J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

 

Le "Coup de Projo du dimanche" s'appellera désormais "Calidoscope 'Dimanche : Toute la lumière sur..." J'espère que vous ne serez pas complètement traumatisés par ce changement et que vous continuerez de suivre nombreux ce rendez-vous :P

 *******

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter, ou plutôt représenter car ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette personne sur Le Calidoscope, un auteur/éditeur ET ami, qui me tient particulièrement à cœur. Pourquoi ? Eh bien d'abord parce que c'est vraiment quelqu'un d'adorable, d'une grande gentillesse et d'une grande générosité. Ensuite parce qu'il écrit des merveilles malgré son jeune âge et édite de jeunes gens tout aussi passionnés et adorables que lui, et enfin parce que c'est en partie grâce à lui si je suis correctrice aujourd'hui. Il m'a donné ma chance quand j'ai commencé, me faisant confiance alors même que je n'avais aucune "référence" à fournir. Corriger ses romans m'a aidée à prendre confiance en moi, et motivée à créer ma propre entreprise.

 

Attention, vous êtes prêts pour "questions pour un chardon" ? (à lire avec le débit extra-terrestre de l'inénarrable Julien Lepers)

TOP ! Âgé de 23 ans, je suis né dans le sud un soir d'Halloween, auprès d'une mère aimante et encourageante. Je suis un petit garçon adorable (là j'extrapole, j'en sais rien en fait :p ) et je me jette à corps perdu dans tout ce que j'entreprends. Ado lecteur, JK Rowling et son Harry Potter ont porté et embelli mes jeunes années. Toulousain depuis toujours, j'envisage pourtant cette année de quitter ma ville pour partir à l'aventure sur Bordeaux. Je suis, je suis ?

 

Bien évidemment, cette très maladroite introduction concerne le très charmant Westley Diguet !

 

grande salle(Cherchez pas, Mesdames et Messieurs, son cœur est déjà pris !!) 

Westley a choisi de m'envoyer des photos d'un voyage qui lui tenait particulièrement à cœur, en tant que supra fan d'Harry Potter. Il est allé au studio Harry Potter notamment, lors d'un petit séjour à Londres (j'en bave de jalousie !) et nous a fait profiter de son voyage en nous offrant quelques clichés de sa visite, nous avons pu ainsi suivre l'émotion que dégageaient toutes ces découvertes pour un fan de la première heure, tel que lui ! Le cliché ci-dessus a été pris dans la Grande Salle (vous savez, celle du banquet de bienvenue, salle à manger, salle des annonces de gagnants de tournoi, etc...) Je n'imagine que trop bien l'effet que ça doit faire de se retrouver dans cette salle mythique (oui ok, c'est pas l'Olympia, mais quand on est fan, c'est même carrément mieux :D )

Bref ! (j'ai pas du tout tendance à m'égarer le dimanche matin moua ! lol)

 

 

 

 

IMG_5491

 

- La ptite bio selon Westley :

 

IMG_5482

 

Né le 31 Octobre 1989, à Toulouse d'où je ne suis jamais parti (mais alléluia, c’est sur le point de changer, direction Bordeaux !).

 

J’ai commencé à écrire vers 2004, et officiellement en 2007 où j’ai commencé à envisager vraiment l’écriture entre les sorties des tomes d’Harry Potter dont je suis un immense fan ! (tu le sais déjà lol). (j'vous l'avais ben dit ! :D )

 

En 2009, je commence à écrire Selena sous forme de petite histoire et en Mars 2010 je décide de reprendre tout ce que j’ai pour en faire un roman (pour moi ! A ce moment-là, je ne pense qu’à écrire pour moi-même.). Le 30 Juin 2010 dans la nuit, je pose le point final du premier tome et je chiale comme un bébé. Juillet 2011, le premier tome sort en auto édition pendant que l’écriture du tome 2 commence. Je m’éclate vraiment.

 

Juillet 2012, le tome 2 sort chez Valentina Editions, suivi par Raïza Bellica – le tome 3, en Avril 2013.

SAM_0479 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les actus :

 

J’écris à l’heure actuelle un projet secret sur lequel je ne cracherais rien, je continue l’écriture du second (et dernier spin off) « Evanah Rosa », je travaille aussi sur mon projet « Le Clan des McAndrews » et j’ai encore tout plein d’autres projets en attente. ^^

 

- Ses écrits :

Westley est l'auteur de l'incroyable trilogie baptisée Les mémoires du dernier cycle, sous le pseudonyme de Westley D. Northman.

Comme toute trilogie qui se respecte, elle comporte donc (forcément), 3 tomes,, tous merveilleux :

Le premier tome : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

 

p_1_120122013753_250Résumé:

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis 
Selena
Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.

Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

GENRE : Urban-Fantasy
385 Pages
Couverture par Westley Diguet Northman

Achetez le par ici

Ma chronique

 

 

Le second tome : Selena Rosa - la marche pour la paix

 

selenarosa-2

Résumé :
Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.
Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.
Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrai la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirai.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.

 

 


GENRE : Urban-Fantasy
406 Pages
Couverture par Méridian – Ophélie Grall

Ma chronique

Achetez le par ici

 

 

 

Le troisième tome : Raïza Bellica - L'appel de la Banshee

Ce troisième et dernier tome est paru récemment, en avril 2013 et sera bientôt disponible en version Ebook, comme ses petits frères déjà numérisés. (prévu en juin 2013)

Selena 3 (Raiza)

Résumé :
15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger.
Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais.
Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre…

Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.

 

 

GENRE : Fantastique
315 Pages
Couverture par Westley Diguet Northman

Ma chronique

Achetez le par ici

 

 

 

Voilà pour ce qui est déjà paru.

A paraître autour de cette saga, 2 Spin-off

- LYDVACK – FIDÈLE A SA REINE

Lydvack reduitePremier Spin-Off des Mémoires du Dernier Cycle

Résumé :
Je m’appelle Lydvack, compagnon et protecteur d’Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique.
Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l’ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l’élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d’Isabel, Reine de l’Ombre.
Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparait et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale.
De nombreux secrets risquent d’être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles… Arriverai-je à préserver Isabel avant qu’il ne soit trop tard ?
L’histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires.

Il est à lire entre les tomes 2 et 3 des Mémoires du Dernier Cycle.

GENRE : Fantastique
202 Pages – Format semi-poche
Couverture par Westley Diguet Northman

 

Ce premier spin-off sera disponible aux Éditions Valentina en Juillet 2013

 

- EVANAH ROSA

Il existera également un second Spin-off, baptisé Evanah Rosa, celui-ci est en cours d'écriture, je n'ai pour le moment ni résumé, ni couverture à vous proposer, mais ça va viendre :D

Celui-ci, prévu en 2014 aux éditions Valentina, sera en revanche à lire obligatoirement après la lecture des 3 tomes de la saga.

 

* * * * * * *

 

 

Sortons un peu de cette saga pour laquelle Westley est désormais bien connu dans le cercle des auteurs français de bit-lit, et partons sur d'autres sphères avec ses futurs romans :

 

- LA FORCE HUMAINE

la-force-humaine-reduit

Résumé :
1er Janvier 2000. La lune devient rouge. La fin du monde est arrivée.
Une décennie plus tard, il ne reste qu’une poignée d’humains sur Terre. Traqués par les créatures de l’Enfer, venues coloniser la planète, les Hommes périrent dans de terribles souffrances. Des centaines de milliers de cadavres s’amoncèlent sur les grandes places des villes du monde. Les anges ne peuvent pas intervenir… Parce que les Hommes ont cessé de croire en eux, en Dieu.
Il n’y a plus aucun espoir. Satan s’apprête à exterminer les derniers survivants avant de pouvoir, lui aussi, investir le monde des Hommes… Mais un petit groupe d’individus s’obstinent à lui barrer le chemin. La Force Humaine continue à vivre, au nez et à la barbe du Diable et de ses sbires.
La fin de l’humanité est-elle arrivée ? Qui est cet inconnu, amnésique, accroché à ce petit-être mort ? Quel sort attend la Force Humaine ? Un ultime combat ?

 


GENRE : Fantastique – Post-Apocalyptique
192 Pages


Couverture par Meridian

A paraître en décembre 2013 aux éditions Valentina

 

 

 

Viendront ensuite, car ils sont pour le moment en cours d'écriture, les romans intitulés Isabel - Reine de l'ombre et Le clan des McAndrews.

Le premier, Isabel - Reine de l'ombre concernera l'un des personnages secondaires mais très importants de la saga des mémoires du dernier cycle. Pour autant, il n'y est pas rattaché et se lit totalement indépendamment de la trilogie.

Je n'ai pas encore de couverture ou de résumé à vous présenter
.

Et enfin, un roman dont on n'a pour le moment que la couverture : Le clan des McAndrews, dans lequel Westley met actuellement tout son coeur. Tout en mûrissant ses autres projets, car il en a plein la tête, des projets, on n'a pas fini d'avoir le bonheur de lire sa plume :)

lcdm-copie

 

 

 

GENRE : Urban-Fantasy
en cours d’écriture


Couverture par Méridian – Ophélie Grall

 

 

 

 

 

 

Westley  a encore bien des projets à nous offrir, plus ou moins secrets, plus ou moins avancés, tels que le Zephir, le Phoenix, le Nécromancien, ou Cassandre... Il n'a pas fini de nous régaler !

 

Ce que je peux vous dire : Tous les écrits de Westley, courts ou longs, bit-lit ou autres, ont en commun une fluidité et une écriture très mature malgré la jeunesse de leur auteur. Chaque couverture est un vrai bijou et c'est une pure fierté que de les admirer ornant nos bibliothèques. Un régal à tous les niveaux.

Chacun des projets dont il a eu la gentillesse de bien vouloir me parler a un petit quelque chose qui nous fait l'attendre avec une grande impatience, original et s'annonçant passionnant !

Et si aujourd'hui, je ne peux plus corriger ses écrits je peux vous dire que je n'ai pas terminé de les lire pour autant ! Westley me comptera pour toujours parmi ses fidèles lectrices :)

 

- Où trouve-t-on Westley et ses romans sur la toile ? Liens à retenir.

 

Sur son site

Les Editions Valentina

La Boutique Valentina

La Page facebook de Westley

 

 

Je souhaite vivement que ce petit coup de projecteur sur lui vous ait donné envie de vous y intéresser encore davantage, vous ait permis de le découvrir ou de mieux le connaître, et vous ait donné envie d'acheter et de dévorer ses livres, encore et encore (et encore).
Voilà un auteur que j'affectionne tout particulièrement et à qui je souhaite une longue carrière, beaucoup de succès, et à titre plus personnel, une heureuse vie. :)

 

Cali