Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
7 juillet 2013

Calidoscope 'Dimanche#38 : toute la lumière sur Simon Brändli !!

J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

Bonjour à tous mes lecteurs. Vous allez trouver ci-après le dernier Calidoscope 'Dimanche avant les "congés d'été" durant lesquels je ne ferai pas cet article (de toute façon, j'ai épuisé ma liste de volontaires lol)

Je vous demande de m'excuser par avance, cet article va être un peu court, je n'ai pas reçu beaucoup d'informations et ai eu du mal à en trouver par moi-même. Néanmoins, vous allez sûrement découvrir des choses sur mon invité ce dimanche : Simon Brändli !!


- Une petite Bio ?

 

Ingénieur écologue de formation, Simon Brändli, habitant à Carmaux, enseigne la biologie à l’université et au collège. Il publie son premier roman cette année, Une vie comme les autres, chez Yucca Editions.

 

Il prépare actuellement un récit de voyage sur Madagascar, en collaboration avec l’auteure Stéphanie Chaulot, à paraitre en 2014.Il est d’ailleurs vice-président de l’association Objectif Mada.

Passionné d'écriture depuis son plus jeune âge (il a écrit son premier livre à 13 ans !), il a gagné un prix littéraire au lycée pour avoir écrit "Gulf maudit", un texte sur le réchauffement climatique où il pleuvait tout le temps^^, c'était y'a plus de 10 ans.

 

- Son roman :


uhcla Léo a 20 ans depuis une semaine. Ses amis de fac sortent, fument et s’amusent, multiplient les expériences et se rassasient des corps de passage. Encore dans l’insouciance propre à la jeunesse, ils profitent de chaque instant de leur vie de presque adulte.

Léo n’est pas comme eux. Englué dans une histoire compliquée et passionnelle avec Mathilde qu’il aime autant qu’il déteste, il survit chaque jour, comme il peut, à cette histoire d’amour qui le ronge inexorablement. A bout de souffle, pourtant pétri de grandes ambitions, il sombre peu à peu dans une profonde mélancolie, ne trouvant plus la force d’affronter son quotidien.
Un jour, une toux persistante l’amène à consulter son médecin. Quelques examens médicaux après, Léo ressort des urgences où il a été transféré, guéri de toute envie de suicide : ce n’est désormais plus la peine, il est condamné. Que lui faudrait-il de plus pour comprendre la valeur de sa vie ?

 

Sortie : 30 Juin 2013

Yucca Editions
222 pages
Prix : 15,90 €

 

D'après La Dépêche du Midi, Simon signe là un "un premier roman réaliste, poignant et juste."

 

 

Je vous invite à le suivre via son site auteur, ou sa page Facebook.

Bonne découverte !

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité