Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
21 janvier 2014

2014 #6 : Zombie therapie de Jesse Petersen

zombie therapie

 

Résumé

 


Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels ! Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout.
Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert ! Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple !

 

 

 



Date de parution : 22/06/11
Editeur : Milady
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 283 pages

 

 

 

 

coup de coeur !

"Wouah !!" Et en même temps "Mais LOL !!" et pis aussi un petit peu "WTF". Bref, j'ai adoré ce livre !

 

J'ai acheté ce livre d'occasion chez Gibert Joseph en mai dernier... Pas parce que j'en avais spécialement entendu du bien (à vrai dire je n'en avais rien entendu du tout) mais parce que... ben parce que "zombies" quoi. Un argument qui se suffit à lui tout seul en ce qui me concerne. Je n'avais pas encore trouvé le temps, ni le désir d'ailleurs, de le sortir de ma PAL jusqu'à ce que Crouton me l'impose pour le baby challenge des 5 livres imposés. Du coup, je me suis dit "Allons, testons ça !"

Et woulah, nom d'une cervelle fraîche, putain comme je me suis régalée !! (excusez le langage de charretier)

Je n'aurais pas cru qu'il serait possible que j'aime autant ce qui me paraissait être une parodie un peu "navet" de mes zombies chéris.  Et j'ai SUPER KIFFE ! Un judicieux mélange d'humour et de gore, d'horreur et de beauté, de pression et de légéreté, d'obscurité et de lumière. Improbable hein ? Et pourtant, vraiment c'est un des livres les plus réussis et les plus addictifs que j'aie lu ces derniers temps.

Dans sa catégorie bien sûr... Faut aimer les zombies, et faut aimer leur côté fun :D En tout cas, ce détonnant mélange a merveilleusement bien fonctionné sur moi. (Mais bon, j'ai adoré Bienvenue à Zombieland aussi... Voyez les références...)
J'ai dévoré ce roman (certes pas très long) en 1 jour et demi et avec une vigueur et une passion comme je n'en avais plus connu depuis quelques temps. Un vrai coup de coeur !

Déjà vivre une apocalypse zombie, c'est pas franchement marrant. Mais quand ce drame survient quand votre couple est au plus mal, au point de passer des heures chez le psy en thérapie conjugale, franchement c'est la loose. Mais qui sait, cette petite aventure en mode "survie : cours-pour-pas-te-faire-bouffer" va peut-être resserrer les liens ? En effet, quand il s'agit d'écrabouiller un zombie prêt à sauter sur votre moitié, l'adrénaline et l'amour renaissent de leurs cendres pour vous donner la force de lui rabattre violemment (et à 13 reprises) la lunette des toilettes sur sa grosse tronche pourrie. Voilà, le ton est donné pour les 280 pages suivantes, lol.

Très franchement, que vous dire de plus à part que je n'ai qu'une envie là maintenant tout de suite, c'est de dévorer le tome 2 ?! (et j'ai un gros problème : Milady, ces sagouins, n'ont pas édité la suiiiiite !! On n'a pas le tome troiiiiiiiis !! Ca sent mes débuts en lecture VO cette affaire !!)

 

Allez, sans plus vous faire attendre, on passe au détail :

 

- La couverture : Rigolote, bien dans le ton, colorée. Un peu chick-lit, mais avec un titre contenant "zombie", un contraste qui rend curieux et qui attire. Je valide :)))

- Le style : Nickel, j'ai adoré ! Il passe super bien, hyper fluide, bourré d'humour, la plume de Jesse Petersen est adoptée !

- L'histoire : Bon, l'histoire n'a rien de spécialement original, mis à part qu'elle est introduite sur le ton de l'humour. Ensuite, ça reste un épisode de survie à une invasion de zombies très classique. Mais c'est tellement bien écrit, bien décrit, bien amené, qu'on a l'impression de redécouvrir tout ça.

- Les personnages : Alors franchement, gros coup de coeur pour Sarah et David, notre couple de héros. Leur répartie, leur humour, leur courage, leur personnalité, j'ai absolument tout aimé. Je les ai adorés du début à la fin !

- L'édition : Bah... Milady quoi :D Un petit livre de poche, rien de spécial à signaler, quelques coquilles encore présentes, rien de dramatique. Ce n'est pas spécialement "le livre-objet" qu'il FAUT avoir dans sa biblio, mais par contre, il faut le lire !! :D

 

En résumé, j'ai absolument tout adoré dans ce livre, lisez-le, foi de zombiefan, vous ne serez pas déçus ! Et moi, je veux le tome deuuuuuuuux !!

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu m'as convaincue ^^ je l'ai ajouté à ma wish list :)
E
je l'avais mis dans ma wish list sans vraiment y faire attention mais je crois bien qu'il va atterrir dans ma PAL pas pour très longtemps ^^ merci de ton avis
Visiteurs
Depuis la création 174 500
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité