zombies vs licornes

Résumé  
Holly Black, amoureuse des licornes, et rustine Larbalestier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi : convaincre le plus de lecteurs possible de rejoindre leur camp ! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée... Et répondent à des questions telles que : Savez-vous comment élever un bébé licorne ? Accepteriez-vous de devenir zombie par amour ? Certains people seraient-ils des zombies ? Une licorne peut-elle vous débarrasser de votre ex ? Et surtout, comment éviter de manger son petit ami quand on est un zombie ? Maintenant, à vous de choisir votre camp !

 


Broché: 384 pages
Editeur : Fleuve Noir

3 novembre 2011
Collection : Editions Territoires 

 

 

 

 

 

 

 

4 sur 5

 

Hyper sympa and... Zombies Win !! \o/

 

Maiiiiis noooon, je ne suis pas en train de vous faire un gros méchant spoil avec mon titre de chronique !! :D Je vous indique juste qu'après ce mémorable combat en 6 rounds, je suis, encore et toujours et definitely de la team zombies !

Tout d'abord, si je ne dis pas de conneries, je dois vous dire qu'il me semble bien que Zombies contre Licornes est le premier livre que je lis de la collection Territoires. (je crois hein.) et que la surprise en est d'autant meilleure.

J'ai bien évidemment flashé sur ce livre dès que Territoires a commencé à nous le montrer sur leur page FB. Des zombiiiiiiiies !! Et puis, le concept de les voir affronter des licornes relevait du plus haut fun et j'avais super envie de voir ça. Résultat je me suis arrêtée à la couverture et au titre. Je n'ai pas regardé les auteurs, je n'ai pas regardé non plus la quatrième de couverture...

Surprise surprise quand je me décide à le lire... Tiens, ce n'est pas un roman, mais un recueil de nouvelles en mode combat de genres. 6 auteurs de la team licornes, 6 auteurs de la team zombies, chacun armé d'une nouvelle défendant ses couleurs.

De façon très honnête, j'ai vraiment aimé chacune de ces nouvelles. Et chacune des 12 m'a un peu plus convaincue de rester dans la team zombies. Pas normal me direz-vous, si j'ai aussi aimé les nouvelles sur les licornes. Ben oui, mais [mode subjectif ON] il faut admettre que même les auteurs licornes ont l'air de faire partie de la team zombies, lol. En effet, les nouvelles sur les licornes semblent toutes un peu (beaucoup) moqueuses, ironiques, parodiques.

Comme le dit souvent Justine (chef de la team zombies) dans ses petits appartés de début de nouvelle avec Holly (chef de la team Licornes) on dirait que les auteurs licornes auraient tous voulu faire partie de la team ennemie et qu'ils n'en ont pas eu le droit, mdr.

Bon bref, en tout cas, chacune de ces nouvelles a été très fun à lire.
Et, moi qui ne suis pas bien fan du format nouvelles, je dois dire qu'ici, c'est super bien passé. Plus que des textes courts (pas si courts que ça d'ailleurs, j'ai trouvé), j'ai presque lu 12 romans là. Car elles sont tellement bien amenées et construites qu'on est super vite propulsé dans leur histoire, attaché aux personnages, et vraiment addict. A chaque changement d'auteur, j'étais encore bien ancrée dans l'histoire précédente, au point que le passage était un peu difficile, car j'avais envie de continuer d'avancer avec les personnages précédents qui m'avaient plu. C'était l'histoire d'une ou deux pages car ensuite j'étais complètement dans la nouvelle histoire et à fond avec les nouveaux personnages. C'était vraiment marrant ^^

Bon cela dit, j'ai un deuxième indice du fait que je suis de la team zombies : pas une seule fois, je n'ai su m'arrêter entre deux nouvelles (parce que je n'étais pas fatiguée, parce que j'avais encore un peu de temps pour lire...) du coup, je coupais forcément en plein milieu d'un texte. Eh bien, systématiquement c'était dans une nouvelle "licornes". J'ai avalé chaque nouvelle zombie d'une traite :D

Sérieusement, à la base j'avais dans l'idée de vous faire un petit topo sur les nouvelles que j'aurais le plus aimées.. Bon ben finalement, ça ne sert à rien car elles m'ont toutes vraiment beaucoup embarquée ! C'est vraiment un ensemble hyper plaisant, et il y en a pour tous les goûts. Alors n'hésitez pas à vous le procurer si vous en avez l'occasion, ou à le sortir de vos PAL si vous l'avez déjà !!

Et surtout... Zombies WIN !! \o/ hihihi

 

[J'veux dire... C'était quand même assez couru d'avance, non ?]

Cali