Les coeurs brisés T2 - Les invisblesRésumé


Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d’une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d’une force qu’elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l’ont aidée à venger la mort du garçon qu’elle aimait, ils l’ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s’est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. 
Hélas, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’un mystérieux groupuscule qui se fait appeler «Les Invisibles» se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d’Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence, jusqu’à ce que meurent les premières victimes. Anthem n’a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos. 
Dans ce second volet haletant de la série Les Coeurs brisés, unanimement saluée par la critique internationale, Anthem Fleet, superhéroïne d’un nouveau genre, va se frotter à un supervilain aux pouvoirs redoutables, mais aussi découvrir des révélations sur son propre passé qui la changeront à tout jamais.



Date de parution : 15/10/2015 
Editeur : Robert Laffont 
Collection : R 
Nb. de pages : 397 pages

 

 

 

4 sur 5

Un second tome parfaitement à la hauteur !

 

Cette suite est une réussite ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait bluffée par sa crédibilité pour une histoire totalement improbable. Il n'y a pas une ligne dans cette histoire qui soit probable ou ne serait-ce que possible, et pourtant, on est totalement immergé et on se laisse porter par les évènements sans jamais douter un instant de ce qui se passe.

La force du talent des auteurs...

Ce tome 2 suit le mouvement avec fluidité et facilité. L'histoire est toujours aussi fantastique (dans les deux sens du terme) et on ne marche pas, on court. Et on aime beaucoup beaucoup ça. Se laisser transporter, sans avoir à se poser de questions, se triturer la tête pour trouver la logique, la vérité, le réalisme. C'est tellement bon. Surtout dans le contexte actuel où la moindre source d'évasion est plus que bienvenue.

Pourtant, j'ai eu quelques moments bassement terre à terre, quand certains passages me rappelaient un peu trop les évènements, comme l'héroïne qui refuse de se terrer dans la peur, car ce serait donner raison aux terroristes. Il a fallu que je lise ce passage pile poil vendredi soir, comme par hasard. Etrange coïncidence...

Mais bon bref.

Dans ce tome, Anthem se développe et grandit. Sa famille prend de la consistance, et passe du second plan à un plan beaucoup plus serré. On en apprend beaucoup sur eux, et les informations s'accélèrent sur la fin, on va de révélation en révélation ! Plus que jamais, Anthem prend conscience de ses nouvelles capacités, et de l'utilisation qu'elle peut en faire, pour venir à bout de la mafia. Quand l'ennemi devient plus concret et se matérialise en la personne d'un homme masqué aux bouclettes noires appelé l'Invisible, elle concentre toutes ses facultés sur son combat contre lui et sur le sauvetage de sa ville. Mais tant de mystère plane autour d'elle, les choses vont se révéler compliquées ! Son petit coeur mutant de colibri suffira-t-il à la porter vers la victoire ? Les secrets se dévoilent petit à petit, et le voile se lève autour d'un certain nombre de questions, notamment sur ses parents et sa grande soeur décédée, Regina.

La mort et le danger planent autour de notre jeune héroïne qui aura pas mal de pièges à déjouer, et de coups de pied rotatifs à distribuer ^^. Elle sauve des vies, elle démêle les noeuds de son passé, elle marave leur gueule aux Invisibles, elle défend la veuve et l'orphelin et n'a pas le temps de s'ennuyer. Malgré tout, elle trouve tout de même le temps de développer de beaux sentiments pour Ford, ce jeune garçon qui fait battre plus fort son coeur surnaturel.

Il y a un peu de tout dans ce roman, ce qui fait qu'il va plaire au plus grand nombre, car chacun y trouvera ce qu'il attend, accompagné d'autres surprises :) En tout cas, personnellement il m'a plu autant que le tome 1, et m'a fait passer un très bon moment de lecture !
Normalement, si je n'ai pas compris de travers, ce tome était le dernier, et il a effectivement une fin qui permet d'en rester là. (mais qui n'interdirait tout de même pas une suite si cela s'avérait nécessaire, je pense, lol).

Je vous conseille vivement cette saga, qui, je n'en doute pas, vous emportera comme elle m'a emportée, si vous cherchez l'évasion,  c'est ce qu'il vous faut. Une bonne dose de fantastique, un soupçon de romance, de l'action, et une vraie trame qui se laisse découvrir avec plaisir.

Cali