Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
1 janvier 2014

Bilan mensuel de Décembre 2013, bilan annuel 2013 et colis reçu !

Alors, comme tous les mois, j'ai participé au challenge 1 mois --> 1000 pages, qui me fournit un excellent pretexte pour réaliser chaque mois un bilan de lecture du mois précédent :

 

188078_158272487636587_628628734_n

[Sur une idée originale de Kevin Crouton Cabanis de Palace of Books lancé pour la première fois en mai 2012, le challenge de lecture 1 MOIS --> 1000 pages se poursuit tous les mois.]

 

Cette fois-ci, je m'étais fixé un challenge de 2000 pages.

Résultat à la fin du bilan ! A tout à l'heure !

 

Bilan des lectures de Décembre : (on clique sur la couverture pour accéder à la chronique !)

J'ai lu, dans l'ordre :

 

succubus blues  Belle époque  natalh transition 1  zombillenium T3

 

parallon-2-sorti-le-26-septembre-2013   le songe d'adam

 

Et je suis en train de lire : (169/273 pages)

coeurs de rouille

 

6 livres et demi pour décembre donc. Pas énorme, mais ce sont des livres qui comptabilisaient pas mal de pages puisque mon total de pages lues en décembre s'élève à 2112 pages. Challenge remporté donc ! (ça fait plaisir après avoir foiré novembre !)

 

Pour le mois à venir, voici les prévisions (comme d'hab, tout peut changer, mais normalement, les  premiers ne devraient pas bouger) :

la dernière terre  natalh transition 2  les dames à la licorne  zombies vs licornes

une vie ailleurs  v-virus  versionbeta

 

Il s'agit de mes derniers SP à écouler pour les 2 premiers, Les dames à la licorne devrait être une LC avec ma chère Méli d'amour, si on arrive à se synchroniser, 2 livres de zombies pour me faire plaisir, Une vie ailleurs (un petit livre conseillé par Westley Diguet qui devrait me faire du bien), et un collection R parce que ça fait toujours plaisir ^_^

Bientôt il y aura aussi un Jane Austen parce que j'ai envie et que ma fille me réclame à corps et à cris qu'on puisse découvrir un autre feuilleton BBC du coffret offert par Meli. Donc, ce sera soit Persuasion, soit Raison et sentiments :) Mais je n'aurai peut-être pas (probablement pas, même) le temps de faire ça sur Janvier.

 

Voilà pour le bilan mensuel de décembre 2013.

 

Passons au bilan annuel. Qu'a représenté 2013 pour Le Calidoscope ?

- 78 livres lus et chroniqués.

- 2 livres non terminés, et donc pas comptabilisés ni chroniqués : Nés à minuit T4, et chevaucheurs de foudre. Le premier était un SP des éditions Michel Lafon, mais impossible pour moi de rentrer dans l'histoire de ce 4ème tome. Le second est un roman édité par les éditions Valentina, dans lequel je ne suis pas non plus parvenue à entrer.

- 43 Calidoscope'Dimanche, le rendez-vous "coup de projo" pour vous présenter des auteurs peu connus, et augmenter vos Wish-List.

- Un total sur l'année de 27 194 pages lues.

- Une page Facebook Le Calidoscope à désormais 1042 fans !! Mais combien serons-nous fin 2014, à ce rythme ?? O.o

- Des relations privilégiées avec certaines blogueuses :

  • 2 partenaires de blog formidables : Meli, du Bazar de la littérature, et Elo Marly des chroniques de Marly. Deux filles très différentes avec lesquelles j'ai pourtant beaucoup de choses en commun, des chroniques intéressantes et avisées, je prends énormément de plaisir à échanger "lecture" avec chacune d'entre elles, regarder leurs vidéos, écouter leurs avis, suivre leur conseils, découvrir à mon tour leurs coups de coeur. Elles aiment des genres différents et ça me permet de beaucoup me diversifier dans mes lectures. Nous échangeons des petits cadeaux, des petits plaisirs, nous apprécions de papoter ensemble, de lecture ou pas, et plus je les connais, plus je les aime
  • 1 blog-ami, Livresse des livres, une jeune fille adorable qu'il faut absolument découvrir. Echanges un peu moins poussés qu'avec mes deux partenaires peut-être, mais tout aussi enrichissant, car Audie est une personne hyper attachante.
  • Et bien sûr, que serait 2014 sans la ptite bande du petit salon des trinomettes ! Elles ne m'ont pas quittée en 2013, nous avons échangé, lu ensemble, partagé beaucoup de choses, et c'est avec un super plaisir que nous renouvelons l'expérience en 2014 ! Péléane et Lydie, des éphémères gourmandises de Lilou, mes trinomettes de choc !
  • Et bien d'autres blogueurs(ses) que je suis avec un plaisir toujours renouvelé, comme Palace-of-books, Megworld, le Blog de Galleane, Les lectures de Cécile, et bien d'autres !

 

- Des découvertes inattendues. Des auteurs français qui m'ont touchée, je pense notamment à mon coup de foudre littéraire pour la saga Rose Morte, écrite par la talentueuse et merveilleuse Céline Landressie, avec qui je noue petit à petit une vraie relation pour mon plus grand bonheur (I love you, Céline !) et à qui je souhaite tout le succès qu'elle mérite, je voudrais voir ses deux premiers tomes dans toutes les PAL, toutes les wish-list, et tous les bilans que je lirai à la fin de l'année, faites-moi confiance, cette saga est un pur bijou. La découverte cette année de Jane Austen, une auteure que je n'aurais jamais pensé lire avant de rencontrer Meli qui a su me pousser dans la voie du bien. Car oui, Jane Austen, c'est le bien, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour sa plume dans Orgueil et préjugés, au point que j'ai maintenant envie de tout découvrir, et de faire la collection de ses oeuvres ! La collection R m'a également ouvert ses portes, en me proposant un partenariat qui m'offre toujours plus de surprises, et un grand plaisir de lecture avec sa collection young-adult (mais de qualité), et enfin la découverte d'une maison d'édition hyper prometteuse que je vais surveiller de très près pour la qualité des ouvrages proposés (bien loin de la Young-adult, justement) : la maison d'édition de l'homme sans nom !!

 

Pour 2014, Le Calidoscope continuera de découvrir des auteurs peu connus, la littérature française, de s'ouvrir à de nouveaux horizons, sur la littérature plus classique notamment, tentera de diminuer sa PAL en calmant les achats et les SP, redécouvrira le plaisir ainsi de choisir ses lectures dans ses propres livres, ne participera à aucun challenge hormis celui des 1000 pages de Crouton, pour ne pas se mettre la pression, et tachera de chouchouter encore davantage les personnes auxquelles elle tient, IRL et blogosphère, parce que les relations humaines, familiales et amicales sont ce que nous avons de plus cher.

Et vous ? Quelles sont vos résolutions ?

 

Colis reçu !!

Et sans plus attendre, passons à l'ouverture du colis que m'a si gentiment envoyé Méli entre Noël et Nouvel an, qui a grandement contribué à réchauffer mon petit coeur meurtri par la dernière journée de 2013.
Je tiens avant tout à la remercier, quel plaisir on a à déballer des jolis paquets comme ceux-là :) Tout m'a fait super super plaisir !! Merci merci merci !!

2014-01-01 15

Des paquets qui briiiiiiillent !! :D et des gourmandises (que je vais devoir partager avec les enfants, crotte, j'aurais dû déballer quand ils n'étaient pas là :p mdr)

Et une fois tout ouvert :

2014-01-01 15

  • La BD Mercy Thompson, retour aux sources. J'ai lu la premier tome de la saga en roman, et c'est un des rares bit-lit qui m'a plutôt plu. Je vais être ravie de découvrir la BD, les dessins me semble plutôt prometteurs :)
  • Un petit jeu "les apéros-cartes" pour se défier en buvant un coup, spécial "Qui a dit ?" Etant très joueurs à la maison, je pense qu'on le testera rapidement :D
  • Le second tome des Etrangers du temps, dédicacé par Mme Gatel-Chol herself (qui me fait des ptites blagues dans sa dédicace en plus :D ). Nous avions découvert le premier tome ensemble avec Méli, en lecture commune et il nous avait bien plu à l'une comme à l'autre. Je suis donc hyper touchée de l'attention qu'elle a eue de m'offrir le second, qu'elle a fait dédicacer en salon tout spécialement pour moi
  • Les quatre filles du docteur March (qu'il est beau cet exemplaire !!). Je suis touchée aussi par ce présent parce que nous en avions parlé rapidement après la lecture commune d'Orgueil et préjugés, elle me disait que ça devrait me plaire (et qu'ensuite, je pourrais regarder le film avec ma grande choupette) je l'avais mis dans ma WL du coup, mais je suis encore plus heureuse qu'elle me l'offre, parce que je sais que c'est un cadeau personnel, exprès pour me faire plaisir, après une conversation qu'elle n'a donc pas oubliée <3
  • The Spiderwick chronicles - Book one - The field guide. J'avais trouvé ce livre dans son album de troc/vente, et lui avais posé la question de si c'était un bon ouvrage pour une première lecture en VO, à savoir, pas trop difficile à lire, pas trop long, tout ça tout ça. Du coup, elle me l'a mis de côté pour pouvoir me l'offrir, je vais donc pouvoir faire ma première lecture en VO grâce à elle !! Merci !! <3
  • Glitch 2, pour continuer ma collection, Collection R :D Je n'ai pas encore lu le 1, mais maintenant, je vais pouvoir le faire :D
  • Une très jolie carte remplie de sa si jolie écriture, un petit mot touchant que je me garde préciseusement. :)
  • Une très jolie décoration de sapin, trop tard pour l'y mettre cette année puisque j'ai déjà remballé le mien (ouais, j'ai pas traîné lol) mais je vais l'accrocher au mur et il trouvera sa place dedans l'année prochaine ^_^
  • Et des gourmandises, Michoko et petits papas noel en chocolat, miam :)
  • Et enfin, une mystérieuse clé USB, nous sommes d'ailleurs à l'heure où je vous parle, en train de découvrir ce que Meli m'a mis dessus, tout plein de très chouettes musiques, du classique, du celtique, des choses qu'elle aime et souhaitait me faire découvrir. C'est sans doute le cadeau qui me touche le plus (c'est très personnel, j'adore

 

Bref ma jolie Méli, une fois de plus, je suis charmée par tes gentils présents qui me font beaucoup de bien, particulièrement aujourd'hui. Voilà qui débute l'année parfaitement bien, et qui me met d'excellente humeur, tout en augmentant encore mon envie, et mon plaisir de partager avec toi. Je veux encore des papotes, encore des LC, encore des visionnages en commun !! Faut qu'on s'organise pour que ça rentre dans ton planning surchargé mais faut qu'on le fasse :D

Mille mercis encore pour ce très attentionné colis que j'ai adoré de A à Z, gros bisous <3

Cali

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou alors tu me remplis la clef avec des musiques/films/livres en ebooks que tu veux me faire découvrir ! ;)
M
J'attends ton avis sur Coeur de rouille pour savoir si je me l'achète ou pas ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment contente que ce modeste colis t'ait rendu un peu le sourire ! Ce n'est vraiment pas grand chose mais j'ai essayé de personnaliser au maximum. J'espère que tu trouveras quelques morceaux sympas sur la clef USB... je voulais mettre plein d'autres albums, mais y avait plus de place ! Tiens-moi au courant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ! <3
C
Tu ne participeras à aucun challenge? Comme c'est étrange :P <br /> <br /> Un jolie mois en tout cas ^^ <br /> <br /> De big bisous !
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité