Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
1 juin 2012

BILAN du challenge 1 MOIS --> 1000 pages! L'évènement Facebook!

Fin avril, un charmant blogueur, Kevin Crouton Cabanis de Palace of Books lançait sur facebook un évènement. Un challenge de lecture sur le mois de mai 2012: 1 MOIS --> 1000 pages.

 

Il s'agissait donc de dévorer au moins 1000 pages de livres divers sur le mois, plus pour ceux qui se sentaient pousser des ailes, et capables de s'auto-challenger sur 2000, 3000, voire 5000 pages! (oui oui y en a qui y arrivent!)

 

Trouvant l'idée fort sympathique, je me suis donc inscrite immédiatement pour le plus petit challenge ( vu que je lis comme un escargot arthritique en ce moment, je ne pensais même pas y arriver!), la lecture de 1000 pages donc!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Aujourd'hui, 1er juin, l'heure du bilan a sonné:

Où en suis-je donc de ce challenge? L'ai-je remporté? Qu'ai-je lu? (le suspens est insoutenable, je sais!)

 

Voici mes lectures:

Titanic 2 Titanic 2.1 - Cannibal City de Colin Bateman 289 pages:

j'ai décidé Isabelle Rossignol J'ai décidé d'Isabelle Rossignol 175 pages:

 

 cher dylan de Siobhan Curham Cher Dylan de Siobhan Curham 443 pages:

images5 La Dernière larme de Fatou Ndonc 221 pages:

Coeur-empoisonne-editions-du-Riez-300x232 Cœur empoisonné de Bloody Countess 100 pages:

 

J'ai corrigé un roman de 130 pages: Erenn

 

Elie et l'apocalypse Et j'ai lu exactement 355 pages de mon roman en cours Elie et l'Apocalypse: 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilà qui nous amène donc à un total 6 livres et demi et de 1713 pages, sur les 1000 que je devais réaliser. Bilan plus que positif donc, mais attention, certains se lisaient particulièrement vite, pas sûre que le mois de juin soit aussi prolifique.


Pourtant, je signe de nouveau avec Kevin et son petit groupe de blogueurs pour le mois de juin, et m'auto-mets au défi de lire 1500 pages cette fois. A vrai dire quand j'ai pris ce pari en mai, je n'avais absolument aucune idée du nombre de pages que je pouvais lire en un mois, et je suis plutôt agréablement surprise. Donc j'augmente un peu pour juin, et si ça trouve je tenterai 2000 en juillet, s'il s'avère que je dépasse aussi les 1500 en juin. Car un challenge n'en est un que si on est pas sûr de le remporter, pas vrai?

 

Y a un petit plus sympa dans ces challenges, c'est que les éditions Imaj sont sponsors sur cet évènement. A savoir donc que si les participants lisent Elie et l'Apocalypse dans le cadre de ce challenge, et réussissent leur défi personnel en prime, la maison d'édition offre des petits cadeaux pour les récompenser ( marque-pages et affiches tous dédicacés!!)

Pour ma part, ça ne comptera que sur le challenge de juin évidemment, puisque je ne l'ai pas encore lu en entier, mais je trouve ça plutôt cool, non? :D

Alors, quelles sont mes prévisions de lecture pour le mois de juin?

Il y aura:

Elie et l'apocalypse la suite d'Elie et l'Apocalypse ( il me reste donc environ 410 pages)

alexis il y aura Alexis 220 pages

vampires d'une nuit de printempsVampires d'une nuit de printemps 244 pages ( partenariat)

time riders 2 Time riders 2 - le jour du prédateur 440 pages (partenariat)

iboy probablement I-boy 286 pages

les étoiles de noss head et un Sophie Jomain: les étoiles de Noss Head 352 pages

jakera avec un peu de chance aussi, je pourrai lire également Jakera, la nouveauté de juin prévue aux éditions Valentina de 417 pages

 


Tout ça, c'est "dans l'idéal", si de nouveaux partenariats n'arrivent pas entre temps bien sur, auquel cas je serai obligée de les faire passer en priorité!


Soit un total potentiel de 2369 pages, sans compter mes corrections de manuscrits. C'est beau de rêver lol

 

Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre pour le challenge de juin qui commence aujourd'hui!! :)

 

 

Cali

   
   
   
   
   
   
   
   
Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci tout le monde!!<br /> <br /> Grazounette, rejoins nous en juin :) (tu veux l'adresse de l'event?)
G
Bravo pour ce challenge Cali ! Le principe est plutôt sympa !
N
bravo pour ce challenge remporté haut la main
P
joli bilan, bravo à toi Cali ;)
C
merci petit Crouton :)))
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité