Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
3 novembre 2013

Calidoscope 'Dimanche#48 : toute la lumière sur Laura Wilhelm !!

J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

Je découvre aujourd'hui en même temps que vous cette victime volontaire de l'article du dimanche. Eh oui, c'est là toute la beauté de cette rubrique, j'y fais moi aussi de formidables et très prometteuses rencontres !

Alors, suivez-moi, je vous emmène à la découverte de Laura Wilhem, très gentille personne, très jolie jeune fille, très sympathique auteure !

laura wilhelm

Très jolie jeune fille, n'est-ce pas ? (elle me fait un peu penser à une petite elfe guerrière :D )

 

 

DSC_0829 modiffff

La Bio de Laura : (tirée de son site)

La lecture et l'écriture ont toujours fait partie de ma vie, curieuse de nature, j'ai su lire et écrire vers l'age de 4 ans et ai pu profiter d'une éducation aux lettres précoce.  

     Adolescente, j'écrivais des nouvelles fantastiques et aimais me créer des mondes imaginaires avec mon petit frère ...

     Azmel est apparu dans ma tête comme une évidence à l'âge de 18 ans, l'aboutissement d'un rêve d'enfant qui m'a été donné grâce à la confiance et à l'appui de ma famille...

 

 

    Depuis cet accomplissement, je vis cette aventure comme un bonus mais garde la tête sur les épaules, et, en plus de la création de bijoux et autres objets en pâte polymère, une autre passion (facebook: Psÿkée Cré'Art) , je continue d'exercer  mon métier en parallèle...

 

 

DSCN0144 modif

 

 

 

J'aime écrire en musique, je suppose que beaucoup d'auteurs le font aussi, car la musique est un moyen qui permet l'évasion et la création, en tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche ! Quand je manque d'inspiration ou quand je bloque sur des tournures de phrases il suffit d'une mélodie pour débloquer mon imaginaire... D'ailleurs, j'ai placé dans "Azmel" les références musicales qui étaient celles que j'écoutais au moment précis où j'écrivais la scène. 

 

 

DSCN0210

 

 

 

Azmel est né d'une façon assez spéciale en fait, j'avais quitté l'université et travaillais en tant que serveuse dans un Hôtel *** (qui se trouve avoir été un vieux monastère par le passé, les pierres apparentes et les sous sols sont une véritable source d'inspiration en vérité ! rires) , ce matin là, j'étais en charge des petits déjeuners et commençais à 6h30 du matin... Mais qui vient prendre son petit déjeuner à 6h30 ? Et bien personne ! Je me retrouvais donc, après la préparation de mon poste, à faire les cents pas et à retourner ma situation personnelle dans ma tête. C'était un moment de ma vie très difficile psychologiquement, vous savez ? Le moment charnière où on arrête d'être un adolescent et où on commence sa vie d'adulte... Le moment où plus rien ne va comme on le voudrait, où la prise de conscience rattrape notre insouciance et où bien sûr la vie s'amuse à nous jouer des tours... Bref, un vide se faisait sentir autour de moi, une pression montait jour après jour, puis, ce matin-là, j'avais le stylo dans les mains et quelques pages blanches sous les yeux. J'ai inspiré profondément avant de commencer à m'évader... 
995440_10201534932405599_1248755039_n
... Mais je n'ai pas écrit le prologue et le chapitre 1 en premier. Au début, j'écrivais en vrac, des scènes différentes avec les mêmes personnages et depuis ce jour-là, tous les matins quand je terminais la préparation de mon poste et que j'attendais les premiers clients au petit-déjeuner, je reprenais le stylo et écrivais des scènes, petit à petit, je me suis imaginé une légende, une vieille histoire qui aurait pu se mêler à la première, puis tout est allé très vite. Les frères noirs, les Elus, les démons... Je rentrais chez moi et je continuais à écrire, je voulais donner vie à ces personnages qui émergeaient doucement de mon imagination. L'attachement à cette histoire m'a permis d'avancer et surtout de changer ma vision des choses sur la vie en général, je peux certifier que c'est grâce à l'écriture que j'ai réussi à résoudre mes problèmes personnels et à prendre du recul sur ma propre vie. 
DSC_0575     DSC_0666
La couverture de mon livre a aussi une histoire, j'ai cherché pendant longtemps quelqu'un qui serait à même d'imager les détails exacts que j'avais dans ma tête. Puis un jour, j'ai rencontré Nzo, un contrebassiste qui venait faire des concerts là où je travaillais. En discutant, j'ai appris qu'il était aussi tatoueur et j'ai constaté que son travail, sombre et élégant, pouvait parfaitement convenir à mes aspirations... Je lui ai proposé le défi... qu'il a accepté avec plaisir! Et je dois avouer que le résultat final de ce projet dépassait mes espérances! J'avais face à moi une planche d'un mètre vingt de haut sur un mètre cinq de large, totalement faite à la main un travail magnifique que j'essaie d'emporter quand je vais à la rencontre de mes lecteurs et dont je ne me lasse pas de regarder (d'ailleurs, cette toile trône dans ma chambre!)
DSCN0167

 

Quand j'ai reçu mes livres pour la première fois, j'ai crié de joie avant de verser quelques larmes sur la couverture !! (oui oui !! Vous pouvez le demander à mes parents), je crois que ça a été le moment de consécration !! Car je n'écris pas pour être célèbre, le but de ma parution était simplement d'avoir la satisfaction d'avoir accompli quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie, peu importe le succès, mon livre est dans ma bibliothèque et quand je passe devant et que je le vois, je repense à ce qui m'a menée jusqu'à lui, les épreuves que j'ai traversées qui ont fait qu'au jour d'aujourd'hui je ne perds jamais espoir de réaliser mes rêves. 
( quelle magnifique histoire, sérieusement :) )

On peut parfois rencontrer Laura en dédicace sur des salons, (comme lors du festival littéraire"Saint Maximin  Ce Livre" qui a eu lieu les 27 et 28 juillet 2013) en librairie, ou en centre culturel, 

DSCN0169 DSC_0022

0d2ccd_99bc41172772ca0dfee744322267a979

 

Elle vient également parfois à la rencontre de son jeune public, présentant son roman dans les établissements scolaires, comme ici au Collège Yves Montand auprès des classes de 4 eme, le 21 janvier 2013.

IMG_2957 DSCN1799

 

IMG_2962    IMG_2961

 

 

Son roman :

 

9782351673812 (1)100_3398

 

Résumé

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion destinée à cacher sa vraie nature ?
Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d’Élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?​

... Un souffle, une étincelle...
Au delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes...​

   L'amour et la mort se lancent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.​

... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...

 

Articles :

art site

DSCN1394 DEDICACES 1Laura - Var Matin - 29 juin 2012

 

 

Liens :

Voici les liens vers les sites et pages (pour plus d'informations) de Laura :

- La page Facebook

- Le blog

- Le site officiel

- Le skyrock

- Azmel aux éditions Velours

- Azmel à la Fnac

- Azmel chez Chapitre

- Azmel chez Amazon

- La fiche Babelio d'Azmel

- La fiche Booknode d'Azmel

 

Je remercie infiniment Laura pour le temps passé à préparer cet article, et lui souhaite bonne ch... merde. (C'est comme au théâtre, non ? Faut pas prononcer le mot ch... sinon ça porte malheur ?) (Ben oui, hein, c'est pas "juste" parce que je suis une grosse malpolie !)

 

Alors longue vie à Azmel, et belle carrière à Laura !

Si vous avez apprécié cet article et découvrir une jeune auteure en herbe, je vous invite à aller la retrouver sur le prochain évènement d'actualité la concernant :

Samedi 14 Décembre 2013: 
"Café littéraire" au Café du Cours à GINASSERVIS (83) à 19h
(Entrée gratuite)

 

Ou à vous procurer son livre, via les liens laissés dans la rubrique ad hoc, et à faire une découverte littéraire de plus !

 

Cali

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 495
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité