Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
24 février 2014

2014 #14 : Mieux que dix fées de Lenia Major et Cathy Delanssay

mieux que dix fées Résumé


Je vais te présenter dix fées. Chacune d'elles possède un don particulier. Quand tu les auras toutes rencontrées, tu auras une drôle de surprise, car une fée, c'est merveilleux, dix fées réunies, c'est prodigieux, mais pourtant, il existe encore bien mieux... Dix fées, toutes aussi différentes les unes des autres, présentées dans leur univers de douceur et de poésie, pour définir les qualités d'une maman, la sienne.
Il fallait bien tout cela pour cette reine enchanteresse. Un petit livre très émouvant pour dire "Je t'aime" à sa maman. Un régal pour les yeux et le coeur.

 



Date de parution : 01/05/07
Editeur : Balivernes (Editions)
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 29 pages

 

 

coup de coeur !

Un vrai beau coup de coeur pour ce très joli livre pour enfants plein de tendresse et de féérie !

 

La chronique va être courte, le livre contenant très peu de texte, je n'ai pas grand chose à développer.

J'ai reçu ce magnifique petit livre en cadeau de ma chère Marly, qui aime apparemment autant faire rêver mes enfants que moi-même, et je viens de le faire lire à ma puce de 7 ans, tout juste en CP, qui a donc seulement quelques mois d'apprentissage de la lecture derrière elle. Elle n'a au aucun mal à le déchiffrer, malgré des polices et des mises en page parfois un peu alambiquées pour donner du poids à ce que les mots doivent véhiculer comme idée, et malgré un vocabulaire pas du tout "bébé". Jeunesse, féérique, simple, oui, mais pas bébé. Beau et touchant, plutôt.

Il s'agit ici de faire la connaissance avec dix fées, ayant chacune des particularités, des qualités très différentes, qui les rendent toutes immédiatement "aimables". Mais peut-on imaginer toutes ces qualités réunies en une seule et même personne ? :)

J'ai littéralement craqué sur les dessins, qui dégagent une grande douceur, et beaucoup d'amour, je trouve. Ils sont absolument magnifiques. Et l'histoire elle-même est adorable, avec une fin qui fera sourire toutes les mamans, et tous les enfants à qui leur maman raconte des histoires, le soir.

C'est vraiment un livre à mettre entre les mains de toutes les mamans du monde, afin qu'elles puissent "lire à leurs enfants combien elles les aiment." Pour toutes celles qui n'ont pas oublié comment rêver, ni comment raviver leur coeur d'enfant, et qui gardent une place importante dans leurs valeurs d'éducation à encourager le rêve, l'imagination, l'amour et la douceur chez leurs chères têtes blondes.

 

Vous l'aurez compris, mamans, et jeunes femmes sans enfant mais dont le coeur sait encore avoir 8 ans, jetez-vous sur ce livre sans hésiter. Merci à Marly d'avoir pensé à moi en découvrant ce petit bijou adorable, je l'ai vraiment trouvé charmant au plus haut point.

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grâce à Marly, j'ai très très envie de découvrir ce livre :D Je pense l'acheter pour ma nièce (et peut-être même craquer sur la version pour garçon pour mon neveu ^^) mais je pense que je l'achèterai peut-être pour moi aussi :D Merci pour ta chronique !!
@
Une rubrique qui me fait regretter de ne pas avoir de fille
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité