Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
29 septembre 2013

Calidoscope 'Dimanche#43 : toute la lumière sur Marion Obry !!

J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

Aujourd'hui, je vais vous inviter dans l'univers magnifique et très "fantastique" de la charmante Marion Obry. Marion (outre le fait qu'elle ait un très joli prénom hihihi) (note de la blogueuse : c'est AUSSI mon vrai prénom, ehhh oui, un mythe s'effondre, je ne m'appelle pas Cali, mdr !) est en plus une personne hyper gentille et vraiment très attachante. J'ai la chance de la connaître virtuellement depuis quelques mois, lorsqu'elle a intégré l'équipe des éditions Valentina. Si je n'ai pas pu la voir IRL pour l'instant (elle a été obligée d'annuler sa venue à l'apéro de la blogo Nord que j'avais organisé en juillet), je ne doute pas que cela se produira bientôt au détour d'un quelconque salon littéraire, et j'en serai plus que ravie, car Marion a cette particularité d'être très accessible et vraiment d'un naturel ouvert et charmant, on ne peut que la prendre en affection.

Voici l'histoire de sa vie, de sa carrière et la présentation de son oeuvre, racontée par elle, comme seul un écrivain sait le faire.
Bienvenue dans l'univers de Marion Obry, jeune auteure française de littérature de l'imaginaire...

 

1278456_728902483792064_521120401_nVoici Marion, lors du premier goûter des blogueurs organisé dans le sud fin juillet par ma trinomette Lydie, des éphémères gourmandises de Lilou, (dont la 2ème édition a eu lieu hier !), en pleine séance de dédicace, hyper concentrée, pour le plus grands plaisir des quelques blogueuses privilégiées qui ont pu y assister.

 

 

On débute le voyage sur Terre...

Je suis née le 21 avril 1993 à Brive, d'où je n'ai pas vraiment bougé depuis, même si dans quelques semaines, je prendrai la direction de Bordeaux... Un petit voyage qui est bien loin d'égaler les péripéties de mes petits phénix.

941595(photo récupérée d'un article consacré à Marion sur le site Lamontagne.fr)

 

960578

 

Le site Lamontagne.fr lui a également consacré un autre article à la sortie du tome 2 des phénix.

 

 

 

 

En parlant d'eux, ils sont nés il y a un peu plus de 8 ans de cela, alors que j'étais au collège. Chacun d'entre eux représentait alors une personne du petit groupe d'amis avec lequel j'étais comme on peut tous en avoir à cet âge-là (j'ai l'impression de parler comme une petite vieille en écrivant cette phrase là... bref...) (note de la blogueuse : Ma pauvre Marion, dis-toi que j'ai "juste" 14 ans de plus que toi, quand je parle du collège, ça semble être le temps des dinosaures, lol)
Ainsi sont apparus Jennifer et Lys Hannis, Christopher Layins, Gabrielle Zaneski, Fabrice Gringol et Alexandra De Laval.

Au commencement, créé pour n'être qu'un seul tome, il s'agissait plus d'un "jeu" que d'un réel livre dans le sens où je "déplaçais" les personnages et ensuite, je donnais les chapitres à lire "aux vrais personnes à l'identité maintenant cachée par les nom de leur alter égo iragondien", qui me donnaient leurs avis, leurs suggestions, leurs impressions... Un peu comme si c'était un jeu de rôle.

Puis, rapidement, l'histoire est devenue autre chose, elle avait besoin de devenir autre chose... J'ai écrit une suite puis réécrit le début, etc. Si bien que lorsque j'ai réécrit pour la énième fois le tome 1, je savais à la virgule près comme se terminait cette histoire, quel serait le rôle de chacun, qui allait y laisser sa peau... ou pas. C'est d'ailleurs assez amusant, du coup, de semer des indices au fur et à mesure des pages et s'apercevoir que la plupart des lecteurs les remarquent, les apprécient mais n'en comprennent pas totalement le sens. Le but étant que ça fasse tilt (style, petite ampoule qui s'illumine dans la tête, comme dans les BD), à la fin du tome 3... et se dire : "Ah ouais, en fait, c'était ça..."

Juste pour l'anecdote, j'avais envoyé le manuscrit de la toute première version à plusieurs maisons d'édition, qui m'ont toutes dit non - Dieu, merci ! - et lorsque je suis retombée dessus il y a quelques temps de ça, autant dire que ça donne envie de pleurer de rire ^^ (Micro passage, et on ne se moque pas !! «Il faut déjà que je me présente : mon nom est Gabrielle. J’avais 16 ans et je suis ou du moins j’étais au lycée Hersond. L’endroit où il se situe importe peu dans cette histoire. J’habitais comme presque tous mes amis dans ce petit patelin, juste à côté. Mais revenons à ce qui s’était passé aujourd’hui. J’avais été accusée d’avoir menacé une fille, une certaine Maroussia.») (note de la blogueuse : mais non, on ne se moque pas. J'écrivais aussi à 15 ans, et je pense que c'était encore bien moins bon :p )

 

Un séjour sur Iragond...

Iragond. [I-ra-gon-de] et pas Eragon... rien à voir !! Et non, je ne m'en suis pas inspirée (j'ai écrit mon histoire avant la sienne, na !!) Un monde parallèle à la Terre et où donc, logiquement, le relief est inversé.

 

1305280_728902060458773_171254347_n

(carte réalisée par la talentueuse Eihn Wenn)

 

Donc sur Iragond, on suit les aventures de Gabrielle, une jeune femme de dix-sept ans au début de l'histoire qui s'avère être l'Impératrice d'Iragond et l'enfant d'une prophétie gravée il y a plus de trois mille ans dans la pierre ! (Autant dire que lorsqu'on lui annonce ça, elle a l'impression de cauchemarder...) A savoir, que même si au premier abord (tome 1), on a la sensation que tout est noir ou blanc, que les méchants sont méchants et les gentils, gentils... il faut se méfier des apparences, c'est très légèrement plus compliqué que ça... (ben oui, sinon, se serait vraiment pas amusant). Tout comme Links représente le Bien et Lanks le Mal... la nuance est sans doute plus subtile que ça ;)

Le véritable noeud de l'intrigue se forme dans le tome 2 avec la levée de très nombreux secrets... et qui expliquent beaucoup des réactions et des faits - peut-être à première vue illogiques - du tome précédent).

 

1370411_728901977125448_1592216468_n    1371206_728901903792122_860450881_n     1372793_728902033792109_1927448748_n

Acte 1 : L'Origine des flammes : « Quand l'oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s'invitera en terres pures alors les deux ne feront plus qu'un et le poussin deviendra un soleil. » Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd'hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire. L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.

Acte 2 : Entre deux Mondes : Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Equilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

Et enfin, l'Acte 3 : Un nouveau Soleil : (sortie le 21 Janvier 2014) Il est mort. Tout est fini. Son monde s'est écroulé. Elle n'a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l'entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l'aide sur les autres mondes. Mais si l'envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s'accomplir.

 

A retenir : voyager sur Iragond, c'est plonger dans un univers tout feu tout flamme !! (Trilogie éditée chez Sharon Kena Editions)

 

 

 

 

Chroniques d'ici et d'ailleurs...

Parce que se dorer les pieds en éventail sur le sable fin et chaud des plages d'Iragond n'est pas suffisant, d'autres titres sont sortis :

 

1372887_728901873792125_2002393725_n

Une Vie par delà la Lumière aux Editions Valentina : « A l’insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux. Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n’était pas uniquement composé de sang frais...» : un monde dans lequel les fées et les vampires ne font plus qu'un et où on suit la vie de Kyhaël, prince du Royaume Souterrain de ce peuple de fées et qui lutte contre sa condition et Yaëlle, jeune fille humaine et son existence classique sur la planète Terre.

Après une mauvaise aventure avec les Editions MB et une première publication de cette histoire, qui a seulement duré deux mois et qui ne s'est pas très bien terminée, j'ai eu la chance d'être rééditée cette année par les Editions Valentina qui ont aussi eu beaucoup de goût pour cette couverture !! (Oui, je trouve que ce bleu rend merveilleusement bien ;) ) Je n'avais envisagé qu'un seul tome pour ce monde-là, cependant, j'ai eu une idée ces dernières semaines et j'espère pouvoir la coucher sur papier dans l'année à venir !!

 (note de la blogueuse : Mais ouiiiii, cette couverture est absolument splendide, et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à m'offrir ce roman, dont j'espère vous parler très très bientôt !)

 

 

 

1368668_728901953792117_1475263588_n

La Guerre des Peuples : « Cette nuit sera à jamais gravée dans les mémoires. Cette nuit, c'est celle que choisit Maïwen, la fille du roi elfique, pour approcher le lac. Cette nuit se jouera le destin de son cœur... Et si de sombres complots venaient entacher cet amour pourtant si pur et sincère ? Alors que la haine et la vengeance souhaitent les séparer, ils ne cessent de penser l'un à l'autre. Entre l'amour et son peuple, qui choisira-t-elle ?» de la romance dans de la fantasy, voilà quel est l'esprit de ce roman. C'est le seul que j'ai écrit dans ce genre là, je parle de la romance, bien sûr et je pense que se sera le dernier, parce que j'ai catégoriquement beaucoup de mal avec ce genre d'univers... pas assez de bagarre et d'action à mon goût !

L'intrigue se focalise ici sur cette fameuse histoire d'amour entre la princesse elfique Maïwenn, héritière du royaume du-dessus et le prince eaupal Aaron, héritier du royaume du-dessous. Paradoxalement grande fan de Roméo et Juliette écrit par le très brillant Wiliam Shakespeare, ce récit est une sorte de remix fantastique de l'œuvre originale...

L'histoire est éditée, comme Le Retour des Phénix, aux Editions Sharon Kena et c'est Eihn Wenn qui en a réalisé la couverture, comme elle avait bien voulu faire la carte d'Iragond et les épées des personnages à l'intérieur du tome 2 du Retour des Phénix.

 

 

 

1291456_728902093792103_196841726_n(A paraître en novembre 2013.)

L'Ange déchu, tome 1, L'Hunter : « Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel. »

Changement de registre ! Si tous les autres récits conviennent à tout le monde et n'importe qui, celui-ci s'adresse nettement à un public plus averti, c'est une histoire bien plus violente et plus sombre. On plonge à présent dans un monde, le nôtre en position post-apocalyptique alors que les Anges et les Démons se servent de la terre comme leur plateau de jeu. Lucifer, banni de l'Eden céleste depuis des millénaires, a enfin retrouvé suffisamment de forces pour lancer une offensive digne de ce nom contre le Ciel, plus affaibli que jamais.

Cet univers est une expression de la passion que j'ai pour ce qui touche aux Anges et aux Démons et la relation assez étrange entre les personnages de Cal et Sceza dans l'histoire, je la dois justement à Eihn Wenn qui a, une fois encore, fait des merveilles pour créer une couverture pareille ! Elle n'a plus qu'à se surpasser pour la suite, car cette série est prévue avec trois tomes. Bien que les dates de sorties du tome 2 et 3 ne soient pas encore annoncées (ben oui, faut que je finisse de les écrire pour ça !! >< ) (note de la blogueuse : C'est sûr, c'est plus pratique ^^)

 

 

 

 

A suivre...

De nombreux projets sont encore installés dans ma petite tête, parmi les plus avancés, on retrouve Le Royaume des Funambules qui a pour thème principal la définition de la liberté et son interprétation. Puis, Les Terres d'Ehysyia, une histoire à quatre mains dont je ne peux rien dire de plus pour le moment... chuuut... La Cité des neuf Dragons qui revisite l'un de mes mythes préférés, autrement dit, l'Atlantide ou encore, A.L.I.C.E, tome 1, Descente au pays des merveilles qui une fois de plus, est retransmis dans un monde proche du chaos avec des créatures affreuses contre lesquelles il faut lutter... (note de la blogueuse : Hannnnn, Alice, je veuuuuuux !! :D )

Et bien d'autres titres à l'esprit...

 

Marion Obry est donc une auteure prolifique, dont la petite tête grouille d'idées pour vous narrer des aventures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous suggère de vite réparer cette erreur.

 

Liens :

Voici donc où vous pourrez la trouver :

Une vie par delà la lumière aux éditions Valentina.

La saga du retour de Phénix chez Sharon Kena éditions.

La Guerre des peuples chez Sharon Kena éditions.

Tous les romans de Marion sur fnac.com

Une interview de Marion chez Ma passion, la lecture. Et une autre chez ma trinomette Péléane sur Le Monde de Péléane Léana. Ainsi que chez mon aute trinomette Lydie sur Les éphémères gourmandises de Lilou, (décidément, on aura toutes eu envie de parler de Marion à un moment ou à un autre ^^)

Retrouvez également Marion sur Babelio. Sur Facebook.

 

 

Quelques avis sur ses livres :

 

La Survolte parle du Retour des Phénix T1 sur Jetulis : "[...]il y a pas mal de suspens, Marion Obry a su donner l’envie de lire son livre et les pages se tournent toutes seules[...]L’originalité de cette histoire tiens dans le fait que ça parle de phénix, un animal légendaire trop peu utilisé je trouve."

Coeur de Libraire parle du Retour des Phénix T1 sur Coeur de Libraire : [...]un très bon premier tome qui annonce de belles choses pour la suite ! Un univers passionnant que j’ai pris grand plaisir à découvrir, des personnages attachants aux émotions à vif, de l’action à revendre, des secrets à dévoiler et une mission à accomplir, avec cette saga vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Un conseil, lisez ce livre, vous ne le regretterez pas."

 

Tsuki parle du Retour des Phénix T2 sur Tsuki-Books : "[...]des personnages travaillés, complexes, un univers fascinant et hors du commun, une histoire prenante, pleine de rebondissements et de surprises en veux tu en voilà, tout cela sous une plume envoûtante, qui vous emmène sans soucis dans un monde ou la magie règne mais, pas que... Un roman que je vous conseils de découvrir et depuis que je sais que l'auteure est plus jeune que moi je suis encore plus admirative que je ne l'étais au début..."

Justine parle du Retour des Phénix T2 sur Lire-une-passion : "[...]En résumé, un tome 2 rempli de surprise, une plume toujours aussi agréable à suivre et lire, des personnages fidèles à eux-mêmes, des révélations qui arrivent de jour en jour, des complots qui se préparent à l'insu de tous. En gros, un bon mélange de tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et découvrir plus en profondeur les phénix et leur us et coutume !"

 

UPDL parle de La Guerre des peuples sur Unpeudelecture : "[...]Il y a tout ce qu'il faut : magie, sentiments, suspens, amour, amitié, complots, malveillance, vendetta, etc., ce qui en fait une histoire magnifique et je dirais même épique."

Book-Attitude parle de La Guerre des peuples sur Book-Attitude : "[...]Je ne regrette pas un seul instant ma lecture. Marion a toujours l'art de nous surprendre, et de nous donné dans l'émotion. Elle sait aussi nous faire rêver comme nous faire pleurer (j'en reviens toujours pas de la fin sérieux !)."

 

 

Régina Falange parle d'Une vie par delà la lumière sur Regina-Falange : "[...]Les personnages sont attachants, l'histoire originale et captivante, et la plume de l'auteure bien travaillée. Tout est réuni pour passer une lecture passionnante. "

D-Dream parle d'Une vie par delà la lumière sur D-dream bouquine : "[...]le fait de revisiter le mythe des vampires et des fées en une seule et même personne est novateur et original. L’histoire est très bien ficelée et du coup, cette nouvelle créature m’a paru presque réelle, me faisant ainsi oublier les vampires et les fées plus classiques. Mais cette facette les rend également plus menaçants !"

 

Après avoir aussi bien fait le tour de sa personne et de son oeuvre, il ne me reste plus qu'à vous encourager vertement à vous pencher sur ses livres, à découvrir, à tester, et à venir nous donner votre avis !! :)

Je souhaite une belle et longue carrière à Marion, et je lui promets de bientôt lire Une vie par-delà la lumière, en espérant apprécier ce livre tout autant que mes camarades blogueurs qui l'ont déjà lu :)

Gros bécots et bon dimanche, amis lecteurs !

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 506
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité