Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
6 septembre 2011

MAUDITES de Michelle Zink. Ma note 3/5

9782012017788 RESUME:

Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une «Porte», l'autre «Gardienne». La «Porte» a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, «Gardienne» a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?

 

 

 

 

MON AVIS:

Avis assez mitigé en ce qui me concerne sur ce roman. Je dois bien avouer que sur les 3 premiers quarts du livre, j'ai été à la limite de m'ennuyer... Pas tout à fait, mais presque. J'ai trouvé l'histoire un peu plate, il ne s'y passe pas grand chose, et les personnages ainsi que leurs réactions sont fort peu crédibles. En effet, 2 jeunes filles se découvrent être au centre d'une prophétie, entourées par ce qu'on pourrait appeler presque de la sorcellerie, et alors que ça leur tombe dessus comme un cheveu dans la soupe, je trouve qu'elles acceptent tout ça un peu vite, et un peu trop facilement... Mais bref, nous sommes soumis à cette sensation dans bon nombre de bouquin, j'ai donc continué.

Heureusement sur le dernier quart, ça s'accélère un peu. Néanmoins, dans l'avancée par rapport à l'histoire, comme dans la construction des personnages, on se rend vraiment bien compte qu'il ne s'agit que d'un premier tome. On finit le livre sans avoir vécu grand chose encore. Mais les 100 dernières pages sont suffisamment mouvementées pour qu'on ait envie de lire la suite. Aussi, si j'arrive à me la procurer, je pense que je la tenterai. Mais je ne compte pas non plus écumer toutes les librairies pour la trouver.
Heureusement, il me semble bien qu'une de mes copines l'a mis en livre voyageur sur le club de lecture ^^. Je pense que je vais donc aller m'y inscrire de ce pas, pour voir si le tome 2 nous plonge un peu plus profondément dans cette histoire de prophétie séculaire, et voir si Lia et sa soeur Alice finiront par s'unir pour faire face au mal, ou au contraire s'affronteront pour de bon.

 

Je donne un 3/5 à ce tome, en espérant que la suite m'emballera d'avantage, les dernières lignes de Maudites me paraissent prometteuses, mais j'ai été tant de fois déçue par les sagas dans les domaines occultes, que j'ai un peu peur!

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 507
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité