J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

 

Le "Coup de Projo du dimanche" s'appellera désormais "Calidoscope 'Dimanche : Toute la lumière sur..." J'espère que vous ne serez pas complètement traumatisés par ce changement et que vous continuerez de suivre nombreux ce rendez-vous :P

 *******

 

En ce beau dimanche (si si, c'est férié, on peut très bien faire "comme si") bien pluvieux de fin novembre mai, nous allons de nouveau parler d'une auteure française, peu médiatisée (et c'est bien dommage si vous voulez mon avis) (et même si vous ne le voulez pas, d'ailleurs !!), j'ai nommé (en fait non, c'est plus sûrrement ses parents qui l'ont fait) Anna Combelles !!

(Une fois de plus, choisir de parler des auteurs est un vrai confort lol, Anna a elle aussi rédigé les textes de ce billet entièrement. Ils font trop bien leurs devoirs, ces écrivains, et me laissent très peu de travail :P ) (si je fais un petit ajout à un moment, il sera en noir)

 

 

La bio officielle : (disponible sur le site Atine Nenaud)


Anna Combelles est née à Pézenas en 1970. Passionnée d'écriture et de l'univers fantastique, elle nous livre avec La complainte d'Irwam un récit riche et touchant, digne des spécialistes du genre.

nanet_square_450(Anna est un petit bout de femme hyper dynamique et volontaire, une fois qu'on la connaît, on a juste envie de l'encourager et de la soutenir coûte que coûte, car on se rend très vite compte à quel point ses écrits comptent pour elle.)



La bio moins officielle (rien que pour vous !) :

Infirmière anesthésiste depuis quelques années, j’ai pas mal de temps libre que je consacre à mes deux principales passions : lire et écrire.

479778_10201038816283008_1120194141_n



Ayant publié sur des sites fermés quelques fan-fictions à succès, j’ai vite voulu créer mes propres personnages, mon propre univers. Autant il peut être amusant d’inventer une nouvelle histoire pour un héros déjà établi, dans un monde créé par un autre auteur, apprécié, il va de soi… autant créer son monde est vraiment ce qui m’a plu. J’ai pu mettre dans mes textes une part de moi-même, de mes envies. Il aurait été plus facile, sûrement d’écrire sur la médecine, sur une infirmière. Pourtant, dans mes songes, dans mon inspiration, ce sont d’autres contes qui se sont imposés.


601012_10201038813202931_169584365_n

 

 


J’ai toujours lu de nombreux romans, préférant la mouvance fantasy qui a le mérite de me sortir de la réalité, parfois très noire, de mon métier. Je lis toutefois un peu de tout, m’attachant souvent aux écritures plus qu’aux contenus, mais recherchant dans les livres une évasion.

 

 

 

 

 

 



Qu'a-t-elle écrit ? La rubrique pour vous faire baver !

La complainte d’Irwam

irwam



Disponible sur la boutique Atine Nenaud :
Illustré par Anna Combelles - Paru en Juin 2012


Résumé :

Lorsque Nathan rencontre Irwam, c'est le coup de foudre. Mais leur histoire semble impossible : Irwam est une gardienne du Voile. Au fil des histoires racontées dans les livres et des personnages imaginés, des mondes parallèles se créent... Le Voile est là pour protéger les humains. Eviter que les monstres des livres envahissent leur monde. Irwam peut-elle tomber amoureuse d’un être qu’elle aurait dû enfermer ?


« Aux confins des temps, alors que les hommes commençaient à oser leurs émotions et leur volonté sur des parchemins ou des ablettes encore naïves, ils libérèrent la plus puissante magie, celle de la création. (...)
Conscientes du phénomène mais ne parvenant pas à l’éradiquer, des énérations de grands Sorciers oeuvrèrent pour enfermer la puissante magie des mots. Ils parvinrent à empêcher des monstres sanguinaires…
— Les démons ? la coupa l'enfant.
— Oui, et les ogres, loups-garous, ou autres succubes…
— De nuire aux hommes, récita Irwam, faisant sourire sa mère. »

Voici la carte d'un des mondes :(disponible gratuitement pour ceux qui ont fait l'acquisition du livre, au format carte postale, vous pouvez également la trouver sur la page FB de La Complainte)

69100_441880545863953_965922195_n

 


- Quelques mots sur son livre :


1) De Fackem le 31 mai 2012 (avant première)
Découverte d'un roman.
Le premier d'une longue série d'oeuvres ? Pour une première publication, on peut féliciter Anna COMBELLES. J'ai crains au départ une trame assez bateau du style "sang d'encre" mais l'auteur évite le piège et crée sa propre fiction donnant ainsi un peu de renouveau sur le thème du pouvoir de l'imagination. De plus, la découverte d'un des mondes de l'histoire se fait petit à petit, jamais trop, gardant ainsi le suspense jusqu'à la fin. On peut aussi remarquer le choix d'une des romances qui est peu commune, nous pouvons que féliciter l'auteure pour ce choix. Si vous voulez un lecture légère, je vous recommande vivement ce livre (publique jeune adulte). Auteure à surveiller !

2) Par Françoise Chaffanel (éditions XO) le 4 juin 2012
Fantasy moderne
Immédiatement, le lecteur est capté par l'histoire. Bien que complexe, celle-ci est très bien construite, et l'on s'y retrouve sans difficulté. Tous les ressorts sont exploités, le suspense est présent et avec lui l'envie de poursuivre sa lecture. Le récit est rythmé, il n'y a aucune lassitude et l'on découvre avec plaisir que de nombreux thèmes sous-jacent sont abordés : L'amitié, L'amour et L'homosexualité, et le rapport à la lecture et à l'imaginaire.

3) De Gregory – Phoenix du site Poudlard.org. 3 juillet 2012
Salut,
Alors pour commencer je l'ai lu et même dévoré, je m'étais promis de t’envoyer un message à ce sujet mais j'étais assez occupé dernièrement et je n'ai pas arrêté de repousser. Je profite donc de ton message pour te dire ce que je pense de ton livre.
Premièrement tu dois savoir qu'en général je ne suis pas fan des livres où une partie de l'histoire ou l'histoire entière se passe dans les temps moderne, pourtant j'ai trouvé que tu avais bien mélangé la partie réelle et la partie imaginaire. J'ai bien aimé ta façon de passer à différent point de vue au cours de l'histoire.
Concernant ton histoire en particulier je suis très admiratif car tu as su sortir des histoires "classique" et nous offrir quelque chose de totalement nouveau.
Enfin vu que je ne sais pas si j’ai été très clair, je voulais juste te dire que j’ai adoré ton livre. Prévois-tu une autre œuvre ? Si c'est le cas tiens moi au courant car j'aime beaucoup ton style.
Merci à toi pour ce beau livre.
Gregory



- Les actualités d’Anna Combelles :


Je suis actuellement en cours d’écriture d’un deuxième roman, axé sur un concept qui me tient beaucoup à cœur. Je n’y ai mis que deux héros principaux. Et, le concept évoqué ci-dessus (et qui ne sera pas déVoilé) va tout faire pour les tenir éloignés… l’amour, encore, sera-t-il assez puissant pour vaincre cette barrière ?
Résolument moderne, voire futuriste, cette histoire s’est imposée, comme une évidence ! Certes, la suite e la Complainte d’Irwam, demandée par de nombreux lecteurs vient me titiller… mais je ne pourrais m’y dévouer que lorsque j’aurais terminé ce roman.
Quelques mois, encore.

 


- Où retrouve-t-on Anna ?


• Sur Facebook
• Sur le site de Atine Nenaud
• Et son blog : Les mots de nanet 

 


- Les prochains Salons et dédicaces :

-  Salon l'antre des livres : les 1 et 2 juin 2013
- Salon livre Causse en minervois : 15 et 16 Septembre 2013
- Salon de Morières les Avigons : 5 et 6 Octobre 2013
D'autres dates sont prévues mais non confirmées à ce jour.

 

Le Calidoscope souhaite à Anna Combelles, une belle et longue carrière d'auteur, de prendre toujours plus de plaisir à faire vivre ses personnages et ses histoires, et de belles rencontres avec ses lecteurs. Anna, tu mérites tous nos encouragements, j'espère que ce modeste article sur ce très modeste blog te permettra un tout petit peu plus de visibilité, et qu'il en découlera de nombreux nouveaux fans de tes écrits :)

 

Cali