Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
5 novembre 2014

2014#78 : Les 100 (Tome 2) - 21ème jour de Kass Morgan

Les 100 T2 - 21e jour

Résumé : 
Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles… C’est tout du moins ce qu’ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d’autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. 
Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l’amour de sa vie et la vie elle-même. Dans cette suite haletante du premier tome de la série Les 100 de Kass Morgan, des secrets vont être révélés, des certitudes bousculées et des relations mises à rude épreuve. Et les 100 vont devoir lutter pour survivre de la seule manière qui soit possible : ensemble.

 



DATE DE PARUTION : 23/10/14 
EDITEUR : Robert Laffont 
COLLECTION : R
PRÉSENTATION : Broché 
NB. DE PAGES : 378 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

4 sur 5

Un tome 2 qui signe la digne suite de son grand frère !

 

En tout début d'année, je découvrais le premier opus d'une nouvelle série, éditée chez Collection R (Robert-Laffont), intitulé Les 100.

Si le coup de coeur n'avait pas été au rendez-vous, j'y avais néanmoins passé un excellent moment de lecture et de détente, dans une histoire originale et très prenante.

Qu'en est-il de ce second tome ? Disons que je l'ai trouvé parfaitement à la hauteur du précédent, voire même un poil mieux encore. (mais bon 5 coeur, ça me paraissait trop, et j'ai pas de demi ^^)

Encore une fois, on ne s'ennuie pas un instant. Quand on n'est pas en train de subir un évènement quelconque qui craint pour nos petits héros, que ce soit sur Terre sur laquelle ils apprennent à survivre, ou sur la colonie où sont toujours coincés Luke et Glass par exemple, on se prend une révélation en pleine poire !

De surprise en surprise, on cherche à comprendre quoi, qui, pourquoi, comment... Et puis hop, quelque chose arrive et c'est la panique.

J'aime le fait de ne pas avoir le temps de respirer dans un livre, de ne jamais trouver le temps long, et de ressentir des choses pour les personnages principaux, comme de l'inquiétude, de l'angoisse, de l'empathie :) 

J'aime courir sans arrêt entre la première et la dernière page, et arriver au bout un peu essoufflée, en me disant "merdalors j'ai déjà parcouru tout ça ? C'est fini ?"

Pourtant, je dois avouer que j'ai eu un petit moment de flottement en le commençant, ce livre. J'étais même carrément perdue. Je ne me rappelais plus de qui était qui, qui avait fait quoi, dans quel état et situation on avait laissé notre petit groupe d'ado à la fin du premier tome... Mais finalement, c'est revenu plutôt vite. Et en quelques chapitres j'ai pu replonger pleinement et avec grand plaisir dans cette aventure pas comme les autres.

On y retrouve évidemment tous les personnages du premier tome, auxquels s'ajoutent de mystérieuses nouvelles têtes. Non non, ne me suppliez pas, je ne dirai rien :D Mais vous verrez que ce sang neuf va fouetter les choses et redistribuer les cartes, créant de nouvelles situations difficiles desquelles nous devrons échapper.
Et les évènements sont tellement compliqués, d'ailleurs, que les liens qui unissent les protagonistes par binômes, qu'ils soient amoureux, amicaux ou familiaux, vont être sérieusement mis à mal. Les doutes s'installent, et les certitudes s'envolent, emportant avec elles les sentiments et les liens les plus solides. Reste à savoir s'ils vont juste s'effilocher, ou rompre complètement et définitivement...

Voilà, j'ai donc trouvé dans ce livre tout ce que j'aime dans la littérature Young-Adult, des aventures passionnantes réservées à 100% à la détente, sans prise de tête, rien de trop compliqué, ni à l'inverse de trop simpliste, ou niais. La juste dose entre l'aventure palpitante, les sentiments divers, et les surprises étonnantes.

Je reste encore un peu sur ma faim cependant, concernant la "profondeur". De l'histoire, des personnalités, de l'écriture... La plume de Kass Morgan est pourtant fluide et agréable, mais voilà... texte au présent, vocabulaire intelligible par le plus grand nombre (ne pas confondre avec "pauvre", mais ça aurait pu être plus "nourrissant")

Mais bon, c'est bien peu de négatif comparé au plaisir qu'on prend en dévorant ces pages ! J'ai encore plus hâte de découvrir le tome 3, qui je l'espère, continuera à faire monter mon bonheur crescendo, et de découvrir la série tv aussi ! (je ne sais plus si elle est déjà sortie en VO ou pas, je pense que oui, mais j'attends la VF moi, de toute façon :p )

Bref, je continue de vous recommander avec beaucoup de plaisir cette série, qui j'espère se poursuivra sur plusieurs tomes encore, histoire que ça devienne vraiment vraiment passionnant :)

Je rappelle qu'avec l'arrivée de la série, les couvertures des livres se sont adaptées.

Les 100 T1 c'était ça : 

Les 100

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, le visuel de la série, c'est ça : 

couverture couverture

 

Personnellement, je trouve des avantages et des défauts aux deux visuels, donc pour une fois, le changement ne me gêne pas ;)

 

Cali

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 476
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité