Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
27 septembre 2011

Divergent de Vérnica Roth. Ma note 5/5 un coup de coeur!

9782092532300   Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis:

5/5 6 coup de coeur 5 sur 5 Le coup de coeur!!

 

Hé bien! Quelle aventure! Après avoir lu et tellement aimé la saga dystopique Hunger Games, j'étais persuadée de passer des années avant d'avoir de nouveau droit à un tel coup de coeur!

Ce livre est un incroyable enchainement de rebondissements et d'action, au point qu'on a du mal à le lâcher ou à passer à autre chose pendant la lecture, ça devient une obsession! Je me suis VRAIMENT régalée!

 

Tout comme Katniss dans Hunger Games, on a une petite héroine de 16 ans, Tris, qui va devoir se battre et se rebeller contre le pouvoir en place, sans pouvoir trouver de repos ou de répit, tout en tombant irrémédiablement amoureuse d'un jeune homme courageux et tout à fait charmant.

Je ne raconte rien de plus, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu.

J'ai tout adoré de ce livre. L'écriture de veronica Roth est fluide, le rythme est haletant, les chapitres sont courts ce qui donne un très bon dynamisme à l'histoire. Les personnages sont très attachants, et, malgré leur jeunesse, nous nous retrouvons plongés dans une histoire qui n'a rien d'immâture ou de trop adolescente. On est complètement embarqués dans cette histoire à couper le souffle. A partir du moment où Tris choisit sa faction, et donc sa vie, nous entrons dans un tunnel très long et étroit, sans possibilité de retour arrière, à courir comme des fous poursuivis par les pires méchants, et sautant par dessus tous les obstacles et les pièges que Veronica Roth a disséminés partout dans son récit.

On termine notre lecture à bout de souffle et le coeur battant! Et l'attente pour découvrir le tome 2 va être très frustrante! :)

 

Encore un merveilleux moment de lecture pour moi en tout cas, j'ai totalement adhéré à l'univers et j'en ressors aussi mal à l'aise qu'après Hunger Games, à me dire que ma prochaine lecture va me paraitre bien fade!

Je vais vous dire un secret. Il semblerait que la dystopie soit ma nouvelle croisade :D

 

Je remercie à plat ventre les éditions Nathan pour cette merveilleuse découverte et je souhaite à tous les lecteurs compulsifs comme moi de prendre autant de plaisir que moi sur cette lecture.  Et à tous ceux qui ne sont pas encore convaincus: LISEZ-LE ABSOLUMENT!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pat prends leeeeeeeeeeeee ;)<br /> <br /> Grazou ah je te souhaite de te régaler autant que moi alors :)
G
Je l'ai reçu aujourd'hui, je pense le commencer demain !
P
je le veuxxxxxxx !!!!! lol surtout si tu fais le parallèle avec hunger games !!
A
hihi même pas surprise que ce soit un coup de coeur ;)
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité