Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
5 janvier 2015

2015#3 : [Comic] Walking Dead T1 - Passé décomposé de Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard

BD The Walking Dead T1Résumé

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

 

 

 

Broché: 142 pages
Editeur : Delcourt

Parution :6 juin 2007

 

 

 

 

 

 

coup de coeur !

Je retrouve l'ambiance de la série que j'aime tant, et une histoire un peu différente, mais géniale !

 

Bon, un avis très court, évidemment, jamais facile de chroniquer UN tome d'une saga BD qui en comporte un certain nombre... Bon, en plus, je vais corriger un peu mes dires avant de me faire sucer la cervelle par les puristes, Walking dead n'est pas une simple "BD", c'est une série de comic books, sivouplé :D 

De toute façon, on va faire simple, j'ai ADORE !

Forcément, je suis une méga fan de la série tv, je suis une SUPER MEGA fan des zombies, et il faut admettre que cette BD est très bien faite !

Alors il faut savoir que même si la série TV s'est basée sur les comics, l'histoire n'est pas tout à fait la même. Et je crois savoir que ça s'amplifie même au fil des tomes/saisons, ces différences. Donc, ne lisez pas cette BD dans l'espoir de revivre exactement toutes les aventures de Rick et sa petite bande.

Dans Passé décomposé, ce premier tome, les différences sont encore relativement minimes, on retrouve quand même bien l'histoire découverte avec la série.

J'ai été un peu chamboulée sur les premières pages, parce que, forcément, la BD étant le point d'origine, les personnages n'ont pas la même "gueule" que dans la série ! (ben voui, si ça avait été l'inverse, le dessinateur aurait essayé de "croquer" des personnages ressemblants, mais va t'en trouver l'acteur qui a exactement la même tête que ton dessin !) Mais je m'y suis vite faite, et j'ai beaucoup aimé leurs nouveaux visages, finalement :)

L'histoire est canon, mais je ne suis pas objective, l'ambiance est canon, mais je ne suis pas objective, le suspens est canon, mais je ne suis pas objective... ^^

J'aurais peut-être aimé un peu de couleur mais bon, ça ne m'a pas dérangée au final, que tout soit en noir et blanc. Je n'ai maintenant qu'une hâte, dévorer le tome 2 !

Dans ce premier tome, comme dans la série, Rick se réveille après un coma relativement long, il a été blessé dans le cadre de son métier de flic, et se rend compte en explorant l'hôpital, puis l'extérieur, que le monde a quelques peu changé. En tombant sur plusieurs zombies, il va même carrément bader. Il fonce chez lui, espérant y trouver sa femme et son fils sagement barricadés à l'attendre. Mais la maison est vide, et même, dévastée. L'idée lui vient, après une conversation avec un autre survivant de sa ville, qu'ils sont peut être allés chez les parents de Lori, sa femme. Il tente donc la traversée, à cheval, vers Atlanta (le pauvre cheval !). En les cherchant, il va tomber sur le premier membre d'un petit groupe de survivants, qui le conduira à son campement, où il retrouvera Lori et Carl, son fils, protégés jusque là par son ancien coéquipier.

Et le mode survie se met en branle pour tout notre petit groupe. Le début d'une, on s'en doute bien, aventure riche en rebondissements et hémoglobine.

Ce premier tome se finit sur une scène importante, qui nous laisse sur notre faim, mais sans créer une frustration intense. En espérant que tous les tomes soient sur ce modèle, car clairement, je n'aurais pas toujours le suivant à portée de main en en finissant un lol.

Bref, je sens que je vais adorer cette BD d'un bout à l'autre, j'ai vraiment hâte de vivre une "autre aventure The Walking Dead", et de me faire surprendre à nouveau !

 

Avis aux amateurs de zombies, cette BD est géniale !! (prochaine découverte, les romans The Walking Dead, à commencer par le premier, et seul dispo dans ma PAL, L'ascension du gouverneur : 

the walking dead T1

 

Je pense que dans tout ça, je devrais avoir une version globale de l'univers plutôt complète :D

 

Cali

 

PS : vive les zombiiiiiiiiiies !!! (enfin, si j'ose dire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, un avis ultra positif :) J'espère que la super mega fan des zombies que tu es aura tout son contentement aussi avec les prochains tomes. Moi je m'en suis lassée car justement, il n'est pas vraiment question de zombies - bien qu'ils fassent partie du background - mais très très essentiellement des humains.<br /> <br /> Avant de lire le roman, je te conseille de pousser la lecture des comics jusqu'à l'arrivée du gouverneur (même si tu regardes la série TV)
G
Ah ça me donne trop envie ! Je les ai vues à Auchan mais bien sûr y'avait pas le premier tome ! Je vais essayer d'y rémédier !
Visiteurs
Depuis la création 174 476
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité