Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
15 septembre 2013

Calidoscope 'Dimanche#42 : toute la lumière sur Sonia Coudert (alias Sawilliam) !!

J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

Sonia Coudert, c'est cette charmante, douce et bellisima jeune fille. Ne m'en veuillez pas, je vais l'appeler Sawilliam, son pseudo, parce que je ne sais tout simplement pas faire autrement :p

 

 

1147866_625300337510314_1323675653_n  

N'est-elle pas à croquer du haut de ses 23 printemps ? Bien-sûr elle est trèèèèès jolie. Mais pas que ! Elle est en plus très douce et très gentille, pleine d'humour et de gentillesse, et en plus d'en plus, elle a quand même (rien que ça) écrit et publié TOUTE SEULE, toute une trilogie en entier. (Tranquille, Mimile !)

C'est donc avec grande joie que j'ai reçu sa candidature de volontaire pour se faire examiner sous toutes les coutures dans un Calidoscope'Dimanche, parce que c'est complètement le genre de personne que je veux encourager.

 

 

 

 

 

1174475_625300330843648_1458832271_nÉcrire, écrire, encore écrire !
Je suis née le 16 juillet 1990 à Clermont-Ferrand. À la suite d’une question existentielle, je me suis demandé quel était mon but dans la vie, qu’est-ce que j’aimerais laisser au monde. Mon point fort étant l’imagination, je me suis dit : un livre ! Logique quand tu nous tiens x)
J’avais 18 ans, j’étais en première année de licence en psychologie et sbaffff blocus pendant 4 mois pour je ne sais plus quelle loi. J’ai donc mis ce temps à profit pour écrire. Et dès les premiers mots, j’étais sous le charme. Pas de mon texte bien sûr, mais du sentiment merveilleux qu’écrire peut produire ! J’ai donc fait un chapitre, et là une amie a lu et a aimé. J’ai donc continué à écrire. J’ai posté le début sur un forum, et beaucoup de monde m’a soutenue ! Et à plusieurs reprises, on m’a demandé si j’allais en faire un livre…
Une idée est née, peu à peu elle a grandi et est maintenant une réalité !
Ma première trilogie « le monde de Slytha » est maintenant terminée !

les-chasseurs-d-ames---t1---le-monde-de-slytha-4269373-250-400 les-chasseurs-d-ames-tome-2,-le-mystere-de-slytha-4269423-250-400 la-fin-des-secrets-283070-250-400

Tome 1 : les chasseurs d’âmes (2010)
Tome 2 : les mystères de Slytha (2011)
Tome 3 : la fin des secrets (2013)

1208763_625301970843484_292372718_n 
Voici le synopsis du tome 1 :
Zack est un adolescent normal, si tant est que la norme inclue une mère qui vous déteste, un père absent et une soeur qui doit se cacher pour vous parler. Sa vie s’écoule lentement dans une banalité mortelle lorsqu’un jour, une jeune inconnue lui passe un anneau au doigt et file sans ajouter un mot.
Zack se retrouve malgré lui projeté dans un monde onirique où il devra apprendre à combattre un ennemi invisible qui enferme les dormeurs dans leurs rêves et les plonges dans le coma, mission pour laquelle il ne se sent pas concerné... Jusqu’à ce que sa sœur, sa raison de vivre, tombe à son tour dans cette mystérieuse maladie du sommeil...

 


Cette série va même être adaptée en manga !
Par l’illustratrice Moylann :

Vous pouvez voir ici les planches personnages du héros et d’une héroïne
1305419_625301974176817_1917437369_n 1167949_625301967510151_1724652671_n

 

 

 

. 1167930_625300334176981_638580729_n
Maintenant, j’ai 23 ans, j’ai mon master 1 de psychologie et des projets plein la tête !
J’ai des scénarios par dizaines et pas assez de temps pour tout faire.
Je viens de finir l’écriture du tome un de ma nouvelle saga Les descendants  tome 1 : Deux fils.

46727_335668716537685_1161053575_n


Un roman fantastique encore une fois
Voici la bande-annonce :

Le synopsis :
Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un, l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux.
Recueilli bébé par le centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques…
Maintenant, ils sont majeurs et par conséquent ils sont enfin libres. Ils décident alors de rechercher leurs origines pour savoir qui ils sont.
C’est dans cette quête qu’ils découvriront que le monde n’est pas uniquement peuplé d’humain. Et c’est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu’ils feront leur entrer dans la société des TWIG. Bonne ou mauvaise chose ? Ils n’en ont pas la moindre idée…


Et ce n’est pas fini, je suis en train d’écrire un livre pour enfant avec comme illustratrice Patate Masquée.
J’ai aussi un projet Shojo (manga « pour fille ») « Les Sheubels »
Ce n’est que le début pour moi, l’écriture est maintenant une passion. Je ne peux plus m’en passer ! (pour notre plus grande joie :) )

 


Vous pouvez retrouver la page de ma première saga.
Et la page de ma deuxième saga.


Merci d’avoir pris du temps pour lire, merci Cali pour cette occasion de se faire connaitre. (Avec le plus grand des plaisirs, jeune fille !)

554998_626118767408253_441135353_n

Il ne reste qu'à souhaiter à Sawill... Sonia un joli succès avec ses livres qui raviront l'imagination des petits comme des grands !

Bonne chance et à très vite !!


Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton petit tour par ici ma Fleurette, et merci pour Sonia de te pencher sur sa trilogie :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
F
Waow ! Toute jeune et déjà une trilogie bouclée et une autre entamée ! J'ai pris 10 ans dans la tronche là :P Bravo à elle je vais me pencher d'un plus près sur sa première triologie et les planches mangas donnent envie !
Visiteurs
Depuis la création 174 502
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité