BD The Walking Dead T4Résumé


Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain. 
Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

 


Date de parution : 06/02/2008 
Editeur : Delcourt
Présentation : Broché 
Nb. de pages : 133 pages

 

 

 

 

 

 

coup de coeur !

On ne change pas une équipe qui gagne toujours !

 

Walkind Dead : un tome, un coup de coeur. J'enchaîne et je ne me lasse pas. Je pense qu'on peut considérer que je vais kiffer jusqu'au bout, désormais.

Malheureusement, ce tome 4 était le dernier dispo dans ma PAL, bouh, bouh et rebouh ! Il va absolument falloir que je m'offre la suite !

Nous passons ce tome entier au sein de la prison. L'équipe s'organise et essaie de s'installer.
Ils commencent même à travailler et préparer la terre pour l'ensemencer et tenter une vie autonome, en cultivant leur propre nourriture.

Michonne fait son entrée, mystérieuse et enigmatique, elle apprécie la pause que lui procure ce petit groupe protégé, par rapport à tout ce qu'elle a pu subir avant, et en même temps, elle en fait bien peu pour s'intégrer et ne semble pas pressée de se faire des amis.

La menace ne vient plus de l'extérieur, les portes et grillages étant bien fermés. En revanche, chaque porte ouverte à l'intérieur pendant l'exploration de l'ensemble du bâtiment présente un danger. Et comme un tome de Walking Dead n'en serait pas sans son lot de pertes et de morts inattendues, les dangers s'avèrent parfois mortels.

Encore un tome où on perd des copains.

Eh oui, comme dans la série Tv, faut pas trop s'attacher aux personnages, quels qu'ils soient !

Rick pète un peu les plombs, trop de pression à devoir surveiller et protéger chaque membre du groupe. Il n'est évidemment pas le seul, mais c'est lui qui réagit le plus fort. Il en découlera une modification dans le fonctionnement du groupe, qui arrive à la fin du tome. Ce qui nous promet de la nouveauté pour le tome 5, et j'ai très hâte de voir ce qui va en résulter.

Je ne vais pas revenir sur l'ambiance, le dessin, l'esthétique, les dialogues et les scenars, car ce serait pour répéter ce que j'ai déjà dit pour les précédents tomes. On va résumer en : "tout est au top". :)

Je voudrais pouvoir dévorer tous les tomes à la suite ! Cette série est géniale et je la recommande à tous. Fans de la série tv, ou pas, fans de zombies ou pas, avides de BD ou pas. Elle est CA-NON ! Et je défie quiconque de m'affirmer le contraire :D

 

Cali