J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

 

Le "Coup de Projo du dimanche" s'appellera désormais "Calidoscope 'Dimanche : Toute la lumière sur..." J'espère que vous ne serez pas complètement traumatisés par ce changement et que vous continuerez de suivre nombreux ce rendez-vous :P

 *******

 

Aujourd'hui, Calidoscope 'Dimanche présente : Sabrina Faurite !

 

Qui se cache donc derrière ce nom ?

 

531935_445390172192986_775696566_n

Eh bien déjà, un joli minois, ça c'est évident ! ^^

Oui, mais encore ?!

(Alors déjà, je peux vous prévenir, une fois n'est pas coutume, je ne connaissais pas du tout Sabrina avant qu'elle me contacte pour réserver un Calidoscope 'Dimanche. Je n'ai donc malheureusement pas d'éléments à ajouter aux informations qu'elle m'a envoyées, mais aucun problème, elle m'a fait un tour d'horizon très complet :) Voici donc le coup de projo sur Sabrina Faurite !)

 

 

La biographie

 

 

 

 

sab

 Née le 12 octobre 1969 à Monaco. Enfance et scolarité primaire des plus classiques jusqu’à l’âge de 14 ans. Des parents qui divorcent en pleine adolescence !

 

1987 je fais la connaissance de mon futur mari, j’ai 17 ans, mes études se poursuivent jusqu’au bac. Puis je m’oriente sur des études de Psychologie. J’ai envie de venir en aide aux enfants en souffrance. Deug à la faculté de Nice.

 


1991 je quitte le soleil et la mer pour aller retrouver mon amour de jeunesse à Lyon, installation en couple, mariage et bébé me font arrêter mes études.
Je reste 10 ans dans cette ville que j’adore. J’épaule mon mari dans l’achat d’un restaurant, me voilà à la fois serveuse, comptable et patronne.

 

 

 

 

225667_155382507860422_4681499_n

 


1999 nous décidons de redescendre sur la Côte d’Azur, deuxième bébé. Nouvelle vie, nouveau job, notre couple bat de l’aile à la surprise générale.

 


30 ans : la crise ! On divorce …
Je ne reprendrai jamais mes études de Psychologie. Je préfère m’épanouir dans ma vie personnelle. 
Je découvre la vie en célibataire avec mes filles, la déco, la mode que j’ai toujours adorée, la lecture, …

 


2002 Nouvel amour, « mon prince charmant » va me redonner confiance. Je me lance dans une formation de secrétaire médicale, que j’obtiens. Fatalité, je trouve un poste de secrétaire chez un Avocat où je reste 5 ans puis à la suite d’un licenciement économique, je profite de mes enfants pendant un an et demi.

 

 

 

394046_292838264114845_173992054_n

2008 Le travail m’appelle, nouvelle expérience chez des Notaires cette fois en tant qu’hôtesse d’accueil. Je découvre une nouvelle ambiance, et de nouvelles collègues de travail dont Nathalie avec qui je vais me lancer dans cette belle aventure qu’est l’écriture d’un roman.

 

 15224_428668097198527_2021072442_n

 

 

 

Telle une vraie femme du Sud, Sabrina Faurite apprécie le soleil et la mer. Son équilibre : ses enfants. Sa passion : la vie et ses surprises. Plutôt posée et avenante, elle reste cependant une grande rêveuse qui aime à s’évader dans l’écriture où elle laisse son imagination voyager à travers des histoires modernes faites de rencontres et où l’amour, les sentiments et les voyages ne sont jamais loin.

 

 

 

 

2010                   Premier roman. (La femme au chapeau de paille) Coécrit avec Nathalie Mazzini.

 

images     (ici Sabrina et Nathalie ensemble)

 



2011                  Deuxième roman ( Inlove.net) coécrit avec Nathalie Mazzini. que je termine toute seule, Nathalie est décédée au mois de janvier. Le prince charmant n'existe pas, un nouveau divorce s’annonce, ce qui n'arrange en rien mon moral en berne. Je fais connaissance avec la dépression réactionnelle.

 

inlovenetRésumé

 

Marie est une femme brisée par la vie. Elle a perdu son mari dans un accident de voiture quelques années auparavant. Comment faire pour ne pas y penser et vivre sans lui ? Les jours, puis les années passent et le cœur de Marie craquèle sous le poids des ans. Mais sa fille Morgane ne veut plus que sa mère reste seule et va bientôt échafauder un plan afin qu’elle puisse retrouver le sourire. Contre toute attente, ses amies vont lui faire découvrir un nouveau site de rencontres « IN LOVE.NET » où elle pourra peut-être rencontrer de nouveau l’homme de sa vie, de sa nouvelle vie. Marie découvre soudain la possibilité de rencontrer des hommes et les surprises ne font que commencer…

 

 

 

 

 

2012   Nouveau départ, nouvelle maison, reconstruction personnelle. Je reprends l’écriture. 
Un troisième roman écrit toute seule, en mémoire de Nathalie, qui m'avait fait un synopsis succinct.

 

 

il n'y a pas de hasard  Présentation :

Dans de nombreux contes de Charles Perrault tout commence par : Il était une fois…

Je me souviens de Blanche Neige qui rêvait en fredonnant : Un jour mon prince viendra !!!!, de Mike Brant s’époumonant avec : Laisse moi t’aimer ! Alors que bien auparavant, la grande Edith Piaf écrivait : L’hymne à l’amour.

Puis bien plus tard, les Rita Mitsouko reprenaient leur refrain : Les histoires d’amour finissent mal, en général. En complète contradiction avec le message personnel de Michel Berger qui disait : Mais, si tu crois un jour que tu m’aimes, ne croit pas que tes souvenirs me gênent et cours,  cours jusqu’à perdre haleine, viens me retrouver…

Alors, si vous voulez vivre l’histoire rocambolesque de Chloé et Jack, c’est ici et maintenant. Et n’oubliez jamais ce que disait Paul Eluard « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

 

Sur  passionlivres.blogs.cosmopolitan.fr on peut lire : "Ce livre s'annonce comme un savoureux mélange d'histoires à la Barbara Cartland et de chick lit sauce Le Diable s'habille en Prada"

 

Un site d'auteur est dédié à Sabrina et Nathalie : prose2femmes.fr

 

 

Les autres activités littéraires

 Le canard Rebelle (page FB)

 

                            

316839_500030500007173_1262940817_n 383357_500114133332143_859444014_n

 

 

Rédactrice dans ce journal que vous pouvez visionner sur la page Facebook, il a pour but de faire connaitre les auteurs indépendants de la région Paca.

 

559971_415728348458006_2000245230_n

 

 Association Loi 1901 qui a pour but :

 

"Le but de ce groupe est de trouver diverses solutions afin que des projets soient publiés par des grandes maisons d'édition ou autoédités dans les meilleures conditions.
C'est aussi des moyens afin de trouver des distributeurs pour nos œuvres.
Et pour faire connaitre notre travail par des moyens marketings et publicitaires."

Dans cette dernière, je représente la section "romans".

 

Notre projet le plus important est l'organisation d'un salon du livre en avril 2013 à St Laurent des Arbres. Pour plus d'infos : http://www.descrayonsetdesplumes.fr/

 

 

Concernant Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous :

il n'y a pas de hasardPour une présentation en image, je vous conseille de cliquer ici

 Articles :

 https://docs.google.com/file/d/0B02Lipq8oKXQYTJQT3JQNkZ5Z1E/edit?pli=1

 Interview page 10

 

http://lesmotsdenanet.blogspot.fr/2012/11/il-ny-pas-de-hasard-il-ny-que-des.html

 

 

 

 

 

Des avis

 

 

 

J’avais rendez-vous avec Sabrina Faurite en dédicaces, donc je n’achetais pas son nouveau roman par hasard…ma curiosité émoustillée car elle m’en avait tracé les grandes lignes. Ce roman allait-il retenir mon attention du début à la fin ? J’y ai retrouvé les ingrédients de « In Love Net », des similitudes de situations et toujours du merveilleux en conte de fée qui fait rêver nos âmes romantiques. Une fin que l’on pressent, qu’on espère…Oui, c’est le thème de prédilection de l’auteure qui réussit à procurer de bons moments de détente en cheminant aux côtés de ses héros…Une belle surprise vous attend, Sabrina commence son roman là où Chloé et Jack n’étaient pas attendus…Elle bouscule les règles (si règles il y a), bien sûr « Pretty woman » est au rendez-vous mais….Sabrina a réussi un tour de force en brisant le conte de fée d’une manière inattendue, nous déroutant dans les derniers chapitres…pour ma part cette histoire et ce roman prennent toute leur puissance dans ce chapitre de fin : l’écriture et le style sont ici remarquables, les mots sont justes, dans le ton qui convient pour traduire une situation exceptionnelle vécue par Chloé…Que l’on soit versé ou pas dans certaines « croyances » elle réussit à nous convaincre et nous y adhérons… Il est impensable d’en dévoiler plus, à vous de le découvrir… 

Les plus : les apartés de Chloé, mises en italiques, m’ont amusée. J’y ai retrouvé les expressions de l’auteure en « live »…Les personnages secondaires sont attachants. 
Un final remarquable.
Les moins : comme c’est personnel et que je ne suis pas critique littéraire, je les garde en réserve…ils sont peu importants. 
Le mot de la fin : incontournable, une découverte qui ne vous décevra pas. 
Karmanda maghi

 

 

 

$$$$$$$

 

 

 

Je viens à l'instant de terminer ton livre. Je voulais te faire la surprise pour samedi. Je l'ai dévoré!!Je n'ai pas pu le lâcher de la journée, quel régal. Une histoire d'amour magnifique, qui m'a fait rêver et voyager. Plein de références, certaines que je connaissais, d'autres que j'ai eu le plaisir de découvrir. Et la citation de Nuit magique de Catherine Lara, cultissime...... J'adore. Où es tu mon Jack??? Bref, encore bravo, toutes mes félicitations, belle plume, continue comme ça.................. Bisous ma consœur et amie..............

 

Angie Lollia

 

 

 

$$$$$$$

 

 

 

Mon commentaire sur "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" de Sabrina Faurite
25 ans ! Une fête entre copines à Las Vegas, cela aurait pu être le rêve pour Chloé si elle ne se retrouvait pas tenue par une promesse faite à la va vite, un soir d'ivresse, à un mystérieux inconnu un peu trop charmant. Dès les premiers mots, Sabrina nous immerge dans l'action, une rencontre improbable entre Chloé, qui a renoncé à l'amour, et Jack, homme d'affaires pressé qui lui propose de jouer un jeu pour l'un de ses contrats. Chloé saura-t-elle déjoué le piège de ses sentiments ? Une formidable comédie romantique qui nous laisse rêveurs. Malheureusement, la tragédie est aussi de la partie et Sabrina nous rappelle que si l'amour est un lien magique, il est aussi fragile et ne tient qu'à un fil. La chute est une merveilleuse leçon d'optimisme. A lire sans modération !

 

Par : Danielle Guisiano Romancière

 

 

Les actus de Sabrina :

 

 

 

 

- Lancement du livre continu

 

 

 

Règlement :

 


* Vous avez deux mois pour inventer la suite d'une histoire.
* La rédaction devra être dactylographiée en Time new roman, taille 12.
* Nombre de caractères, espaces compris : 450 signes.
* Votre proposition est à faire parvenir soit par mail : lecanardrebelle@gmail.com, soit sur la page facebook du canard en message privé.
* La suite de l'histoire sera imprimée sur le canard rebelle n° 4.

 

 

 

- En lice pour le Prix Régional Eté 2013 dans la catégorie Nouvelles

 

http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/partir-2

 

 

 

- Festival des Crayons et des Plumes les 26.27 et 28 avril 2013 à St Laurent des Arbres.

 

Nous souhaitons bonne route à Sabrina sur le chemin pas toujours facile de l'écriture. Et à vous lecteurs, rappelez-vous, vous êtes le moteur qui donne le succès à un auteur, parlez d'eux pour les faire connaître ! Parlez de Sabrina autour de vous !

 

Cali