BD The Walking Dead T2 

Résumé


Regroupés autour de Rick, les survivants s'organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l'horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu'au prix de lourds sacrifices...

 

 

Broché: 133 pages
Editeur : Delcourt (6 juin 2007)

 

 

 

 

coup de coeur !

Excellent second tome ! Limite même encore meilleur que le premier.

 

Cette fois encore j'ai ADORE ! 

Comme c'est étonnant ! Des zombies, et Cali adore ? Mouarf !

Encore une fois, on replonge bien dans l'ambiance de la série tv dont je suis archi fan,  Même si les deux histoires ne se rejoignent pas toujours, on retrouve quand même les personnages principaux, aux physiques parfois différents des acteurs de la série, et grosso merdo, les grosses lignes sont bien là.

Je suis tellement contente de pouvoir lire à nouveau l'histoire de Rick, et d'être toujours surprise puisque je ne connais pas les détails de cette histoire-ci !

En fait, comme il le dit lui même à la fin de ce tome, ce que cherche l'auteur des comics, au-delà de foutre les jetons à son lecteur, au-delà de créer une "ambiance" particulière, apocalyptique et angoissante, c'est étudier Rick. Comment il va gérer, comment il va survivre, comment il va se comporter avec les autres, et ce jusqu'à la fin de la saga. Et déjà dans ce tome 2 on commence à sentir, bien plus encore que dans la série, à quel point RIck est LE point central, le centre nevralgique, LE seul personnage qui compte vraiment. Sous entendu que tous les autres persos ont du souci à se faire et pourraient bien crever au détour de n'importe quelle page ^^.

Dans ce tome, on rencontre 2 nouveaux groupes de survivants (et beaucoup de zombies, évidemment). Le premier mené par Tayreese, grand noir bien costaud qui va vite s'avérer très utile, voire indispensable, car on n'avait pas encore de gros bras dans le groupe, et dans certaines situations, c'est bien utile. Il y a également Julie, sa fille, et son petit copain (à Julie !) dont j'ai oublié le nom. On les rencontre sur le chemin, (et pas à la prison comme dans la série, en tout cas pour Tayreese). Ils viennent donc agrandir la troupe qui repart de plus belle dans le camping car de Dale, à la recherche d'un endroit sûr.
Toujours en chemin, on va croiser le deuxième groupe, dont un membre tire accidentellement sur Carl, le fils de Rick, qu'ils emmènent du coup dans la ferme de Hershel pour être soigné. On passe une bonne partie de ce tome dans la ferme, et puis Hershel les met dehors après une épique bataille zombiesque.

On termine ce tome quand notre petite équipe découvre un endroit dans lequel ils voient une éventuelle forteresse sécurisée : la fameuse prison. Envahie de zombies, ils savent qu'ils vont d'abord devoir "faire le ménage" avant d'envisager de s'y installer et de se barricader.
Pouf, fin du tome, la suite dans le tome 3 !

 

Ce n'est pas facile de trouver des choses à dire sur une BD déjà, mais alors un tome parmi tant d'autre, c'est encore plus dur.

Bref, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que pour le moment, c'est juste génial. Le dessin, l'ambiance, les personnages qu'on apprend à connaître et à apprécier, on sent qu'on va s'attacher forcément, dans peu de temps, à l'un ou l'autre, et qu'on n'aura pas forcément raison de le faire. Ils peuvent trahir, mourir, devenir de gros cons, on ne sait pas ^^.

Moi, je suis fan, fan fan !

Cali