Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
7 octobre 2011

Chaque soir à 11 heures, de Malika Ferdjoukh. Mon avis: attention coup de coeur inside!

51DPLBUQuDL

 

Résumé: Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...

 

Mon avis:

Attention big big coup de coeur pour ce roman! 5/5! 6 coup de coeur 5 sur 5

Chaque soir à 11 heures, c'est exactement ce à quoi la couverture rose bonbon hypra girly, et le résumé qui suggère une histoire d'amour pré adolescente de collégienne, ne vous préparent pas. La couverture en effet, toute douce, très ado, laisse supposer un genre de journal intime lambda de n'importe quelle prépubère qui se veut "in" et "vintage" à la fois. Et pourtant...

Ce roman, écrit avec une plume aussi soignée que moderne, et un style direct, incisif qui confèrent un excellent rythme à l'histoire, est bourré de surprises, de rebondissements. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer!

 

Willa est une jeune fille de 16 ans absolument adorable, à laquelle on s'attache énormément, loin d'être superficielle, elle a plutot la tête sur les épaules, tout en n'étant pas butée, elle sait reconnaitre ses torts, les corriger si besoin, je la trouve très mature, gentille, drole. J'ai été un peu triste de tourner la dernière page, tout à l'heure, je m'habituais bien à elle, je me sentais bien avec Willa.

J'ai beaucoup aimé l'humour présent dans tout le livre, mais plus que tout, moi qui adore être surprise par une histoire qu'on attend toute faite après en avoir lu le résumé, j'ai été vraiment vraiment trèèèèèès bien servie à ce niveau là, voire même ahurie par moment! c'est un vrai Kinder surprise, ce livre! :D

La dernière révélation est particulièrement inattendue, j'en suis restée bouche bée.

En bref, je remercie énormément les éditions Flammarion pour m'avoir permis de découvrir ce roman avant l'heure, car il est vraiment excellentissime, je n'hésite pas à le recommander sans complexe, lisez-le, vous ne serez pas déçus!

 

 

Cali

 

PS: Et je vais dores et déjà pouvoir attaquer un nouveau partenariat, que je viens de recevoir il n'y a pas 10 minutes: Possession de Elana Johnson, reçu grâce aux éditions Michel Lafon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'as vu, je suis de bons conseils hein ;) ;)
Visiteurs
Depuis la création 174 509
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité