blood LadRésumé

 

La série est à la fois une aventure épique dont le but est de trouver la méthode de la résurrection et une quête initiatique pour Staz qui devra accepter ce qu'il est. Le récit se démarque par un humour omniprésent et des personnages atypiques tirés de la Fantasy (loup-garou, sorcière, Frankenstein) qui ne sont pas sans rappeler des titres tel que Soul Eater. Blood Lad va avoir droit à une adaptation animée très prochainement.

 

 

Kurokawa
Broché
Paru le : 10/05/2012
Nb. de pages : 180 pages

 

 

 

 

 

coup de coeur !

 

 

 

 

 

Une excellente et très inattendue surprise, j'ai adoré !

 

Il y a approximativement un siècle, mon poto Ardanuel (qui a un petit peu disparu de la blogo depuis, mais on ne l'oublie pas !) nous faisait l'éloge de ce manga qu'il avait adoré.
Personnellement, ni la couverture ni le résumé ne m'attiraient, mais j'étais dans une période où j'avais envie de découvrir de nouveaux horizons. Et donc, quand je suis tombée sur ce manga d'occase, je l'ai fait illico-presto rejoindre le monstre haut comme un immeuble que j'appelle ma PAL...

Mais bon, y a pas, quand une couverture ne m'attire pas...

Du coup, il s'est passé un an avant que je me décide. Comme je suis actuellement dans une lecture commune qui dure un peu (un petit pavé) il me fallait quelque chose qui se lit vite pour la journée d'aujourd'hui, puisqu'on reprend la lecture commune ce soir. Quoi de mieux qu'un manga ou une BD dans ces cas-là ? J'ai regardé dans mes mangas et mon regard a été attiré par cette couverture jaune. Hop, c'est parti !

 

Je le sais pourtant, je le sais, que je peux lui faire confiance à Arda, c'est pas la première fois que je suis ses judicieux conseils et que c'est un succès ! Mais là j'avoue, ça m'a carrément surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et à l'apprécier autant ! D'autant qu'en général, les mangas, je ne suis pas spécialement fan. C'est toujours trop court pour être vraiment intéressant, pour qu'on s'attache aux persos, pour qu'ils aient une vraie peronnalité... Mais Blood Lad passe toutes ces épreuves haut la main !

Pour vous donner une idée, Blood Lad, c'est un peu au manga ce que Zombillenium est à la BD. Des créatures surnaturelles qui vivent dans un monde proche du nôtre, parfois chez nous même, moderne et tout, et qui font ce qu'elles peuvent. Souvent très drôle, à l'insu du plein gré des personnages, et en tout cas vraiment fun à suivre, cette histoire je l'ai dévorée ! 

Le boss incontesté du territoire des démons et vampire de son état, Staz, tombe sur une humaine dans le monde des démons. Staz est un méga fan de la race humaine et de tout ce qui tourne autour (la culture geek japonaise tout particulièrement) et voit là un moyen d'en apprendre plus, et peut-être même d'augmenter sa collection d'objets humains. Mais la petite humaine, Fuyumi, va détourner involontairement ses plans...


Staz et Fuyumi sont des persos supers ! Je les ai beaucoup aimés. C'est rare que je m'attache à des personnages le temps d'un manga, c'est toujours trop court pour moi, mais là... Vraiment ils sont géniaux, comme tous les autres et comme le reste dans ce manga !

J'ai tout aimé, l'ambiance, le dessin, l'histoire, les persos. c'est sûr et certain, je mets immédiatement le tome 2 dans ma Wish list et je me maudis de n'avoir pris que le 1 !

Et au passage, même s'il ne le lira sûrement pas, je remercie beaucoup Arda qui m'avait donné envie à l'époque, car j'ai vraiment fait une belle découverte :)

Je le conseille + + + !!!

 

Cali