Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
22 octobre 2011

Le Dokéo des records (enfants à partir de 5 ans). Mon avis 5/5

9782092533376

Des records, des infos dingos, des exploits incroyables... mais toujours vrais !Dès 5 ans!

Ce livre présente des records, des exploits, des faits étonnants à travers 4 grands thèmes :
- Stupéfiante planète
- Extraordinaires animaux et plantes
- Fantastique corps humain
- Incroyables constructions et inventions.

Il amène aussi l'enfant à réfléchir et à se situer par rapport à ces extrêmes.

Avec un livret de 8 pages et des lunettes 3D !

 

 

Mon avis:

Ce livre regorge d'infos!! Incroyable que les petits puissent s'intéresser à tout à ce point là. Mes enfants, pourtant plus jeune que l'âge préconisé pour ce livre, n'ont cessé de me poser des questions sur les étonnantes informations que je leur lisais!

De plus c'est un livre magnifique, fort bien fait, avec des illustrations et des photos superbes! Les enfants curieux y trouveront leur compte, et on peut rebondir sur beaucoup de choses en leur racontant tous ces faits incroyables! J'ai préféré le chapitre sur les animaux, car il a plus intéressé mes enfants, mais je pense qu'avec des enfants plus agés, tout doit être vraiment passionnant à leur instruire!

Les explications ne sont pas compliquées, elles sont précises et digestes, et même les adultes apprennent beaucoup! Vous le saviez vous que pour manger les oursins, les étoiles de mer projettent leur estomac à l'extérieur à travers entre les épines de l'oursin, jusqu'à digestion de l'animal, puis le réintègre??? 

Ben moi non plus!

 

Comme quoi, y a pas d'âge pour en savoir toujours plus! Alors si comme moi, vous n'avez pas le bagage COMPLET, nécessaire pour faire de votre enfant un petit génie, sautez sur cette encyclopédie à leur portée!

Je remercie encore bien fort les éditions Nathan pour leur gentillesse de m'avoir fait parvenir ce petit bijou qui servira longtemps à mes loulous :)

 5 très bon 4 sur 5

Cali

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 509
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité