sortie le : Janvier 2012
Prix : 19 euros
382 pages

 

 

Mon avis: 4,5/5 Un Excellent moment pour une histoire passionnante!5 très bon 4 sur 5

Mais comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour dévorer ce livre? TOUT LE MONDE ne m'en avait dit que du bien! Alors pourquoi?!

D'abord, j'ai lu beaucoup de comparatifs avec Twilight. Alors même si j'avoue sans honte que Twilight a été un vrai coup de coeur pour moi à l'époque, et qu'il m'a remis le pied à l'étrier de la lecture intensive, je crois que je n'avais pas envie de me faire un remake, ayant un peu peur qu'il fasse pâle copie, déjà-vu... Et puis, il faut l'avouer, tout ce battage médiatique autour de Twilight et de ses films me saoule depuis quelques temps maintenant ( surtout que les films en l'occurrence, hein, bon...)

Mais il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion, après avoir un tout petit peu échangé avec elle sur facebook, de rencontrer Sophie Jomain ( la seule, l'unique, la vraie) sur un salon près de chez moi! Trouvant la personne absolument adorable, je n'ai pas résisté, envie de la découvrir, de découvrir sa plume, (mais pas forcément en commençant par cette saga), et de repartir avec une petite dédicace en bonus. (Sophie, si tu me lis: "Smoutchs!! Youhou!!" lol)

Et puis en en parlant avec elle sur le salon, elle m'a convaincue. (Finalement, j'ai fait une razzia chez elle plus qu'ailleurs, puisque je lui ai également pris Pamphlet contre un vampire et les anges mordent aussi. Mais elle m'a conseillé de débuter par Les Etoiles de Noss Head.
Et moi, gentille et obéissante, j'écoute ce qu'on me dit!)

 

Et me voilà donc, après ma toute première lecture de mon tout premier Sophie Jomain, absolument conquise et acquise à sa plume et à son style, qui finalement la représente assez bien en tant que personne, je pense.

Alors oui, si on veut, on peut dire qu'un parallèle avec Twilight peut-être fait par quelques détails. Et je vais le faire ce parallèle, mais juste par rapport à la puissance de ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Souviens-toi, petit lecteur, comme tu avais été emballé en découvrant Stephenie Meyer et son "fascination". Oh!! Mais tu peux te cacher, rougir, démentir, on le sait tous! On est tous dans le même cas! Enfin moi perso j'assume, j'avais dévoré ce livre. Et quel bonheur de découvrir dans Les Etoiles de Noss Head, une histoire qui me procure la même passion, le même engouement, la même soif d'avancer!

Franchement, mises à part quelques fautes de conjugaison (personne ne fait tout parfait) je n'ai que du positif à dire sur ce premier tome.

J'ai A-DO-RE ses personnages.

Hannah est une héroïne parfaite, même si un peu jeune parfois dans sa tête, elle peut avoir des réactions un peu puériles, mais... quoi!! Elle a 18 ans!! On est encore un gosse à 18 ans! Finalement, elle est même assez futée, la tête sur les épaules, tout en générosité et en exubérance, personnellement, elle m'a passionnée!! Je l'ai suivie comme j'aurais suivi ma ptite sœur, ou ma nièce ( plus crédible, vu mon grand âge ^^)

Leith... ahhhh Leith... miam! On ne peut que comprendre l'attirance de Hannah à son égard franchement... Ses yeux verts lumineux, ses traits attirants, son comportement protecteur et gentleman. N'importe quelle fille en rêverait! Personnellement, il m'a vraiment fait complètement craquer. (Si j'étais pas mariée et maman, j'irais même jusqu'à dire "chavirée", mais chut, t'as rien lu, répète pas ou je vais être dans l'obligation de t'éliminer définitivement!)

Et puis les personnages secondaires, Sissi en tête, les parents d'Hannah, Bonnie et Al, Davis... Ils sont tous hyper attachants!! Je les ai aimés, profondément, comme des amis, ils ont grandement participé à me rendre cette histoire vraiment spéciale.
Parce que oui, en effet, cette histoire n'est pas une révolution, on n'y découvre pas un élément incroyablement novateur, mais bon sang, qu'est-ce qu'il fonctionne bien quand même! Une belle histoire d'amour fantastique, une humaine et un... non humain... (^^) Mais ça marche! Ça marche vraiment! On tourne fébrilement les pages pour avancer, et on est totalement avec les personnages. Je me suis plusieurs fois surprise à rire carrément pendant ma lecture. Par exemple quand Hannah et Leith chahutent gentiment en se poursuivant gaiement dans le sable, Sophie le raconte formidablement bien, avec un mélange de tendresse et d'humour inimitable. Je suis quasiment sure qu'elle a du vivre des scènes très proches pour les décrire aussi facilement!

On y trouve aussi un fond de mythe, un peu revisité, sur certaines créatures surnaturelles (je pourrais bien sûr être plus précise, mais tu connais ma terreur du grand méchant SPOIL!), tout un historique construit magistralement, pour aboutir à la presque fin au summum des palpitations de mon petit cœur rhâââââ!! que du bonheur!

Donc bref, histoire niquel, personnages niquels, style niquel ( ou en tout les cas, un style qui m'a parlé sans aucun problème), beaucoup d'humour, sans détour, rien de pompeux au contraire, on sent juste un désir de partage, on sent que ça a été écrit avec le cœur, pour être lu, et aimé, parce que ça lui faisait plaisir, bref, j'aime!

 

Je vais donc bien évidemment me jeter dés que possible sur mes autres ouvrages de cette auteure qui trônent dans ma PAL, et avec délice! Mais en attendant, si toi, tu ne connais pas encore Les Etoiles de Noss Head ( étant loin de faire partie des premières lectrices vu que le tome 3 est sorti récemment, je ne suis pas sure qu'il y en ait encore beaucoup qui ne l'aient pas lu, mais sait-on jamais!) précipite-toi! Si ressentir tout ce que j'ai essayé d'expliquer de manière hyper brouillonne dans cette chronique est ta tasse de thé, putain, GO quoi! :D Tu vas te régaler!

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
C
owiii n'hésitez pas les filles!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Selena, du coup, si tu trouves, commande-toi les 3 d'un coup, ça t'évitera ptet 3 fois les FdP!! ^^
S
Hé ben, je n'en avais même jamais entendu parler moi^^ (Mais bon, je vis loin loin loin par delà l'océan moi!) Je vais voir si je ne pourrais pas me le procurer car tu m'a mis l'eau à la bouche!!!
R
Je note et maintenant j'ai qu'une envie l'avoir mais va falloir attendre :(<br /> <br /> Encore un point commun avec ma calinette Twilight aussi a été un coup de coeur à l'époque et pas de honte et c'est aussi lui qui m'a redonné envie de redévorer des livres<br /> <br /> Belle chronique <br /> <br /> plein des bisous à ma calinette d'amour
P
va falloir que je me penche sur le cas " Sophie Jomain" alors !!! lol Belle chronique Cali ;)
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité