Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
5 janvier 2014

Les challenges 2014 du Calidoscope ! Tous finis au 05/08/2014 !!

challenges 2014

 

 

 

Oui, oui, je sais. J'avais pris des résolutions. J'en avais vraiment pris. Genre y a 3 jours, quand j'annonçais haut et clair qu'il n'y aurait aucun challenge livresque cette année. Que je diminuerai mes SP le plus possible pour lire ma PAL, rien que ma PAL et toute ma PAL (oui bon là, c'était foutu d'avance, on a compté avec mon homme qu'avec mon rythme de lecture et le nombre de livres dans ma PAL, j'en avais genre pour 8 ou 9 ans de lecture :p )

 

Bref, comme je n'ai aucune volonté, j'ai sauté sur le premier défi que j'ai croisé, et j'en ai même rajouté une couche ! ptdrrrr ! Mais attention, comme je suis (un minimum) maligne tout de même, il n'y a que du challenge "SUS à la PAL" ;) En effet, les challenges auxquels je vais participer ont tous pour vocation de taper dans ma PAL et d'y dénicher les trésors qui y dorment depuis peut-être longtemps...

 

Voilà donc dans quoi je me lance en 2014 !

 

 

Baby-challenge 5 livres imposés

 

 

Avancée du challenge : 14/14

Avancée du challenge Crouton (5+4) : 5/5 (et 4/4 : rattrapage 2013)

Avancée du challenge Karine (5) : 5/5

 

Le défi des livres imposés, comme l'année dernière, en binôme avec mon ptit Crouton de mon coeur. Mais cette année, on la fait soft avec un "baby challenge" de seulement 5 livres imposés. L'année dernière c'était 20 et j'étais seulement arrivée à 16... Et lui, euhhh, je crois qu'il était arrivé au montant pharaonique de... 4 ou 5... :p hihihi

En avançant dans les challenges, je barrerai les titres et ferai monter les compteur adéquats.

 

Voilà les livres de ma PAL que Crouton m'a choisis :


  

les coeurs féléslu  zombie therapie night school T1lu où est passée lola Frizmuthlu  l'épouvanteurlu

 

L'apprenti épouvanteur, Night School, Les coeurs fêlés, Où est passé lola frizmuth et zombie therapie, ça va, que des livres qui me font envie :)

Et comme je suis une jusqu'au-boutiste, je me rajoute les 4 qui me manquaient pour finir ce même challenge en 2013 : Eragon, Le voleur d'ombres, Les fourmis, Le veilleur.

eragonlu 9782266216760FS     les fourmis 1lu  le veilleurlu

 

Et puis, la gentille Karine s'est proposée de me faire lire également, donc 1 deuxième baby-challenge de 5 livres s'ajoute. Elle m'a sélectionné les livres suivants :

     

      une vie ailleursenclave    les proieslu  le jeu de l'ombrelu  les contes de beedle le Bardelu

 

Les Proies, Enclave, Les contes de Beedle le barde, Une vie ailleurs et Le jeu de l'ombre, que du bon, je suis super contente des choix de mes deux binômes !!

 

Un total donc de 14 livres imposés sur l'année, j'en avais lu 16 l'année dernière, ça doit être réalisable si je ne m'y prends pas trop tard, et que j'en lis un régulièrement entre deux choix dans ma PAL/ SP à lire.

 

Et pour satisfaire votre grande curiosité, voici les livres que j'ai imposés à mon tour :

 

A Crouton :

Angela, tome 1 : Mortel secret / La mort est ma raison d'être (parce qu'il faut toujours découvrir du français !! :) ), Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables (vengeaaaaaaaaaaaaance xD ) Entre chiens et loups, tome 1 (bien envie de le lire cette année aussi, moi !!) Hate List (pareil) La Forêt des damnés (il est un peu plus gras mais il se lit très bien et vite et il n'est pas mauvais du tout)

Angela T1 Anita Blake T1 - plaisirs coupables la foret des damnés Entre chiens et loups hate list

 

A Karine :

Appartement 16, Au pays des kangourous, Contes licencieux de Sade, Dans les veines et Enclave, que des titres pas trop gros qui m'auraient donné envie s'ils étaient dans ma PAL :) (et on a Enclave en commun, c'est rigolo, vu la taille de nos PALs respectives :D )

couv9219838 couv60183452 couv11712321 enclave  dans les veines 

 

 

 

  * * * * * * *

abc d books

Et puis, juste pour le fun, de façon perso, je m'auto-impose un "Ptit Bac" littéraire, je dois donc lire un livre dont le titre/le nom/le prénom de l'auteur commence par chaque lettre de l'alphabet ! Pis je suis futée, j'ai mis direct les 14 livres imposés par les baby challenges d'au-dessus :p

 

Avancée du challenge : 26 livres lus /26

 

J'indique mes prévisions, mais je peux décider de lire autre chose pour une lettre donnée, si j'ai une meilleure idée après coup :

A- Enclave de Ann Aguirre

B- Les dames à la licorne de Barjavel

C- Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

D- Night School de C.J Daugherty

E- Eragon de Christopher Paolini

F- Les coeur fêlés de Gayle Forman

G- Où est passée Lola Frizmuth de Aurélie Gerlach

H- Hate list de Jennifer Brown

I- Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

J- L'apprenti épouvanteur de Joseph Delanay

K- Kerns de l'Oubli (Les) de Feldrik Rivat

L- Le voleur d'ombre de Marc Levy

M- Entre chiens et loups de Malorie Blackman

N- No et moi de Delphine de Vigan

O- Orgueil et préjugés et zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith

P- (Les) Proies de Amélie Sarn

Q- Quatre filles et un jean de Ann Brashares

R- Les contes de Beedle Le Barde de J.K. Rowling

S- Soeurs sorcières de Jessica Spotswood

T- Train de nuit de Corine M.

U- Uglies de Scott Westerfeld

V- (Une) Vie ailleurs de Gabrielle Zevin (en cours)

W- Les fourmis de Bernard Werber

X- Mouche-toi, Cléopatre de Françoise Xenakis (ouf, j'ai bien cru que je n'allais pas trouver de "x" dans ma PAL :p)

Y- Alice 19th de Yuri Watase (manga)

Z- Zombie Therapie de Jesse Petersen

 

 

Il y aura sans doute aussi des LC avec partenaires/trinomettes à ajouter, et peut-être quelques petits challenges avec mes 2 merveilleuses partenaires de blog Elo et Meli, dont nous n'avons pas encore décidé la teneur :)

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre challenge à 3, ça va grave le faire ;) <br /> <br /> Je trouve que 14 livres imposés à l'année, ce n'est pas trop, et j'aime les choix qu'on t'a imposée ^^ Juste Eragon je pourrais pas :P <br /> <br /> Un ptit pavé trop vu et revu maintenant ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour tout ça !!! <br /> <br /> Bon sinon, le ptit bac, c'est de la pure folie :P
L
Bon courage donc pour ce challenge ! Pas mal de bon titres et certains se lisent rapidement donc ça devrait le faire non ;-)
N
Bon courage pour tes challenges :)<br /> <br /> J'ai moi-même privilégié les challenge qui permettent de diminuer ma PAL avec un challenge ou les membres du forum aufildespages ont choisi des titres dans ma PAL (un peu le même principe que le tiens mais avec plusieurs personnes qui donne deux titres chacun et un challenge binôme où mon binôme choisi chaque moi un livre dans ma PAL. Il faut bien trouver des astuces permettant de diminuer nos PAL même si je suis très loin d'en avoir pour autant d'année que toi.
K
Ravie que mes choix te plaisent :) <br /> <br /> Ceux que tu as sélectionnés pour moi sont supers aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> ^^ C'est même pas fait exprès en plus pour Enclave xD
G
Bon courage pour tes challenges Cali !<br /> <br /> Pour moi cette année 3 challenges :<br /> <br /> - Le stephen King que je continue,<br /> <br /> - Le 52 livres du club<br /> <br /> - Dégomme ta PAL avec interdiction d'acheter !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisos
Visiteurs
Depuis la création 174 503
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité