Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
1 mars 2015

2015#13 : Les coeurs brisés de Amelia Kahaney

Les coeurs brisésRésumé

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.
Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

 

 

Parution : 12 Février 2015
Editions Robert Lafont

Collection R
Nombre de pages : 468
Prix : 17,90 €

 

 

4 sur 5

Une Super-héroîne d'un nouveau genre, on ne s'ennuie pas !

 

Je dois admettre que j'ai été très agréablement bluffée par ce livre.

D'abord, j'y ai retrouvé  ce qui m'avait poussée à m'intéresser à la Collection R : La couverture qui décroche la mâchoire. J'avoue que depuis quelques temps, je trouvais les couvertures moins attirantes. Mais celle-ci.. Celle-ci !!

Bon, ensuite. Qu'est-ce que c'est que cette façon de nous écrire un livre totalement pas crédible (et ce dans le moindre détail) et que pourtant on soit à fond dedans, et complètement immérgé corps et âme sans aucune retenue ? Hein ? Comment c'est possible ça ?

Non parce que, si vous cherchez du réalisme, et de la crédibilité, clairement, Les coeurs brisés, ce n'est pas le bon plan. Chaque détail est au minimum complètement impossible, au maximum, franchement incroyable, entre les deux, mon coeur balance. Et pourtant, pourtant, j'y ai cru, et complètement encore !

Le talent d'un auteur, c'est vraiment magique.

Faire d'une histoire complètement abracadabrante un univers dans lequel on est totalement plongé, et dans lequel on ne se pose aucune question, tant tout nous paraît totalement naturel. L'amour au premier regard ou presque ? Pas de problème. Un kidnapping sans aucune raison dans un appartement fermé, personne ne se pose de questions. L'opération de sauvetage de l'héroïne à base de coeur de colibri ? Mais bien sûr ! Les Super-pouvoirs ? Ah mais, et comment ! Y en a un peu plus, Madame, j'vous l'mets quand même ?
C'est sûr, vu comme ça... Et pourtant, je vous assure, on ne doute pas un instant de tout ce qui se passe, et on vit l'aventure entière avec tout notre coeur. On ressent ce qu'Anthem ressent, on aime qui elle aime, on se trompe quand elle se trompe, et on est totalement happé par sa colère, sa hargne et son désir de vengeance. Par quel miracle ? Aucune idée ! Probablement juste la plume d'Amelia Kahaney, et tout son talent.

Il est vrai que sans avoir quoi que ce soit d'incroyablement remarquable, le style est fluide, facile, naturel. Et l'intention passe, indéniablement. Bien souvent, il n'en faut pas plus pour nous faire avaler sans aucun problème n'importe quelle couleuvre, lol.

En tout cas, personnellement, je n'ai vraiment eu aucun mal à me laisser complètement guider, et je me suis sentie vraiment immergée dans l'histoire, dans laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J'ai même eu l'agréable surprise de me planter dans mes théories, en fait non, mais on se fait tellement avoir qu'au final, si :p 

Certes les personnages sont toujours très jeunes (lycée), mais je n'oublie pas que je lis de la Young-Adult et que c'est complètement le principe. Et je me suis laissé embarquer par cette jeune super-héroïne d'un nouveau genre, portée par son coeur, mais... Le sien ou le nouveau ?

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai passé un très bon moment de lecture, durant lequel j'ouvrais mon livre avec grand plaisir à chaque fois que j'en avais l'occasion, et replongeais avec joie dans mon histoire improbable, mais grande source d'évasion, tout ce que je demande à une bonne lecture !

Je me suis dit tout au long de la lecture que je visualisais drôlement bien les évènements, et que j'aimais beaucoup ce que je "voyais". Franchement, si les réalisateurs assurent, ça fera un excellent film ! (oui oui, c'est prévu :) )

Je vous conseille vivement ce livre, premier tome d'un dyptique, dont j'ai très très hâte de lire la suite :)

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 500
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité